Certes c'est vraisemblablement un Hotspring, mais même si c'était le meilleur spa du monde en terme d'isolation ça ne change en rien le fait que le réchauffeur s'activera régulièrement pour maintenir la température.
Effectivement, la consommation de la pompe de circulation est moindre à moins de 50W mais le réchauffeur à quant à lui une consommation entre 1500 et 6000W selon le modèle du réchauffeur ( il me semble que vous utilisez les réchauffeur Nofault chez Hotspring ). Le spa n'est pas non plus un thermos, quelques soit le modèle du spa, dans tous les cas il y aura toujours une déperdition de chaleur et donc activation du réchauffeur. Pour une utilisation 1 semaine sur 5 je conseil vivement de baisser la température pour les 4 semaines où le spa n'est pas utilisé. En conséquence, effectivement, il vous faudra quelques heures pour réchauffer l'eau.
Pour ce qui est du traitement, le traitement au sel n'est pas conseillé si les éléments du spa ne sont pas prévu pour. Je pense notamment aux garnitures mécanique des pompes, il existe cependant des garniture spécialement conçues pour être utilisées en milieu salins.
Je ne connais pas spécialement le traitement Freshwater, mais il me semble que la cartouche équivaut à une cartouche Zodiac de chez Nature2, les ions argent ne font pas énormément de différence sur la désinfection. En complément d'un traitement au chlore je ne suis pas sur que l'eau tienne un mois sans traitement régulier.
Une autre solution serait d'utiliser une pompe doseuse automatique, mais ces régulateurs coûtent assez cher et on est jamais à l'abri d'un dysfonctionnement de la pompe.
Enfin dernière solution serait d'utiliser un brominateur comme celui-ci :
http://www.boospa.net/doseur-brome-chlo ... CL0110.cfmCet appareil permettra une diffusion continu dans l'eau de ton spa. L'eau sera donc traitée en ton absence tant que la pompe fait sa filtration
