Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

HOTSPRING ENVOY - quels sont ses concurrents ?

par THVE
Mar 04 Aoû 2015 à 15:03

Je cherche à challenger l'offre locale qui nous est faite.
Il s'agit d'un HOTSPPRING ENVOY de 2014 à 15 500€.
Les arguments mis en avant sont la proximité du vendeur, la qualité reconnue, la puissance et l'intérêt des massages proposés.

J'essaie de comparer avec d'autres constructeurs mùais c'est pas simple.
Tout ce que je vous est beaucoup moins cher et moins local, niveau fournisseur.
Quelqu'un aurait-il des éléments de comparaison savec d'autres marques/produits ?

par jeff82000
Mar 04 Aoû 2015 à 16:24

Qu'est ce qui n'est pas simple pour comparer avec d'autres marques/produits ?

Si on regarde bien sur un spa il n'y a pas tant de critères que ça pour faire son choix. Voici par exemple les miens dans l'ordre d'importance :
1) Réputation de la marque (+garantie)
2) Proximité du revendeur
3) Dimension du spa
4) Budget
5) Esthétisme de la coque+habillage+couverture+fontaine+éclairage
6) Puissance et configuration des jets
7) Filtration 24/24

Pour le reste, toutes les marques qui se sont bâties une certaine réputation, ont normalement une filtration et une isolation efficace.

Quels sont les autres marques représentée dans ta région ?

par THVE
Mar 04 Aoû 2015 à 17:15

Je suis d'accord sur la liste des rpiorités.
Connais-tu un classement des grandes marques qui permettrait d'en estimer la notoriété par ex ? :wink:

par EdenSpa
Mar 04 Aoû 2015 à 23:49

Si pour vous la proximité du revendeur est importante, il faudrait nous préciser où vous habitez pour que l'on puisse vous conseiller.

par jeff82000
Mer 05 Aoû 2015 à 09:26

THVE a écrit:Je suis d'accord sur la liste des rpiorités.
Connais-tu un classement des grandes marques qui permettrait d'en estimer la notoriété par ex ? :wink:

Il existe bien des classements annuels sur des sites anglo-saxons mais ils se limitent aux spas américain ou canadien.
On y trouve par exemple : Jacuzzi, sundance, hotspring, caldera spas, dimension one, cal spas, Bullfrog, . Certaines de ces marques font du spa depuis plus de 30 ans.
En France le spa est plus récent, Clairazur est peut être celle qui a la plus grande notoriété.

par THVE
Mer 05 Aoû 2015 à 09:40

EdenSpa a écrit:Si pour vous la proximité du revendeur est importante, il faudrait nous préciser où vous habitez pour que l'on puisse vous conseiller.

Je pense que c'est un argument important pour la maintenance et la gestion du service aprés-vente, non ?

Notre région est la Seine et Marne Nord autour de Disney !

Connaissez-vous un bon revendeur par là ?

par THVE
Mer 05 Aoû 2015 à 10:13

jeff82000 a écrit:
Quels sont les autres marques représentée dans ta région ?


Les autres marques représentées localement sont :

MASTER SPA avec les TWILIGHT
COLEMAN
CAL SPAS
JACUZZI

par EdenSpa
Mer 05 Aoû 2015 à 11:36

THVE a écrit:Je pense que c'est un argument important pour la maintenance et la gestion du service aprés-vente, non ?

En fait, c'est plus compliqué que ça: le SAV est parfois sous traité. C'est par exemple le cas de Jacuzzi France, qui fait appel à des réparateurs indépendants.
Donc, ce n'est pas le revendeur local, ni Jacuzzi France qui se chargent de dépanner le spa, mais des artisans indépendants qui sous-traitent le SAV de plusieurs marques.
Ainsi, il est parfaitement possible qu'en achetant un Jacuzzi dans la région parisienne, ce soit le même technicien qui vienne vous dépanner que si vous aviez acheté un spa chez un revendeur de Perpignan, car il feront appel au même sous-traitant.
Par exemple chez Angel Spa, si le client se trouve dans le sud de la France, c'est nous directement qui le dépannons.
Si le client est situé ailleurs, soit le technicien de l'usine intervient directement dans le cadre d'une "tournée" dans le territoire concerné.
Soit nous faisons intervenir un artisan sous-traitant.
Finalement, la question à poser au revendeur, c'est "en cas de pépin, qui va me dépanner?"

par THVE
Mer 05 Aoû 2015 à 13:11

ok je comprends !

par THVE
Jeu 06 Aoû 2015 à 09:29

Oui nous l'avons essayé et 'est top !
Silencieux, classe et tout et tout !

Mais encore un peu cher, je cherche juste un concurrent pour challenger notre choix !

CALDERA GENEVA par ex !

par jeff82000
Jeu 06 Aoû 2015 à 10:21

Le Geneva de Caldera Spas et l'Envoy de Hotspring sont dans la même gamme/taille. Des différences en terme de massage. Ensuite pour le prix c'est une question de négo ou d'occasion.

par THVE
Jeu 06 Aoû 2015 à 11:01

jeff82000 a écrit:Le Geneva de Caldera Spas et l'Envoy de Hotspring sont dans la même gamme/taille. Des différences en terme de massage. Ensuite pour le prix c'est une question de négo ou d'occasion.

Tu parles de quelles différences de massage à part le MOTO MASSAGE colonne vertébrale qui n'existe que chez HOTSPRING ?

par jeff82000
Jeu 06 Aoû 2015 à 13:18

D'un spa à un autre il y a toujours des différences, liées aux types de jets, à l'ergonomie des places, à la puissance des jets, .
Il n'y a pas un qui est moins bien que l'autre. C'est une affaire d'appréciation personnelle.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité