Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

futur acquisition d un spa je me pose pas mal de questions

par letieum
Mar 14 Juil 2015 à 13:01

bonjour à tous,

tout d'abord je tiens a préciser que j'ai déjà commander le spa, donc pas besoin de faire de la pub sur le post.

donc comme je disais je vais faire l'acquisition prochainement d'un spa et je me pose pas mal de question.

lors de la mise en route est ce que je dois mettre tout de suite des produits dedans?
est ce que l on doit prendre une douche avant a chaque fois que l'on va dedans?
concernant le traitement de l'eau il faut mesurer que le ph ou autre chose aussi?
a quel fréquence faut il mesurer l eau?
j'ai fait une dalle avec une légère inclinaison pour l évacuation de l eau qui pourrait sortir du spa, est ce que c est gênant?
il va être traiter au brome je crois, est ce que je dois rajouter l'eau oxygéner ( je crois que c est ce que j'ai lu quelques part)?

si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'éclairer.
j'aurais peut être d'autres questions qui me viendront au fur et a mesure.
merci d'avance de vos réponses.

par jeff82000
Mer 15 Juil 2015 à 07:48

Bonjour,
Oui il faut mettre des produits dedans juste après le 1er remplissage, après avoir fait une mesure à minima du TAC, du PH, TH pour savoir quoi mettre. Il faut aussi faire un traitement choc.
Perso je faisais au début une mesure assez rapprochée (tous les 2 jours) mais comme tous les paramètres sont stables j'en fait une toutes les semaines maintenant. J'en fait aussi systématiquement une le lendemain d'une forte utilisation. Donc la fréquence des mesures dépend surtout de la stabilité des paramètres et de l'utilisation.
Traitement brome + ozonateur + traitement choc 1 fois par semaine ou lors d'une grande affluence suffit normalement pour maintenir l'eau limpide.
La pente de la dalle doit être environ de 1,5 cm pour 3m.

par letieum
Sam 18 Juil 2015 à 10:04

ok merci pour la réponse, vous me conseillez quoi pour mesurer le tac et le th?
je preferais un appareil électronique si possible.

et pour le traitement brome ozonateur et choc, vous avez des produits a me conseiller?

je pense qu il vaut mieux prendre une douche avant c est bien ca?

merci d avance.

par jahislove
Lun 20 Juil 2015 à 13:23

-la douche avant c'est pas forcement obligatoire si vous etes deja propres
-par contre si madame est maquillé / creme sur le corps , il faut mieux prendre une douche :)

a la mise en eau :
le minimum obligatoire c'est un choc sans chlore + brome
eventuellement un produit anti calcaire suivant ton eau

pour les produits une marque reconnu est HTH:
https://www.tubs.fr/brome-c-21_54.html

je te conseille le coffret de demarrage qui comprends tout le necessaire

pour les mesures de l'eau , au debut tu fera ca tous les 2-3 jours puis quand tu aura l'habitude de ton eau , tu pourras le faire 1 fois par semaine

personnellement je ne vérifie que le PH .
les 10 premiers jours le PH remonte assez vite puis il se stabilise .
une fois passé ces 10 premiers jours , si ton PH a la chance de rester stable alors tu n'as rien d'autre a faire.
par contre si il fait le yoyo alors il faudra se pencher sur les autres parametres tac , th .

si ton traitement est au brome alors , pas d'oxygene actif ni de chlore.
il faut mettre uniquement du brome et du choc sans chlore.

le brome permet la desinfection permanente .
le choc sans chlore permet de faire une grosse desinfection . a n'utiliser que dans certain cas : eau neuve, eau trouble , grosse fiesta .

par letieum
Mar 21 Juil 2015 à 20:31

super, merci beaucoup pour toutes ces infos, je le reçoit cette semaine et j avoue que je suis impatient d aller mais que j aprehende le traitement de l eau.

une fois le premiers remplissage on peut se baigner au bout de combien de temps?

merci encore de vos réponses.

par letieum
Mar 28 Juil 2015 à 06:50

j ai reçu le spa et c est top je trouve.

j ai un contrôleur électronique de ph et celui ci m indique toujours la meme valeur de 7, est ce que je fais une mauvaise manip?

et partout dans le spa il y a comme un couche de sable mais invisible comme du calcaire par ex, comment est ce que je peux l enlever?

merci de votre aide.

par letieum
Mar 28 Juil 2015 à 10:21

j ai reçu le spa et c est top je trouve.

j ai un contrôleur électronique de ph et celui ci m indique toujours la meme valeur de 7, est ce que je fais une mauvaise manip?

et partout dans le spa il y a comme un couche de sable mais invisible comme du calcaire par ex, comment est ce que je peux l enlever?

merci de votre aide.

par MaBoutiqueSpas
Mar 28 Juil 2015 à 11:33

Si ça fait comme un petit grain fin collé sur les parois, je vous conseille de frotter doucement avec une "éponge magique" ( pool'gom)
Ce spa est soit une expo soit d'occasion. Il est possible que les tuyaux soient un peu encrassés aussi.

Pour le testeur pH . Je pense qu'il doit être taré a chaque utilisation.
7 c'est bien ! Alors pourquoi chercher les problèmes ? :D

par letieum
Ven 31 Juil 2015 à 14:16

merci pour les infos ou est ce que je peux trouver cette eponge?
c est bon j ai trouve sur des sites l eponge , j essaierais voir ce que ca donne.

et il est neuf le spa je pensais plutôt a un depot de calcaire.mais j en suis pas sur.

de plus je voulais savoir concernant les cascades, je ne peux les lancer que qd le spa est en mode filtration, je ne peux pas les lancer du coup qd je le souhaite, l électronique est de marque gecko.
je n ose pas modifier les parametres initiaux de peur de faire des bêtises.

par Dens26
Ven 31 Juil 2015 à 14:20

bonjour
quel est ton modele de spa ? une photo serait la bien venue
cordialement

par Dens26
Dim 02 Aoû 2015 à 08:50

de quelle marque s agit il ? une photo de votre implantation d aujourd hui

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités