Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

quelle marque choisir ?

par jef68
Mer 12 Aoû 2015 à 09:12

Bonjour.

Je suis a la recherche d'un spa 3/4 places, qui sera placé en exterieur, dans la region Alsace (pas en altitude)

en parcourant ce forum et aussi en fonction des distributeurs locaux, j'ai sélectionné 3 marques
- Hotspring
- Sundance
- Marquis

qu'en pensez vous ?
quel sont les points a prendre en considération pour le choix ?

merci d'avance
Modifié en dernier par jef68 le Mer 12 Aoû 2015 à 09:40, modifié 1 fois.

par l3chvck
Mer 12 Aoû 2015 à 09:20

Le siège Europe de Dimension One est en Alsace. Tu trouveras un revendeur près de Strasbourg et l'autre près de Mulhouse.

D1, Hotspring, et Sundance sont des valeurs sûres. Je connais pas Marquis.
A toi d'aller essayer les Spas et de choisir celui qui te convient le mieux. Tu as l'embarras du choix !

par jeff82000
Mer 12 Aoû 2015 à 09:35

.
Modifié en dernier par jeff82000 le Mer 12 Aoû 2015 à 09:35, modifié 1 fois.

par jeff82000
Mer 12 Aoû 2015 à 09:35

Ces 3 marques ont une très bonne réputation et proposent des spas très performant en terme de massage et d'isolation.
Après c'est une affaire de goût personnel pour l'appréciation des massages et de l'esthétisme, en plus du prix.

par jef68
Mer 12 Aoû 2015 à 09:44

ok, merci pour ces 1eres infos
j'ai de toute facon prévu d'essayer ces spas avant de me decider, mais j'aurais d'autres question concernant la filtration, la sterilisation . et je posterai au bon endroit :D

je vais regarder D1 - je ne les ai pas vus a la foire :?:

par MaBoutiqueSpas
Mer 12 Aoû 2015 à 13:35

Boujour,
Pourquoi un spa 3/4places ?
dimensions restreintes? quel sera le nombre d'utilisateurs?

par jef68
Mer 12 Aoû 2015 à 15:39

dimensions : je peux monter a 2.2 - 2.4 m sur + de 4m, donc pas de problème de ce coté

simplement parce que nous serons 2 a l'utiliser et, si certain ont vraiment un look sympa, je voudrais que ca reste discret

par MaBoutiqueSpas
Mer 12 Aoû 2015 à 18:55

Hotspring : Jetsetter , sovereign
Caldera : Kauaï, Martinique

Les 2 premiers cités de ces 2 marques font 1,65x2.13 sur 74cm de hauteur, parfait pour 2 personnes.
Les 2autres offrent plus de postes de massage en restant sur des petites dimensions.

Sundance : bonne qualité aussi
Marquis : moins bien référencé en france mais il me semble que ce n'est pas mauvais

par jef68
Mer 12 Aoû 2015 à 19:21

c’était une de mes prochaines question, mais puisqu'on parle de dimensions, ce spa va etre installé a l’extérieur, et on ma dit que 74 cm était un peu juste pour avoir de l'eau jusqu'aux épaules ?

quand a Marquis, il a, me semble t'il bonne réputation, mais les prix sont pas mal élevés :evil:

par jef68
Ven 14 Aoû 2015 à 09:59

je mesure 1.75 m (je me tasse un peu avec l'age) et mon épouse un peu moins

par jef68
Ven 14 Aoû 2015 à 13:51

ok, mais le revendeur Caldera le plus proche est a plus de 120 kms de chez moi, et ca fait un peu loin

par MaBoutiqueSpas
Ven 14 Aoû 2015 à 14:24

Entre 1h et 1h30 je présume.

C'est à vous de voir! et demandez aussi à ce revendeur si il assume la même qualité du service dans ce rayon.

Je n'ai aucun intérêt dans ce projet.
c'était juste pour élargir le choix des modèles en restant sur la même qualité que les marques citées.

le 74cm vaut aussi pour le JetSetter de chez HotSpring que j'ai testé personnellement
(Extérieur, je mesure 1.83cm, l'eau n'arrivait pas tout a fait à recouvrir mes épaules mais aucune sensation de froid et j'étais seul dans le bain)

Mais à vous de faire votre propre expérience, essayez les !

par jef68
Ven 14 Aoû 2015 à 14:42

Merci pour les infos concernant la hauteur

je viens de regarder les spas calderas sur le net

ils correspondent aussi a ce que je recherche.

de toute façon, avant le choix, j'ai encore quelques questions (filtration, désinfection . mais je ferai un nouveau post)

le problème de l'éloignement pour moi, (pour chercher des produits par exemple) n'est pas la distance, mais la barrière des Vosges (en hiver).

ca passe, mais si je dois mettre les chaines pour aller chez le revendeur, c'est une autre histoire

par Groupe l'Espadon
Dim 16 Aoû 2015 à 16:43

Mr Jef68

Venez nous rendre visite dans notre magasin, nous avons actuellement une quarantaine de spas en stock, dont le spa Catalina Aurora, ou encore le SL60 de Strong Spa . La gamme sera complété fin du mois d'août de tous les modèles manquant actuellement . Je rappelle que Catalina (1974) est un pionnier en matière de massage comme la célèbre marque Jacuzzi (1968).
Ces Spas 100% Américain sont une valeur sûre et ont déjà fait leurs preuves .Des vrais jets techniques accouplés aux système FLEXFLOW vous garantira un massage efficace et performant .

http://www.spa-groupelespadon.com/Vente ... -12-0.html

http://www.spa-groupelespadon.com/Vente ... -13-0.html


Image

par antho74
Dim 16 Aoû 2015 à 19:55

Je te confirme Jef 68,les massages que procure les Spa catalina sont vraiment top avec les jets techniques accouplés aux système FLEXFLOW. nous avons essayé plusieurs marques et catalina a été notre préférée. J'ai eux le problème inverse de toi, je fais 1 mètre 88 . j'ai du prendre le modèle le plus haut de chez catalina: l'Aviator, il arrivera au mois de novembre. Je te conseil vraiment de faire des essaies avant de faire ton choix .

par jeff82000
Dim 16 Aoû 2015 à 20:56

Juste pour ma curiosité, c'est quoi la différence entre le système flexflow du catalina et un système venturi classique ?

par Groupe l'Espadon
Lun 17 Aoû 2015 à 10:05

Bonjour
Effectivement le spa Aviator est un must chez Catalina . Moi même l'ayant chez moi .
Tous les Spa Catalina sont équipés du système FLEXFLOW™ d'injection d'air réchauffé et sous pression dans les buses d'eau fournissent un massage contrôlable et personnalisé, apaisant ou pénétrant grace à 1 moteur générateur d'air réchauffé de 900 W Ce type de massage stimule le système immunitaire, détoxifie le corps et améliore la circulation du sang. Ainsi si vous avez besoin d'apaisement ou de stimulation, adoucissez ou renforcez l'écoulement en tournant chaque buse individuellement.
Chaque place a aussi sa vanne Venturi qui mélange l'eau et l'air chaud comme la plupart des spas actuel .

Mr Colonna

http://www.spa-groupelespadon.com

Image

par lolo83000
Jeu 15 Oct 2015 à 20:26

Moi j'ai un CATALINA constellation depuis plusieurs années installé en extérieur et jamais eu le moindre souci.

Il n'y a que le soleil qui a la longue terni un peu la couleur de la couverture.
Sinon RAS et toujours aussi content de mon choix.

par Clair Azur
Ven 16 Oct 2015 à 08:23

jef68 a écrit:Merci pour les infos concernant la hauteur

je viens de regarder les spas calderas sur le net

ils correspondent aussi a ce que je recherche.

de toute façon, avant le choix, j'ai encore quelques questions (filtration, désinfection . mais je ferai un nouveau post)

le problème de l'éloignement pour moi, (pour chercher des produits par exemple) n'est pas la distance, mais la barrière des Vosges (en hiver).

ca passe, mais si je dois mettre les chaines pour aller chez le revendeur, c'est une autre histoire


l'idéal c'est quand même de demander a essayer votre Spa en eau dans le Showroom, il n'y a pas que la hauteur qui rentre dans les critères mais aussi la forme des assises.

par Dens26
Ven 16 Oct 2015 à 10:11

Très juste remarque.

Plusieurs critères rentrent en compte, et il faut vraiment essayer le spa en eau.
Nous mêmes avons eu l'occasion de rentrer dans un spa vide, les assises nous semblaient très bien, nous avons demandé la mise en eau, et lorsque nous avons fait un nouvel essai nous étions ballotés de partout.
Conclusion : nous n'avons pas acheté ledit spa, et heureusement que nous nous en sommes aperçus avant l'achat !

par jeff82000
Ven 16 Oct 2015 à 11:38

Curieux, j'en ai essayé plusieurs et dans aucun j'ai eu l'impression d'être ballottés de partout. Mais peut être que ceux que j'ai essayé n'avait pas des jets assez puissants :roll:

par Clair Azur
Ven 16 Oct 2015 à 14:28

jeff82000 a écrit:Curieux, j'en ai essayé plusieurs et dans aucun j'ai eu l'impression d'être ballottés de partout. Mais peut être que ceux que j'ai essayé n'avait pas des jets assez puissants :roll:


Non je ne pense pas, c'est que vos tests étaient cohérent avec votre gabarit.

par jeff82000
Ven 16 Oct 2015 à 15:04

Je précise que ma femme, mes enfants (9 et 12 ans), ou moi, aucun d'entre nous n'a été ballotté dans un spa. Je suis curieux de savoir dans quel spa nous pourrions être ballottés car celui ci doit avoir une disposition des jets et une puissance de jets assez exceptionnelle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités