Petit SPA chinois mes premières impressions
Ce forum m'ayant donné pas mal d'infos je donne mon premier retour sur un SPA Monalisa TEKAH acheté chez Vente-unique (avec couverture isolée et escalier)

Je suis nouveau retraité en seine et marne, il me fallait un petit SPA pour 2 personnes pour mettre sous ma Gloriette.
N'ayant pas ni les moyens, ni la place d'acheter une machine a 10000€, nous avons opté pour cette solution a 3350€ livré et je l'ai installé moi même.
Ceci malgré les déboires que j'ai pu lire ici sur ce genre de SPA

L'utilisation se fera 6 mois de l'année et de façon occasionnelle d'ou ce choix.
J'ai fabriqué un chariot a roulettes pour le transporter sur ma pelouse, la palette fait 230kgs. En utilisant le lève tracteur tondeuse j'ai réussi a le basculer de 90° tout seul.
Le sol est fait de pavés autobloquants bien stabilisés mais pas absolument plane donc plutôt que de tenter de déplacer les pavés, j'ai opté pour caler le chassis avec des morceaux de tasseaux et planches pour équilibrer la portée sur une quinzaine de points pour équilibrer la tonne de l'ensemble.
La machine:
Plutôt surpris de la qualité visuelle du produit, les tabliers en composite présentent bien, le chassis parait en inox...enfin je sais pas ça brille

La lumière LED variable est du plus bel effet, la couleur marbrée est sympa petite déformation en fabrication (vague) sur le milieu des cotés de la cuve mais pas de cloques, l'ozonateur est fourni ainsi qu'une radio mono que je n'utiliserait pas, un autoradio avec enceintes étant déjà installé dans la Gloriette.
A la base, ce fut la surprise, la doc est une vague doc généraliste bidon des produits "Vogue" donc on ne sait pas çe qu'on achète.
-Premier désappointement; pas de programmation (système HLW bas de gamme et pompe whirlpool 1,5CV monovitesse...mais bon je ne m'attendais pas a une rolls

-Mise en eau il y a 15 jours:
0 fuite, tout est bien étanche, système avec de la JAJA bleue, voir si ça vieillit bien?
Donc comme prévu ça tourne plein pôt dès la mise en chauffe, il faut tout faire manuellement...
Utilisation
En fait ce n'est pas comme un SPA haut de gamme et parfaitement adapté a l'usage qui me convient...
Quand on le met en route, comme il n'y a que 450L a chauffer la température monte de 5°c par heure donc il faut 1a 3h pour atteindre 32-34°C. Et la température chute peu...le soir a 32°C on la récupère le matin a 25°C...1h30 de chauffe et c'est reparti...ou non si je ne me baigne pas...
Concernant le massage, la pompe de 1,5KW sur les jets dont le débit de certains sont réglables en débit et direction est largement suffisante pou assurer un débit très confortable sur les 16 jets.
Filtration
C'est simple, pour le moment, après équilibrage du PH et 3 pastilles de chlore il y a 15jours...je le mets 10mn en route le matin et le soir avec Ozonateur, j'ai nettoyé le Skimmer 2 fois...l'eau est toujours pure...
Je regrette
Qu'il ne soit pas plus large (110mm c'est vraiment coude a coude) mais je voulais du pas cher et dispo...
Budget
D'après mes calculs et ce que m'indique mon compteur de KW individuel que j'ai installé:
En partant d'une eau a 19°C il consomme environ10KW pour une chauffe de 2H30+ utilisation soit 1,6€ d'électricité par séance. La moitié si on part d'une eau a 25°C