Double filtration Clair Azur: discours marketing ou vrai + ?
Je suis nouveau ici, bien que nous réfléchissons déjà depuis 2 ans à l'achat d'un spa. Les commerciaux Clair Azur font une forte focalisation sur la question de la filtration, en mettant en avant leur système de filtre déporté.
L'argument principal est que le filtre avec ses saletés ne baigne pas dans l'eau du spa. Seulement chez un concurrent (Sundance) on m'a montré qu chez eux ce n'est pas non plus le cas, puisque le filtre est à l'intérieur du skimmer, qui est séparé du spa par une partition et l'eau ne circule que dans un sens, pas de retour vers le spa.
En même temps le fait qu'ils aspirent de l'eau sale pour l'emmener dans un filtre plus loin signifie que les saletés peuvent se déposer dans la pompe elle même avant d'être filtrées par le filtre.
J'ai aussi découvert que Coast Spa a le même système de filtre déporté, mais chez eux ils n'en font pas un grand argument de vente, alors que chez Clair Azur ils en font une montagne, et me prétendaient qu'il y a 6000 euros d'écart entre un spa qui en était équipé ou pas.
Plus généralement j'aimerais avoir un retour de la part des propriétaires de spas Clair Azur sur leur expérience avec la qualité du matériel, durabilité dans le temps, fuites potentielles, réponse du SAV etc.
Merci d'avance!
En quete du spa parfait