Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quel spa pour ce projet ?

par netsabes
Dim 03 Mai 2015 à 14:20

Bonjour,

j'ai pas mal parcouru le forum depuis une semaine, et, après m'être brièvement présenté dans la rubrique idoine, je vous soumets mon projet.

Nous n'avons pas encore prospecté dans la "vie réelle". C'est la prochaine étape, mais je préfère avoir les armes pour la discussion, car je sens que certains vendeurs sont prêts à tout pour écouler leur cam.

D'abord, un budget estimatif : 10000€

Ensuite les "besoins" :
- 4 personnes en même temps dans le spa
- en extérieur, mais sous le toit de notre terrasse.
- dimensions : le plus petit côté ne devra pas dépasser 275cm, et j'inclus dedans l'éventuelle place pour ranger la couverture, si ça se fait sur ce côté
- une vraie couverture
- une place couchée minimum, 2 dans l'idéal
- un vrai massage, pas seulement des bulles
- un ozonateur
- une pompe dédiée à la circulation
- une garantie coque 10 ans
- une conso électrique modérée
et last, but not least :
- un revendeur / installateur vers Tulle ou Brive, qui se déplace et fait son boulot en cas de pépin.

Ce que j'ai vu pour l'instant :
- Hotspring (en particulier Envoy), mais ça me semble hors-budget. Après, je ne connais pas la marge de négociation
- J'ai plutôt entendu dire que la gamme HotSpot était légère en qualité et équipement
- J'ai cru voir que Caldéra, Sundance, étaient de bonnes marques.
- J'ai beaucoup de mal à savoir quelles sont les marques à éviter.

Merci pour tous vos conseils avisés.

Netsabes.

par FAFA125
Dim 03 Mai 2015 à 15:33

bonjour,
pour l'instant je ne vous donnerais qu'un seul conseil: revoir le budget à la hausse ou réduire les critères . :roll:

par bastide
Dim 03 Mai 2015 à 17:22

Effectivement, avec l'Envoy c est loin de ton budget, mais c est aussi le top,
Dans la gamme Hotspring tu peux peut être regarder du côté du Triumph, qui tout en restant au dessus, se rapprochera plus de ton budget, en offrant deux place allongées

par netsabes
Dim 03 Mai 2015 à 18:38

FAFA125 a écrit:bonjour,
pour l'instant je ne vous donnerais qu'un seul conseil: revoir le budget à la hausse ou réduire les critères . :roll:


Merci pour vos réponses.

C'est vrai, niveau budget, si je reste sur les marques citées.

Mais j'ai vu du "Catalina" et autre "Strong Spas" chez ligne spa (il y a un revendeur à Brive), qui propose des spas qui me semblent convenir, à des prix. bizarres.

Un exemple :
http://www.ligne-spa.fr/strong-spa/spa- ... -sl-40.asp

C'est du "direct usine". Alors qu'en est-il à votre avis du SAV ?
Quelqu'un a une expérience avec cette marque ou ce revendeur ?

par MaBoutiqueSpas
Dim 03 Mai 2015 à 19:59

Caldera hotspring Sundance au top !
Pour quoi chercher ceux qu'il faut éviter alors ?! :lol:
Hotspot (vacanza chez Caldera) est une ligne de spas abordables mais de bonne qualité. Vous trouverez donc des spas avec les même pompes que sur les hotspring et Caldera par exemple. Ce sont des spas plus simples.
Et je ne suis pas d'accord , votre enveloppe de 10000 est déjà un beau budget pour se faire plaisir sans trop de concession.
Mais peut être que par la suite, à force de prospection et de découverte, vous aurez envie de combler tous vos désirs en rajoutant un peu ! ( on achète pas un spa tous les 4 matins :wink:

par FAFA125
Dim 03 Mai 2015 à 21:36

netsabes a écrit:Un exemple :
http://www.ligne-spa.fr/strong-spa/spa- ... -sl-40.asp

bas déja il n'y a qu'une seule pompe bi-vitesses et pas de pompe de circulation 24/24 . . . :roll:
c'est vraiment un spa basique ou il impossible de profiter de massages a 4 personnes (tout ça fait partie des critères de départ il me semble ).

par FAFA125
Dim 03 Mai 2015 à 21:39

MaBoutiqueSpas a écrit:+
Hotspot (vacanza chez Caldera) est une ligne de spas abordables mais de bonne qualité.
:

pareil: pas de pompes de circulation, donc pas d'ozonateur, donc traitement lourd obligatoire . . .

par netsabes
Dim 03 Mai 2015 à 21:53

FAFA125 a écrit:pareil: pas de pompes de circulation, donc pas d'ozonateur, donc traitement lourd obligatoire . . .


Pourtant je lis :
Traitement eau : Système d'ozonation STRONG SPAS

par MaBoutiqueSpas
Dim 03 Mai 2015 à 22:40

Les + de la pompe de circulation : le silence, l'économie d'énergie, maintien parfait de la température de consigne, brassage 24H24.

Nota bene : on filtre une piscine par des cycles de filtration et ça fonctionne

FAFA, pour le traitement lourd, tu as abusé !
Un ozonateur à décharge corona ou par lampe UV renforce le maintien d'une eau limpide, ce qui peut permettre aussi d'alléger le traitement. Mais personne s'amuse à couper un pastille de 10 ou 20g en 2 parce qu'on leur a dit que l ozonateur fait 50% du traitement.
D'ailleurs quand je lis ou j'entends qu'une lampe UV fait 99% du traitement, ça me fait doucement rigoler.
Un ozonateur c'est bien, ça aide, c'est un confort supplémentaire, mais on peut s'en passer.

par MaBoutiqueSpas
Dim 03 Mai 2015 à 22:48

FAFA125 a écrit:
netsabes a écrit:Un exemple :
http://www.ligne-spa.fr/strong-spa/spa- ... -sl-40.asp

bas déja il n'y a qu'une seule pompe bi-vitesses et pas de pompe de circulation 24/24 . . . :roll:
c'est vraiment un spa basique ou il impossible de profiter de massages a 4 personnes (tout ça fait partie des critères de départ il me semble ).


Effectivement, vu la taille du spa, a 4, ça ne doit pas être du tout confortable.
Il y a 5 postes de massages mais ce n'est pas pour 5 personnes.
Il faut donc examiner les spas physiquement, et même rentrer dedans !

par netsabes
Dim 03 Mai 2015 à 23:15

En effet, la taille n'est pas strong.

Et pour le budget, c'est vrai que je pourrais être tenté par un hotspring d'occasion.

J'en ai vu un sur Le bon coin, à 8000€ (aria) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=14_s

Mais comme ce sera notre premier, je ne sais pas vraiment comment l'inspecter, repérer les défauts, comment le transporter sans l’abîmer, l'installer. bref, j'ai peur de faire une bêtise et qu'au final, ce soit un mauvais plan (j'ai déjà été échaudé pour l'achat d'une voiture. quand on n'est pas mécano.)

Demain, je vais aller voir des vendeurs sur Brive, et j'en saurai déjà un peu plus.

Il faut amener le maillot de bain, ou ils le fournissent ? ;-)

Netsabes.

par FAFA125
Lun 04 Mai 2015 à 09:14

un spa ne seras pas utilisable a 4 personnes s'il fait pas au moins 2.20X2.20 et 1500 litres.
il faut surtout regarder l'espace pour les jambes, car 3 places en "triangle" ne permettent pas de mettre 3 paires de jambes . . . :lol:

par FAFA125
Lun 04 Mai 2015 à 09:17

netsabes a écrit:
FAFA125 a écrit:pareil: pas de pompes de circulation, donc pas d'ozonateur, donc traitement lourd obligatoire . . .


Pourtant je lis :
Traitement eau : Système d'ozonation STRONG SPAS

un ozonateur spa pompe de circulation 24/24 n'a pas grand intérêt, il ne fonctionneras que le temps de la filtration programmée . . . soit quelques heures par jours .

Impressions après quelques visites

par netsabes
Lun 04 Mai 2015 à 18:52

Bonjour,

nous sommes "descendus à la ville" et avons pu voir et essayer (avec et sans eau) des spas.

4 magasins visités :
(1)
Leroy Merlin :
service après-vente "c'est pas nous, c'est le fabricant, mais si besoin, il peut envoyer quelqu'un". Ouh la. comment dire. pas inspiré. Le produit en lui-même est très spacieux mais fait clairement toc. On ne prendra pas chez eux. Prix bas : 7600€ pose comprise.

(2)
irrijardin :
très bon accueil. Le gars ne cherche pas à embobiner. Il connaît ses produits.
On est rentré dans un Solano (6 je crois) sans eau.
Impression de pas mal de place, des buses un peu partout, mais qualité de l'habillage vraiment limite, et coque qui, après les autres visites, nous a paru assez légère.
un petit point qui me froisse : l'isolation est en mousse expansée qui enserre la tuyauterie.
C'est un produit haut, qui semble bien convenir à mon gabarit (1,85).
En fait chez Irrijardin, on irait plutôt vers un master spa twillight 7.2. Il en rentre un bientôt (pour lui, mais qu'il va stocker quelques temps dans le magasin) et nous a proposé de le mettre en eau et de nous faire faire un essai après la fermeture.
Sur le 7.2, sans négocier, et avec le lève-couverture + une option de traitement cuivre/zinc, livré, installé, il nous propose dans les 11000€.

(3)
Spa center (hotspring) :
De nombreux modèles exposés, dont 2 en eau (un chaud, l'autre non).
La qualité n'a rien à voir : habillage solide, coque : c'est du costaud. Le prix aussi.
Nous sommes attirés par le envoy en démonstration. Une véritable impression de produit bien fini et durable.
Le modèle est affiché à 14500€ (sans la pose, et je ne sais pas si les options éventuellement sont comprises). Le vendeur n'est là que demain, donc pas d'essai, mais on repasse demain. On a croisé par hasard des clients très content de leur achat dans ce magasin, et qui ont été de bon conseil (clin d'oeil s'ils traînent sur ce forum).
Franchement attiré, et on espère que l'essai en eau sera concluant, et qu'on arrivera à négocier un prix intéressant (incluant la finition everwood vraiment réussie)

(4)
Erverblue :
spas américains dont ils sont revendeurs. La dame nous fait un super accueil et on a droit à la baignade !
Elle connait bien son produit. On essaie le Eden D10ST option buses translucides à LED et lève couverture.
Après 20 minutes de spa, je trouve que pour mon gabarit c'est un peu petit aux épaules pour la place assise avec massage des épaules. Les autres places très agréables, en particulier la place couchée.
La coque bien solide mais finie un peu à l'arrache sur les tranches. L'habillage de qualité moyenne. Electronique Gecko.
Le massage était agréable sans être surpuissant. Très sympa au niveau voute plantaire.
Le tarif annoncé livré posé avec raccordement électrique au tableau : 14500€.
A priori on ne part pas avec eux, compte tenu de la gène ressentie aux épaules.

Voilà pour mes premières impressions. Je me rejette à l'eau dès demain.

Netsabes.

par netsabes
Lun 04 Mai 2015 à 20:23

Ah, et j'oubliais, chez Hotspring, il y a un modèle d'expo de 2013 qui peut être un bon choix :
Limelight Flair affiché à 8800€ (j'imagine pose non comprise).

Seulement je ne sais pas la garantie offerte dans ces conditions (je devrais en savoir davantage demain).


Ça me tente énormément, mais je lis à plusieurs endroits que les lumières tombent souvent en panne (http://reviews.hotspring.com/0526-en_us ... eviews.htm).

Il semble que hotspring prenne le problème en charge au-delà de la période de garantie (d'après le lien que j'indique), mais c'est quand même curieux qu'un problème comme celui-ci survienne chez un fabricant aussi réputé !

Pensez-vous que ce soit quand même un bon choix, et dans quelle mesure est-il raisonnable de négocier ? Sachant que cela rentre dans mon budget, je peux faire porter la négociation sur des équipement, une extension de la garantie, ou autre. à voir. J'attends vos avis éclairés.

par FAFA125
Lun 04 Mai 2015 à 22:05

le Limelight Flair est le plus interessant de votre liste, cependant je pense qu'il risque d'être un peu petit pour 4 personnes . . . :oops:

par MaBoutiqueSpas
Lun 04 Mai 2015 à 23:22

Le limelight est effectivement assez juste en place !
Ces modèles ont "une maladie" sur la lumière, qui a été résolu au cours des années .
Pour vérifier le millésime : si vous voyez le logo hotspring dessiné sur les LED, vous risquez de rencontrer ce problème connu.
Si il n'y a aucun relief sur la LED, problème lumière résolu .

Selon l'année de production, le produit limelight a vu ses garanties augmentées. A vérifier aussi et à faire noter sur le contrat.

par netsabes
Mar 05 Mai 2015 à 13:29

Le flair était parti en fait (vendu).

Du coup nous sommes repartis à la chasse.
Nous avons essayé (en eau), le Envoy (ancienne version de 91cm de haut) dans laquelle on a vraiment senti la qualité du massage. Mais avec ma taille, j'avais les épaules qui dépassaient à pas mal d'endroit. Sûrement pas génial en hiver.

Il y a aussi le nouvel Envoy (mais pas NXT) en 97 de haut qui du coup est très attirant mais élevé par rapport à notre budget.

Après une toute petite négociation, on a eu 10% sur le spa, ce qui nous donne le devis
Image
bizarre, la balise img semble ne pas fonctionner.

Je me dis qu'on peut avoir mieux.

L'essai en eau aura lieu dans les prochains jours.

A présent, nous hésitons entre 2 modèles seulement, ce qui est un sacré progrès.
1) HOTSPRING Envoy (HighLife, en 97 de haut)
2) MASTER SPA Twilight 7.2

J'attends avec impatience l'essai en eau du twilight, qui m'est annoncé sans négociation aucune, et avec les mêmes conditions (marchepied, lève-couverture, livraison, garantie) vers 11000€.

Netsabes.

par l3chvck
Mar 05 Mai 2015 à 14:18

netsabes, jette un oeil aussi sur les Spas Dimension One - Filiale de Jaccuzi -(http://www.d1spas.fr/)

Il doit surement y avoir un revendeur près de chez toi. J'en ai essayé quelques uns (et acheté un Amore Bay) et ils étaient tous adaptés à ma grande taille (190)

Budget similaire à Hotspring je pense, d'autant plus que les prix ont monté suite à la baisse de l'euro.

par netsabes
Mar 05 Mai 2015 à 19:55

MaBoutiqueSpas a écrit:MasterSpa , c'est quand même un sacré cran en dessous.


En effet, en particulier au niveau filtration (30m² contre 7,5m²), mais le prix est aussi 4000€ de moins.

Maintenant, je ne sais pas si 14900€ est un prix disons "raisonnable" pour ce modèle. Vos avis et peut-être les prix payés par d'autres heureux possesseurs de "Envoy" pourraient m'éclairer.

Il semble que je ne peux pas demander de devis à un autre revendeur HotSpring, car ils ne se marchent pas sur les pieds, et ont des zones géographiques délimitées, apparemment.

par Lotus
Mar 05 Mai 2015 à 20:49

Bonsoir

De mémoire à Malmort sur Corrèze il y avait un revendeur Aquamarine, et un autre oasis piscines sur Brive doit faire du D1 spa.
Quand au revendeur HS , un cash piscine avec une très belle expo de spas au moins 7 ou 8 spas en expo dont certains en eau.

Bonne recherche, bon spa.

par Dens26
Ven 08 Mai 2015 à 10:37

Bonjour

essayer un sapphire , en terme de massage , il n y a pas mieux et je sais de quoi je parle , nous en avons essayer 11 avant de prendre notre decission , par contre je ne sais si il y a un revendeur par chez vous .
cordialement
Denis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités