Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Choix d'un spa

par benoit63
Lun 07 Sep 2015 à 19:03

Bonjour,

cela fait maintenant quelques années que j'hésite à acheter un spa. Ce week end je suis tombé sur une foire exposition et ca a relancé mon envie.

J'ai notamment vu des spas de la marque Jacuzzi et **SPAS** (société basée à la Ciotat).
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur la marque **SPAS** mise à part qu'ils disent utiliser des coques Aristech.
J'ai également trouvé dans vos divers messages, les marques suivantes : Hotspring, Saphire et Sundance.

Se basant sur vos diverses expériences, pouvez-vous me faire vos retours sur les marques citées.

Merci

par l3chvck
Lun 07 Sep 2015 à 19:46

Rien de comparable entre les marques citées et les Spas de la société basée à la Ciotat. Sur leur site ils parlent d' "usine" à la Ciotat, et sur les stands des salons ils arborent le logo "made in france". Mais perso j'ai des gros doutes à ce sujet. Mais bon pour des Spas d'origine incertaine, je les trouve quand même pas trop mal finis, ils ont de la bouche.

Hotspring, Sundance, Jacuzzi et Sapphire sont des grandes marques reconnues.

par benoit63
Lun 07 Sep 2015 à 19:59

Je suis tenté par le saphire MYEXTRAVAGANCE75. Le distributeur le plus proche de chez moi est un peu loin (200km). Je n'ai pas non plus d'ordre d'idée de prix de ce modèle.
Pour vos différents conseils, voici mes critères :
- 1 place allongée + 4 à 5 places assises
- Spa extérieur en Auvergne pour utilisation toute l'année
- Idéalement semi enterré
- Massage cervicales
- budget 15 000€ maxi

par Dens26
Lun 07 Sep 2015 à 21:29

Bonsoir

Si vous voulez des précisions sur le Sapphire, modèle myextravagance 75, vous pouvez regarder notre forum ( "la rolls du spa") : c'est le spa que nous avons acheté.

En ce qui concerne Jacuzzi, Hotspring et Sundance que vous citez, ce sont également des grandes marques, sérieuses et reconnues et vous pourrez également y trouver votre bonheur.

Le vendeur "de la Ciotat" ne fabrique en effet pas ses spas. C'est du chinois, qui ne vaut pas plus de 10000€ à notre sens pour son plus haut de gamme (ce qui n'est pas le prix que l'on arrive à négocier).

Ce qu'il faut faire, c'est faire votre cahier des charges personnel, avec vos priorités, ce que vous voulez absolument, ce qui vous est indifférent et ce que vous ne voulez pas du tout.
Puis vous regardez le modèle qui répond le plus à vos critères personnels, et qui rentre dans votre budget.
Et là vous trouverez le spa qui est fait pour vous.

Pour nous, la proximité du vendeur n'est pas forcément primordial, surtout si vous choisissez un spa de marque reconnue : en cas d'intervention c'est souvent un technicien indépendant qui vient chez vous et ces techniciens travaillent souvent pour plusieurs marques .

Bon courage dans vos recherches.

N'hésitez pas à nous poser des questions si besoin, nous vous répondrons avec plaisir.

Cordialement

par jeff82000
Mar 08 Sep 2015 à 13:20

Avec un budget de 15000 euros, vous trouverez beaucoup de modèles chez les grandes marques que vous citez même dans le haut de gamme si votre vendeur est ouvert à la négociation.

Grande marque + proximité d'un revendeur + réseau de distribution important = garantie sans soucis

La proximité est importante. En cas de soucis, il est tellement plus facile de discuter en face à face qu'au bout du téléphone avec l'autre bout de la France ou du monde (lorsqu'il n'y a plus de revendeur en France).

Sapphire est distribué à ma connaissance que par 1 seul distributeur localisé à Lyon. Mais je me trompe peut être.
HotSpring est distribué par plus d'une cinquantaine en France. A peu près autant pour D1. Une vingtaine pour Sundance, autant ou plus pour Jacuzzi, une douzaine pour Caldera spas, une dizaine pour Clairazur, . Certaines marques sont aussi distribuées par des réseaux bien établis. Je pense notamment à celles qui sont distribuées par les magasins Irrijardin (calspas, master spas).

par laroche
Mar 08 Sep 2015 à 16:12

Salut,

jeff82000 a écrit:Sapphire est distribué à ma connaissance que par 1 seul distributeur localisé à Lyon. Mais je me trompe peut être.

Il y a un distributeur sur Toulouse.

A+

par jeff82000
Mar 08 Sep 2015 à 16:22

laroche a écrit:Salut,

jeff82000 a écrit:Sapphire est distribué à ma connaissance que par 1 seul distributeur localisé à Lyon. Mais je me trompe peut être.

Il y a un distributeur sur Toulouse.

A+

Ah OK, je me suis trompé. Tu l'as trouvé comment ?

Revendeurs Sapphire en France

par Dens26
Mar 08 Sep 2015 à 17:17

Bonsoir à tous,

Pour connaître la liste des revendeurs Sapphire, il vous suffit de contacter M. Anthon, importateur exclusif des spas Sapphire en France et en Europe.

Il est basé sur Lyon.
Il se fera un plaisir de vous communiquer le nom de son partenaire le plus proche de chez vous.

Par exemple, il y a Hydro & Balnéo - Espace Mozac à Enval (63), à côté de Riom, 20kms au-dessus de Clermont-Ferrand (on est loin du bout du monde !).

Mais il a également d'autres partenaires dans d'autres régions de France.

Cordialement.

par jeff82000
Mar 08 Sep 2015 à 18:02

Alors pourquoi ne pas mettre la liste des revendeurs Sapphire sur le site web :roll:
Drôle de façon de faire.
Sur Toulouse, j'ai cherché sur le web ou les pages jaunes, Sapphire connait pas. Je vais sur Hotspring, sundance, jacuzzi, angel spa, clairazur, D1, caldera spas, . je peux trouver sans difficulté un revendeur.

par benoit63
Mar 08 Sep 2015 à 18:12

Merci pour vos réponses.
En regardant les différents sites de chaque marque, j'ai l'impression que le nombre et la diversité des jets est plutôt meilleure chez sapphire. Je me trompe peut-être, je ne me base que sur des photos. J'ai lu beaucoup de messages de ce forum sur lequel vous dîtes qu'il faut essayer. Cela signifie-t-il que les revendeurs ont des spas dédiés pour ça ?

par Dens26
Mar 08 Sep 2015 à 19:04

Bonsoir Benoît,

Si votre premier critère est la qualité du massage, pour avoir essayé 11 spas de marque différente en eau, je vous confirme que c'est chez Sapphire que vous trouverez le plus haut niveau de qualité (parmi ceux que nous avons essayé).

Pour autant, il faut évidemment essayer un spa, en eau, avant tout choix définitif (essai de 20mns minimum, et bien passer chacun sur toutes les places).
Même si un vendeur, très surpris par nos différentes démarches, nous a dit que seulement 5% des gens essayaient un spa en eau avant l'achat.
En effet, sur les 11 spas essayés, il y a eu 3 modèles qui ne nous convenaient absoument pas, car nous étions complètement ballotés et il était impossible de rester assis, sauf pompes arrêtées (ce qui ne remet pas en cause la qualité dudit matériel, c'est la forme des place qui ne convenait pas à nos morphologies).
Si nous ne nous en étions aperçus qu'après achat, ça aurait été une catastrophe car nous aurions été obligés de revendre le spa.

Par ailleurs le ressenti est très personnel, et vous pourrez très bien trouver un massage bien pour vous, alors qu'une autre personne le trouvera trop doux ou au contraire trop fort.

Donc seul un essai par vous-même vous permettra de voir ce qui vous convient à vous personnellement.

Bonne continuation dans vos recherches.

par benoit63
Mar 08 Sep 2015 à 19:08

Merci Den,
est ce que mon ressenti sur la quantité/qualité de jets est juste ?
Si je prends Hotspring en exemple, il y a beaucoup moins de jets que le sapphire.
Le sapphire semble très enveloppant.

par Dens26
Mar 08 Sep 2015 à 19:35

En ce qui concerne le nombre de jets ça compte en effet, mais en partie seulement.

Par exemple ça ne sert à rien qu'il y ait 160 jets, dont une grande partie ne font que souffler de l'eau ou de l'air, fixes, sans aucun massage réel.

Ce qui compte, ce sont les "buses de massage" (du moins c'est comme ça que moi je les appelle), combien il y en a par poste de massage, comment elles sont positionnées, la variété des jets (ce qui procure des sensations différentes).
Ce qui est très important aussi, c'est le nombre de pompes du spa (il en faut 1 pour 25 jets afin d'avoir une puissance de massage correcte).

Pour répondre à votre dernière question, en effet, le Sapphire est bien "enveloppant". C'est ce que nous apprécions, nous, personnellement, parce que grâce à ça, nous sommes bien installés pour profiter au maximum de la séance de massage.

Cordialement.

par laroche
Mar 08 Sep 2015 à 20:42

Salut,

jeff82000 a écrit:Ah OK, je me suis trompé. Tu l'as trouvé comment ?

Un pisciniste qui avait un showroom avec du spa en vitrine pas loin de chez moi. Il a fermé son showroom il y a quelques temps, mais continue son activité dans un autre local sans spa en expo (je suppose que les temps sont dur et qu'il a du réduire ses charges).

A+

par AUTHENTIC SPA FR
Mer 09 Sep 2015 à 09:31

Bonjour Benoit63,

Le choix d'un spa n'est pas facile, étant donné qu'aux yeux des acheteurs, les modèles, les options, les avantages des uns et des autres semblent se confondre et cela devient vite compliqué !

Je me permets dans un premier temps de nous présenter en vous indiquant le lien vers notre site internet qui vous donnera toutes les indications concernant AUTHENTIC SPA mais aussi des détails sur nos matériaux de fabrication puis je vous conseillerai quant aux produits pouvant répondre à vos attentes.

Notre site :

http://authenticspa.fr

http://authenticspa.fr/content/11-la-co ... n-des-spas

Nous concevons et fabriquons nos propres modèles de spas : nous travaillons sur la France, l'Allemagne, le Luxembourg, la Suisse et la Belgique.

Nous avons fait le choix de travailler avec un châssis auto-porté en plastique ABS, une pompe de massage par place et 13 CV de puissance.

Notre but est de pouvoir proposer un produit sur mesure au client que nous rencontrons. Grâce à cette méthode unique de conception et de vente, nous sommes en mesure de mettre en avant d'excellents retours des clients détenteurs d'un spa de notre marque.

Je vous invite à consulter notre page facebook qui vous montrera quelques photos d'installation mais aussi des témoignages de clients.

https://www.facebook.com/authenticspa.fr

Trois critères sont à prendre en compte : le premier, dans le choix d'un spa, est la morphologie des principaux utilisateurs ( on choisit un spa en fonction de la taille : on ne proposera pas le même spa à quelqu'un d'1m50 qu'à quelqu'un 1m90) : nous avons réellement des spas "sur mesure", afin de répondre à toutes les morphologies et de proposer des produits où chacun sera totalement à l'aise.

Le second critère concerne l'encombrement : avez vous un emplacement précis pour le spa? Le dernier reste bien évidemment le budget. Nous ne proposerons pas au départ un produit en fonction de votre budget mais en fonction de votre morphologie, mais bien sur nous le prendrons en considération afin de pouvoir vous proposer quelque chose pouvant vous satisfaire à tous points de vue.

Concernant votre requête, Nous pouvons vous proposer plusieurs modèle ayant 1 place allongée et 4 assises, des massages au niveau des cervicales et un tarif inférieur à 15000€. Tous nos spas peuvent être posés, semi encastrés ou totalement encastrés.

LE MAJORQUE

http://authenticspa.fr/spa-elite/19-maj ... laces.html

L'IBIZA

http://authenticspa.fr/spa-elite/24-ibi ... elite.html

ou encore le modèle PALMA, 6 places dont une allongée, une semi allongée et 4 assises

http://authenticspa.fr/nos-spas/31-palma-prestige.html

Chacun de ses spas possède la place allongée souhaitée, mais chacun répond à des morphologies différentes. L'idéal serait que nous sachions les tailles respectives des principaux utilisateurs. Cela nous permettrait de pouvoir mieux vous conseiller.

Sachez que nous avons une offre exceptionnelle du 1er au 30 septembre sur les tarifs de nos spas :

http://authenticspa.fr/actualite-authen ... -septembre.

Nous restons à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions ou de renseignements ( 03 87 04 93 47 ou 06 62 24 06 17).

par MaBoutiqueSpas
Mer 09 Sep 2015 à 10:34

laroche a écrit:Salut,

jeff82000 a écrit:Ah OK, je me suis trompé. Tu l'as trouvé comment ?

Un pisciniste qui avait un showroom avec du spa en vitrine pas loin de chez moi. Il a fermé son showroom il y a quelques temps, mais continue son activité dans un autre local sans spa en expo (je suppose que les temps sont dur et qu'il a du réduire ses charges).

A+


De quel côté ?
Répondez en mp pour ne pas pourrir le post.

par Invité
Jeu 10 Sep 2015 à 09:40

Je suis propriétaire du spa Jacuzzi depuis 1 ans environs.

Aucun souci avec (encore heureux ^^) Équipement et finition au top, n'écoute pas les autres qui te disent que "la radio intégré c'est inutile" c'est un gros plus non négligeable.

Par rapport à leurs concurrents, la marque fait très régulièrement des offres promo sur certains modèle, pour exemple le mien m'est revenu à 9800€ tout inclus (lève bâche, marche, système audio, livraison et mise en eau.) soit une remise de 4000e environs.

Dans ta gamme de tarif tu trouvera la série 300.

Le gros avantage de cette marque se situe dans le SAV avec un suivi des pièces détachés sans comparaison possible avec les chinoiseries ;)

par benoit63
Jeu 10 Sep 2015 à 18:50

Les spas authentic spa ont l'air d'être sympas. Avez-vous un showroom en Auvergne ou à proximité ?
Nous sommes 2 petits gabarits de 1m75 et 1m65.
Je vois que vous êtes basés à Luxembourg, comment se passe le SAV ?

par AUTHENTIC SPA FR
Ven 11 Sep 2015 à 08:37

Bonjour Benoit63

Merci pour votre mail.

Pour des gabarits comme les vôtres et afin que vous soyez parfaitement à l'aise dans le spa, nous vous conseillerions de préférence le modèle PALMA ou le modèle IBIZA ( le Majorque étant plutôt destiné aux personnes de plus 1.70m)

http://authenticspa.fr/spa-elite/24-ibi ... elite.html

http://authenticspa.fr/nos-spas/30-palm ... elite.html

Ces 2 spas sont parfaitement équipés en terme de jets de massages mais aussi de jets d'air. Ils proposent tous les 2 des massages au niveau des cervicales. Vous pouvez les poser directement sur votre terrasse ou à l'endroit souhaité, le semi encastrer ou encore l'encastrer totalement.

Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques détaillées en cliquant sur les liens ci dessus.

Nous ne sommes pas présents physiquement en Auvergne, mais concernant le SAV, nous assurons un dépannage en 72h, le temps d'envoyer les pièces nécessaires par exemple. Comme évoqué par d'autres auteurs sur ce forum, nous faisons appel si nécessaire à des prestataires présents sur place afin d'intervenir dans les plus brefs délais.

Nous travaillons sur toute la France, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, donc aucune inquiétude à avoir quant au SAV, soyez en certain. Nous nous engageons à intervenir rapidement et à être présents si nécessaire.

Vous pouvez nous contacter au 06 62 24 06 17 ou directement sur notre site internet si vous souhaitez plus d'informations, techniques, ou autres. Nous essayerons de trouver ensemble une offre à la hauteur de vos attentes et qui réunira tous vos critères.

A bientôt,

par benoit63
Ven 11 Sep 2015 à 16:36

Les différents messages me confortent dans la possession d'un SPA à domicile. C'est décidé, je vais lancer la préparation du terrain et une fois un peu avancé, j'intensifierai mes recherches et essais.

En attendant, je continue à m'informer sur les différentes marques, leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous pouvez continuer à me faire part de vos expériences. Je suis preneur.

par Dj41fm
Ven 04 Déc 2015 à 13:44

***** pour l'achat d'un Spa avec ce code promo DUB-PRO-16. Carte vip offert valeur 499€

par Clair Azur
Ven 04 Déc 2015 à 14:26

Dens26 a écrit:Bonsoir Benoît,

Si votre premier critère est la qualité du massage, pour avoir essayé 11 spas de marque différente en eau, je vous confirme que c'est chez Sapphire que vous trouverez le plus haut niveau de qualité (parmi ceux que nous avons essayé).

Pour autant, il faut évidemment essayer un spa, en eau, avant tout choix définitif (essai de 20mns minimum, et bien passer chacun sur toutes les places).
Même si un vendeur, très surpris par nos différentes démarches, nous a dit que seulement 5% des gens essayaient un spa en eau avant l'achat.
En effet, sur les 11 spas essayés, il y a eu 3 modèles qui ne nous convenaient absoument pas, car nous étions complètement ballotés et il était impossible de rester assis, sauf pompes arrêtées (ce qui ne remet pas en cause la qualité dudit matériel, c'est la forme des place qui ne convenait pas à nos morphologies).
Si nous ne nous en étions aperçus qu'après achat, ça aurait été une catastrophe car nous aurions été obligés de revendre le spa.

Par ailleurs le ressenti est très personnel, et vous pourrez très bien trouver un massage bien pour vous, alors qu'une autre personne le trouvera trop doux ou au contraire trop fort.

Donc seul un essai par vous-même vous permettra de voir ce qui vous convient à vous personnellement.

Bonne continuation dans vos recherches.


Je n'aurais pas dit mieux, il faut vraiment prendre le temps d'essayer le Spa, c'est indispensable pour en profiter à 100% :D

par MGL
Lun 07 Déc 2015 à 10:27

benoit63 a écrit:Je suis tenté par le saphire MYEXTRAVAGANCE75. Le distributeur le plus proche de chez moi est un peu loin (200km). Je n'ai pas non plus d'ordre d'idée de prix de ce modèle.
Pour vos différents conseils, voici mes critères :
- 1 place allongée + 4 à 5 places assises
- Spa extérieur en Auvergne pour utilisation toute l'année
- Idéalement semi enterré
- Massage cervicales
- budget 15 000€ maxi


TREVI fait des spas très bien équipés et totalement US

http://trevi.com/spas/

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités