Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

balboa et wifi

par backloop
Lun 30 Nov 2015 à 13:18

bonjour,

j'ai un panneau de contrôle balboa 2100 sur mon spa et j'ai installé leur wifi.
j'ai des problèmes à connecter mon wifi a internet.
j'ai installé l'application sur mon smartphone (android) et j'arrive a connecter en "direct" avec ma module wifi. Ça se complique, quand je veux connecter ma module au wifi (routeur 3g/4g).
Dans l'app on vous dit d'aller dans settings - advanced - wifi settings
et là il faut choisir :
1 : WPS
2 : open - WEP -WPA
3 : select
4 : ssid
5 : key
dans la fenêtre select apparaissent tout les réseaux wifi, dont le réseau de la module wifi et le réseau de la maison. Laquelle choisir? je m'imagine que SSID et key vont ensemble avec le reseau wifi, que j'ai choisi.
après, on doit sauver (save) les données, mais là. rien se passe. il ne veut pas sauver.
y-a t'il une personne qui peut m'aider?

merci d'avance :D

par QuentinAngel
Mer 02 Déc 2015 à 11:04

Il faut aller ouvrir les ports de la box.

TCP 3197 (non sécurisé)
1399 (LSB)
UDP 123
NTP gestion du temp

Contactez votre revendeur pour qu'il vous fournisse une notice plus complète que celle d'origine.
Pour faire la manipulation (que personnellement je ne me sentirai pas de faire seul sans expérience)

Il existe des tutos sur internet "comment ouvrir les ports d'une box internet (free/orange,.)
Modifié en dernier par QuentinAngel le Mer 02 Déc 2015 à 14:30, modifié 1 fois.

par backloop
Mer 02 Déc 2015 à 12:28

bonjour quentinangel,
merci d'avoir répondu. je vais d'abord essayé de comprendre votre réponse et je reviens après, pour vous renseignez.
merci encore

par jahislove
Mer 02 Déc 2015 à 22:35

il faut deja connaitre les parametre de ton wifi .

normalement il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports pour utiliser du wifi local.


c'est quoi ton routeur 3G/4G ? tu n'as pas une box?

le WPS sert a connecté facilement un wifi : tu l'active sur la box et ensuite sur le module

ou alors tu fait tout en manuel
il te faut connaitre
-le type de codage de ta box , en géneral sur une box moderne c'est du WPA
-le SSID : c'est le nom de ton reseau wifi
-la clé WPA : c'est un long mot de passe dans la box

par backloop
Jeu 03 Déc 2015 à 12:36

bonjour jahislove,
non je n'ai pas de box, pour la simple raison que je n'ai pas de ligne fixe à la maison.

j'ai 2 modem-router: un huawei E3531 3G (le trotter de SFR), mais comme il n'a pas de LAN/WAN ports (pour connecter avec mon ordi) je me suis procuré D-LINK DWR-921 3/4 G.
Le D-link a un WPS, mais pas le huawei. Et je n'ai que essayé de connecté le huawei avec ma module wifi. L'huawei est mobile, mais pas le d-link. donc l'huawei, je peux le poser à côté de la module pour avoir un bon contact.
comme la module n'a pas de bouton WPS, je n'ai pas pensé au WPS.

Pensez-vous, si je met ma tablette ou mobile, avec l' app balboa, à côté de la module wifi et du modem/router d-link et que j'actionne le WPS sur l'app balboa et le d-link, que ça devrait fonctionné?

j’espère que je reste compréhensible :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités