Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat d’un SPA

#767630 par Marglena
Dim 13 Jan 2019 à 17:59

Bonjour
Nous avons depuis quelques temps l idée de nous acheter un SPA extérieur.
Je n’y connais pas grand chose, sur avis d une Personne nous sommes allés chez un marchand prêt
De chez nous ( ce doit être le seul à 150km à la ronde)
Bref après discussion le vendeur nous dirige vers une marque norvégienne Välbe modèle Porto
Toutes option finition platinium
https://www.alliance85.com/spas-valbe/spa-valbe-porto/
Le prix est aussi toutes options 17000 euros cependant il nous concède une ristourne de 20% et nous offre des accessoires.
Plusieurs questions :
1) que pensez vous du prix? Et du modèle ? Il y a t’il d autres marques pour les mêmes caractéristiques ?
2) j aimerais le mettre sur ma terrasse en bois celle-ci est sur pilier bois imputrescible dans la terre.
Vu le poids en charge je me demande si je peux mettre des plots béton répartis sur la surface du spa
Et poser le spa sur les lames de la terrasse, ou dois-je faire une dalle béton et poser le spa sur celle ci?

Merci pour vos retours
Cdt

-
-

Re: Achat d’un SPA

#767635 par jahislove
Dim 13 Jan 2019 à 21:22

Bonjour,

pour le modele , je ne connais pas cette marque , difficile de juger la qualité ,
cependant d'apres les caracteristiques , ca a l'air de tenir la route , les pompes sont suffisamment puissante et le massage differentiel avec la flexipump est une option haut de gamme.

le prix avec la ristourne me parait correcte , mais assurez vous que dans ce prix il y a la couverture ( ca vaut dans les 500€ ) et essayez de négocier la livraison.

je pense que quelques vendeurs présents sur ce forum vous ferons une proposition. mais il faut aussi penser a la proximité pour le SAV

pour la terrasse :
il n'est pas du tout obligatoire d'avoir une dalle beton
c'est possible de le mettre directement sur les lames , c'est ce que j'ai fait ( voir la photo dans ma signature) moi c'est sur plot PVC , mais attention il faut quand meme renforcer la structure dessous , moi j'ai doublé le nombre de plot

Re: Achat d’un SPA

#767647 par Marglena
Lun 14 Jan 2019 à 15:34

Merci pour les infos
Pour le transport c'est 600€ non compressible au dire du vendeur
Le système de fermeture est comprise dans le prix.
Il concède un rabais supplémentaires de 200euros sur la posé (600€)
Il y a t il des marques à éviter?
Cdt

Re: Achat d’un SPA

#767648 par capucine
Lun 14 Jan 2019 à 18:30

Bonjour, j'ai aussi le projet d'acheter un spa dans un proche avenir et cela fait un petit moment que je me renseigne mais 17000 euros, cela me paraît vraiment excessif même avec les options haut de gamme, mon budget est quant à moi de 8000 euros et j'avoue que les spa proposées par certaines sociétés telles Angel's Spa (Assemblage en France), Alina spa, Groupe espadon ou encore Bains et confort m'intéressent. Une société sérieuse à côté de chez moi propose des Spa Aquavia, très jolis mais les pompes me semblent un peu juste, peut-être avez-vous un avis sur cette marque. Le seul hic c'est le SAV en cas de panne. A priori les spa sont fiables mais en cas de panne, les piscinistes seront-ils d'accord pour intervenir sur un spa qu'ils n'ont pas vendu ? C'est ça ma grande interrogation !

Re: Achat d’un SPA

#767650 par MaBoutiqueSpas
Lun 14 Jan 2019 à 21:08

Bonsoir Marglena,

Välbe? Je n’ai jamais entendu parler de cette marque :shock
Depuis quand font-ils du spa? Cette marque?

Bonsoir Capucine,
Vous pouvez acheter le meilleur des spas Mais si nous n’avez pas la structure agréé et de proximité pour assurer son suivi...

Si cette société à côté de chez vous est sérieuse : pourquoi ne pas tester un de leur spa qui pourrait vous convenir ?

Re: Achat d’un SPA

#767652 par capucine
Lun 14 Jan 2019 à 22:22

Merci pour votre réponse, cette société fabrique des spa Aquavia. La gamme Aqualife me semble plutôt pas mal : Aqualife 5 (5places) ou Aquatouch (3 places) me plaisent bien mais j'ai peur que le nombre de jets et la puissance des pompes ne soit pas suffisant. Par contre, l'assemblage de ces spa sur Barcelone m'a l'air d'être vraiment très bien.

Re: Achat d’un SPA

#767653 par MaBoutiqueSpas
Lun 14 Jan 2019 à 22:48

Après avoir essayé les spas qui vous plaisent, dans votre budget et dans votre secteur, vous comprendrez que ce n’est pas le nombre de jets ni la puissance qui est le critère le plus important :!:

Les vendeurs internet mise sur la fiche technique « toujours +,encore + fort, option ++, agrémenté de définition scandino-americo-canadienne »

Je vous souhaite une prospection.

Re: Achat d’un SPA

#767656 par capucine
Mar 15 Jan 2019 à 07:30

Merci pour la sincérité de vos propos. Le modèle Aquavia Touch, 3 places (216x166x74) comprends 42 jets de massage uniquement pour une pompe de 3ch bi-vitesse, pas de Blower, il doit être à un peu moins de 8000 euros. Le modèle Aquavia 5, 5 places (198x1195x74) plutôt aux alentours de 8500 euros, comprends 28 jets de massage et 14 buses soufflantes pour une pompe de 2,5 ch bi-vitesse. Dans cette gamme, pas d'aromathérapie ni de chromothérapie, seulement 1 LED. Le châssis est métallique et non en bois.
Merci pour votre avis.

Re: Achat d’un SPA

#789350 par Eric4324
Lun 23 Mai 2022 à 12:19

Voici juste mon expérience avec Bains et Confort.
Spa acheté fin Juin 2019, apparition de cloque 1 et demi après, fuite d'eau au niveau de la fontaine 2 ans et demi après, apparition de fissure 2 ans et 10 mois après et suite à ces problèmes: AUCUNE PRISE ENCHARGE!!! La cuve garantie 5 ans (mise en avant lors de la vente) ne couvre pas les problèmes les plus répandus qui sont écrit dans les conditions de vente dont il faut que vous preniez vous même connaissance (non spécifier lors de la vente bien sûr!!!). Vendre et livrer n'est pas vraiment le problème pour ce commerçant. Le problème vient après pour assumer sa responsabilité. Chers B&C n'oubliez pas que dans vos CGV le défaut de fabrication DOIT être pris en charge quelques soient les conséquences de ce défaut (cloques, osmose, fissure) or malgré mon recommandé je n'ai plus de nouvelles. Je n'ai pas non plus de traçabilité sur la fabrication du SPA et particulièrement de la coque Aristech dont l'entreprise de 10000m² située au USA fabrique sur place mais aussi à l'étranger et probablement en Chine (dire de professionnel reconnu du SPA). Les fuites d'eau sont garanties 2 ans. Conclusion: si ces produit sont de si bonnes qualités, comme le prétend B&C, pourquoi ne sont ils pas garantie sur tout? à mon humble avis c'est parce qu'ils ne sont pas de bonnes qualités justement et que B&C le savent très bien. Résultat le SPA a été arrêté 6 mois et aujourd'hui considéré impropre à son utilisation. Vous avez le choix d'acheter un SPA pas cher suivi de pleins d'ennuis non pris en charge ou d'aller voir ailleurs, à vous de voir. Bien sûr que je ne recommande pas se revendeur!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités