Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Pompes Gecko Made in ???

par l3chvck
Mer 04 Nov 2015 à 14:47

En cherchant à remplacer la pompe Gecko (Aquaflo XP2E bi vitesse), je me suis rendu compte que les pompes Gecko pouvaient être fabriquées aussi bien en Californie qu'en France ou en Allemagne et surement même ailleurs.

En fait Gecko octroie des licences de fabrication de ses pompes à des fabricants du monde entier. Par exemple en France, la société SIREM fabrique des Aquaflo sous licence Gecko.

Ca me surprend un peu car les qualités de fabrication peuvent donc être totalement inégales. Quand on achète un Spa américain doté de pompes Made In California et qu'on remplace par la même pompe en achetant sur un site Internet, a ce compte on risque de tomber un jour sur une pompe officielle "made in China" ?

par MGL
Mer 04 Nov 2015 à 15:17

Surement

par Groupe l'Espadon
Mer 04 Nov 2015 à 16:51

Bonjour .
Tant que le cahier des charges est maintenu est qu'il y a un contrôle qualité de la société Gecko derrière cela ne pose aucun problème je pense . Iphone est bien une marque Californienne assemblée en Chine . Les Chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils s'adaptent au marché mondial et à la demande , et je pense sincèrement que d'ici très peu de temps ces grandes marques de pompe telles que Gecko donneront à fabriquer leurs propres pompes en chine, car plein de grandes marques font confiance aux pompes LX maintenant tel que la grande marque JACUZZI qui leur bouffe un marcher bien non négligeable ; ou même ils ouvriront leurs propres usines . Donc je pense qu'il faut arrêter de chercher où est fabriqué quoi et essayer de faire un peut confiance aux professionnels qui eux non plus n'a pas la mainmise sur leur processus de fabrication des spas qu'ils vendent .

Cdt Colonna

www.spa-groupelespadon.fr

Catalina Spa - Strong-Spa & WaterDay-Spa
ALSACE

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités