Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Eau Verte

par PierreSpa
Sam 25 Juil 2015 à 10:57

Bonjour,
Petit nouveau ici, je viens de me présenter dans la partie présentation du Forum.

Je viens de faire l'acquisition d'un Spa Intex 4 places (Env 800L), traité au Brome (Avec 2 Galets dans le flotteur fournis avec le Spa)

Ma filtration est en route la journée de 10h à 22h à peu près.
J'ai fais un traitement Choc à la mise en eau, et un traitement choc 2 jours après la mise en eau car plusieurs personnes se sont baigner dedans.

J'ai aussi fais les test quotidiens pour maintenir mon eau à un pH de 7.5 / 7.6 et une Alcalinité entre 100 et 160. Mon Niveau de Brome à l'air bon en tout cas les pastilles se dissolvent correctement (je pense les changer Lundi ou Mardi)

Soucis : Mon eau devient verte. Verte Fluo, pas trop trouble, mais verte fluo.

A quoi est-ce que c'est du ? Et comment y remédier ?
J'ai lu que cela pouvais être à cause du Brome et d'un pH trop acide, mais tous mes résultats sont Ok.

Si quelqu'un à déjà rencontrer le problème, et a une solution, je suis preneur, je peut poster une photo si cela peut vous aider à mieux vous rendre compte du problème.

Merci beaucoup à Bientôt.

PierreSpa


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités