Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: Avis avant achat

#782059 par NonoFlanders
Ven 20 Nov 2020 à 00:09

OK...
Mais que proposez vous du coup ? Sachant qu'il faut du WiFi, 5 places et un budget entre 5000 et 7000 ?
Je cherche le meilleurs compromis puisque je ne peux pas avoir la lune avec un tel budget. Quel est donc selon vous le Spa adapté avec les compromis adéquats ?

Re: Avis avant achat

#782129 par denis42
Mer 25 Nov 2020 à 08:09

MaBoutiqueSpas a écrit:Le but d’un spa n’est pas de chauffer mais de maintenir en température


Alors j'ai fait une première expérience en laissant à 38° toute la semaine dernière (pour rappel : avant je baissais à 33-34° les jours de semaine car je ne m'en sers pas, et le weekend je montais donc à la température souhaitée), manque de chance, la semaine dernière toute la semaine il a gelé chez nous jusqu'à parfois -4° ou -5° la nuit avec la journée une température de 8-9°.
Résultat : une surconsommation par rapport aux autres semaines (environ +15 kwh) avec l'autre méthode citée plus haut.

Vos avis sur ça ?

Re: Avis avant achat

#782130 par JulienSommumWellness
Mer 25 Nov 2020 à 08:46

denis42 a écrit:
MaBoutiqueSpas a écrit:Le but d’un spa n’est pas de chauffer mais de maintenir en température


Alors j'ai fait une première expérience en laissant à 38° toute la semaine dernière (pour rappel : avant je baissais à 33-34° les jours de semaine car je ne m'en sers pas, et le weekend je montais donc à la température souhaitée), manque de chance, la semaine dernière toute la semaine il a gelé chez nous jusqu'à parfois -4° ou -5° la nuit avec la journée une température de 8-9°.
Résultat : une surconsommation par rapport aux autres semaines (environ +15 kwh) avec l'autre méthode citée plus haut.

Vos avis sur ça ?


Bonjour,
Mon confrère voulait dire qu'un spa doit être prêt à utilisation toute l'année et que de le laisser à 38°C tout le temps n'occasionnera pas une surconsommation à l'année.
Dans votre cas, vous avez surconsommé 15 kW en 1 semaine.
Prenons un tarif du kW à 0,17 €. Cela vous a coûté en plus 2,55 €.
C'est dans ce cas à votre désavantage mais parfois (avec des conditions certainement plus clémentes) cela sera à votre avantage.
Disons que vous avez ces conditions climatiques durant 4 mois soit 17 semaines.
Dans votre exemple, vous surconsommerez 255 kW.
Cela vous coûtera 43 € de plus.
Et je ne simule pas les économies que vous ferez avec des conditions plus clémentes.
Le bilan est que votre spa sera toujours prêt et vous ne serez pas plus riche pas plus pauvre qu'en modifiant constamment la température de votre spa.
Il fait raisonner à l'année et non à la semaine.
Continuez à utiliser votre spa.

Re: Avis avant achat

#782161 par denis42
Ven 27 Nov 2020 à 10:50

Oui effectivement vu comme ça, et c'est vrai qu'en plus je suis tombé sur une semaine plus froide à comparer...
Sinon l'idée d'isoler par l’intérieur comme l'a déjà fait une personne vue sur ce forum, est-ce une bonne idée ?

Re: Avis avant achat

#784428 par Marc SB
Dim 18 Avr 2021 à 19:03

Bonjour,
j'ai acheté le Spatec 750B fin juin 2020.
Je suis très content du spa en lui même, sauf l'isolation par le sol.
Donc cette année, j'ai isoler le bas du jacuzzi avec des plaques d'isolation que vous savez poser sur le cadre en aluminium. Donc les plaques d'isolation ne touche pas le sol.
Les plaques sont aussi facile à découper à la bonne taille.
J'ai eu pour +/- 25 euro et quelques heures de travail.

Re: Avis avant achat

#784431 par NonoFlanders
Dim 18 Avr 2021 à 19:33

Petite question !
J aimerais tourner mon Spa Spatec 750b d un quart de tour.

Quelqu'un a déjà fait ça ? Une astuce à donner ?

Merci de votre aide

Re: Avis avant achat

#784434 par jahislove
Dim 18 Avr 2021 à 20:59

moi quand j'ai besoin de bouger mon spa , je souleve un coté avec un levier , et je glisse des manches a balai dessous , ensuite ça roule tout seul

Re: Avis avant achat

#784442 par laroche
Lun 19 Avr 2021 à 05:41

Salut,

Ouaip, mais avec cette technique c'est comme les crabes carrés d'Arthur de Pins, tu ne peux pas tourner ;)

A+

Re: Avis avant achat

#784445 par NonoFlanders
Lun 19 Avr 2021 à 05:56

En forçant ça doit peut être tourner ?
Tu utilise quoi pour faire levier ?

Re: Avis avant achat

#784451 par jahislove
Lun 19 Avr 2021 à 10:38

avec des morceaux plus court, d'une 40aine de cm, placés comme les rayons d'un cercle ça doit passer.

j'utilise une grosse barre d'acier avec une cale en bois pour faire levier , mais un pied de biche ca doit marcher aussi.

ya pas si lourd que ça a soulever :
un spa vide fait dans les 400kg
comme on souleve 1 seul coté a la fois, ça fait 200kg
avec un pied biche de 50cm et la cale placée a 10 cm , ça fait bras de levier de 40cm , soit un effort multiplié par 4 .

pour soulever 200kg il faut appliquer une force de 50kg sur le pied de biche. soit bien moins que ton propre poids :)

Re: Avis avant achat

#785088 par denis42
Dim 09 Mai 2021 à 09:15

Bonjour, j'ai une question concernant la filtration de mon Spatec. Je filtre 8h par jour, mon eau est claire, pas de problème, pas d'algues, mais mes filtres sont aussi nickels même après plusieurs semaines....je pense que c'est pas normal non?

Re: Avis avant achat

#785106 par jahislove
Dim 09 Mai 2021 à 17:46

si c'est normal , un spa n'est pas comme une piscine , il y a peu de s**[merci de rester poli] qui tombent dedans

Re: Avis avant achat

#785646 par Vincentdu51
Mar 25 Mai 2021 à 11:46

NonoFlanders a écrit:OK...
Mais que proposez vous du coup ? Sachant qu'il faut du WiFi, 5 places et un budget entre 5000 et 7000 ?
Je cherche le meilleurs compromis puisque je ne peux pas avoir la lune avec un tel budget. Quel est donc selon vous le Spa adapté avec les compromis adéquats ?


bonjour, avez vous eu un retour ? car je cherche egalement un SPA entre 5000 et 7000...

Re: Avis avant achat

#785647 par NonoFlanders
Mar 25 Mai 2021 à 12:13

Oui. Installation assez simple pour un bricoleur. J'ai fait poser une boîte de dérivation par un pro juste à côté et une ligne dédiée sur la tableau.

Il faut percer un trou sur un des panneaux également pour faireboassrr la gaine d électricité.

Il faut bien faire attention à vérifier l'état général à la réception de la marchandise et pour le reste tout va bien.

Un conseil, être 4 ou 5 pour la réception. Marquer au sol l'emplacement voulu. Préparer le lève bâché qui viendra se placer sous le Jaccuzi. Mettre le panneau de commande dans le sens de la vue. Le marché pied peut se mettre sur 2 côtés différents et pas que du côté du panneau de contrôle.

Je prends 2 degrés par heure. Le WiFi fonctionne bien. Les places sont confort et l installation par soi même permet d économiser 2000-3000 sur la concurrence. Je ne peux que le recommander. Il n a pas de fioriture et il fait pro et propre. Impeccable pour notre gîte. Ça a l'air solide.
Ne prenez pas le pack de traitement de l'eau. Achetez vous un ph mètre, de l antialgue et du brome ailleurs. C'est bien moins cher.
En conclusion, le rapport qualité prix est le meilleur et j'ai fait une recherche sérieuse. J'ai aussi pris l extansion de garantie en me disant qu'ils me donneraient pas le Spa foireux sur un lot de chez eux. Mais ça c'est ma antise de l'obsolescence programmée qui parle.

J'ai répondu à votre question ?

Re: Avis avant achat

#786004 par Vincentdu51
Lun 07 Juin 2021 à 14:44

bonjour, qui a un SPATEC 850 ? etes vous satisfait de ce SPA ? les places allongées sont elles confortable et suffisament longue pour des personnes de 180cm ?
merci de vos retours.

Re: Avis avant achat

#786266 par Vincentdu51
Ven 18 Juin 2021 à 08:44

Bonjour a tous,
donc j'ai reçu mon SPATEC 850 avant hier et je souhaiterais vous faire un retour d'expérience.
dés la réception, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le SPA est posé sur une palette de 1er prix. donc il faut prévoir 2 transpalettes car avec un seul, il est impossible de prendre le SPA de coté car la palette se casse avec le poids du SPA.... Au prix du SPA, il pourrait mettre une palette Europe... bref... on continu.
ensuite, aprés avoir positionné le SPA, j'ai cherché un notice de montage... juste un papier avec un QRCode qui nous envoi sur une procédure basique et inutile (sauf pour la console Balboa). on a du contacter le SAV pour savoir comment ouvrir les panneaux latérales. Car on ne voulais pas forcer sur une baguette au risque de la casser.
après la mise en eau, on constate une belle fuite sur un raccord de buse... je me demande ou est le contrôle qualité ??? je ne pense pas qu'il y ai eu une mise en eau pour le tester ou sinon, ils sont aveugle...
j'appelle donc le SAV qui me confirme qu'un technicien me contactera le jour même. pas de rappelle.... je rappelle donc a nouveau aujourd'hui et on me dit qu'on me fera un retour par email aujourd'hui, le SAV ne communique que par email... vive le progres :-( ....Je pense que ca va etre compliqué de prendre un RDV avec un mainteneur par email...
en attendant, même si le SPA a l'air de bonne qualité, je suis trés decu de mes 1er contact avec le SAV et des notices d'utilisation qui sont complètement absentes... vous devez vous débrouiller pour savoir comment fonctionne votre SPA.
a ce prix la, je m'attendrai vraiment a mieux... a suivre.

Re: Avis avant achat

#786267 par Shitan
Ven 18 Juin 2021 à 11:19

Malheureusement pour vous, passer par une marque plus reconnue avec l'installation comprise aurait sûrement évité une partie des déconvenues..
Je suis sûr que l'installateur doit avoir de quoi réparer directement ce genre de petits soucis..
En espérant qu'effectivement cela se passe au mieux et au plus vite pour vous..

Re: Avis avant achat

#786910 par Burnabull
Mar 20 Juil 2021 à 07:08

Bonjour à tous,

Vincentdu51, comment s'est terminée cette histoire de fuite ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités