Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

refroidissement de l eau par le blower

par antoinedurevest
Mer 28 Oct 2015 à 19:13

bonjour j ai un castel 3 places execption et je ne peux pas me servir du supraboost car actuellement je perds 4 degres en quelques minutes en plus du desagrement du froid dans les fesses!
j ai aussi un autre soucis la grosse buse de massage lombaire est totalement inefficace et c est un kine qui le dit meme en fermant toutes les autres buses (sympa la detente) j obtient un riquiqui de massage
qui a eu ces genres de problemes et quelles solutions avez vous trouve
merci
ah oui le spa n as que 2 mois
antoinedurevest

par gilnathan
Jeu 29 Oct 2015 à 09:59

Salut,

Si il est bien connu que l'utilisation d'un blower fait chuter la température de l'eau je suis en revanche surpris que tu annonces 4 degrés en quelques minutes !

Tu dis que ton spa n'a que quelques mois : Qu'en pense ton revendeur / installateur ?

Les pros vous en pensez quoi ?

par MaBoutiqueSpas
Jeu 29 Oct 2015 à 15:10

Quand on ouvre le spa par temps frais, on peut perdre juste 1 degré quelques minutes apres son ouverture.
que le blower refroidisse l'eau ok mais 4 degrés en quelques minutes ?!
Vous etes pourtant équipé d'un blower chauffant : est-ce vraiment performant?
SupraBoost : connais pas.

par MGL
Jeu 29 Oct 2015 à 17:13

Que dit le revendeur ?

par antoinedurevest
Jeu 29 Oct 2015 à 20:51

bonsoir
c est vrai qu il faisait assez frais moins de 10 degres ce qui explique ce delta mais c est concu pour etre dehors meme dans d autre region plus froide
quand au revendeur et aux techniciens ils ont mon numero depuis un certain temps j attend toujours leur appel
le supraboost est une pompe a air par le blower qui mime un effet venturi en plus puissant

par Dens26
Sam 31 Oct 2015 à 12:07

Bonjour,

Je ne connais pas la différence entre le supraboost et le blower qui est sur notre modèle, mais la perte de 4° que vous annoncez nous semblait vraiment importante et ne correspondait pas à notre propre ressenti personnel, du coup nous avons vérifié :

Voici les conditions de notre séance "test" :
une température extérieure de 12° sous l'abri spa
l'eau à 36,6° en début de séance
durée de la séance 45 minutes, dont 4 minutes avec blower en fin de séance
juste avant la mise en route du blower, c'est-à-dire au bout de 41 minutes, l'eau était à 36,5°
à la fin de la séance, après utilisation du blower, l'eau était passée à 36,4°

Conclusion :
nous avons perdu 0,2° sur la totalité des 45mn de séance,
le blower, à lui tout seul, nous a fait perdre 0,10°

Maintenant, sur notre ressenti personnel :
Pour le moment nous continuons à utiliser le blower en fin de séance, pratiquement à chaque séance, sur une durée d'environ 3 à 4 minutes.
Il est vrai qu'au tout début de la mise en route du blower, ça donne un petit ressenti de "froid", mais ce ressenti s'atténue immédiatement, et nous ne trouvons pas ça désagréable, au contraire.

Petite précision : lorsque nous mettons le blower en fonction, nous laissons généralement les buses de massage fonctionner également, donc la circulation de l'eau chaude continue.
Peut-être que c'est ça qui atténue l'effet "de froid" (?).

par antoinedurevest
Sam 31 Oct 2015 à 12:51

je vais refaire des essais mais en fait j avais essaye de faire un spa avec blower toute la seance car le vendeur m as dit qu il y avait un rechauffeur
maintenant effectivement si on le met quelques minutes en fin de seance c est pas pareil
peut etre avez vous egalement un rechaufeur

par Dens26
Sam 31 Oct 2015 à 15:35

Non, notre blower à nous n'est pas chauffant, et je ne crois pas que cette option était possible sur notre modèle (?).
La seule spécificité qu'il a, c'est que c'est un blower à vitesse variable, mais sincèrement, sur les 3 à 4 minutes que nous l'utilisons, il est toujours en vitesse maximale.

Tous les revendeurs que nous avons rencontré ne nous ont parlé à chaque fois que de mettre le blower quelques minutes en fin de séance, alors du coup nous n'avons jamais eu l'idée de le mettre sur une séance entière.

par cathicat22
Jeu 05 Nov 2015 à 13:19

gilnathan a écrit:Salut,

Si il est bien connu que l'utilisation d'un blower fait chuter la température de l'eau je suis en revanche surpris que tu annonces 4 degrés en quelques minutes Agence recrutement camping !

Tu dis que ton spa n'a que quelques mois : Qu'en pense ton revendeur / installateur ?

Les pros vous en pensez quoi ?

En effet, c'est trop rapide, il faut que tu consulte ton fournisseur pour ce genre d'anomalie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité