Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin d'avis ! Hotspring / Clair azur ?

par Hmc
Jeu 26 Fév 2015 à 16:41

Bonjour à tous :-)

Nous souhaitons acheter un spa d'extérieur de 3 ou 4 places, qui ne soit pas trop haut (moins de 85cm) et très relaxant.
Nous avons repéré 3 modèles et sommes un peu perdus. Tous sont à peu près au même prix. Je serais preneuse de vos bons conseils ! :D

Le modèle Jetsetter de Hotspring : http://www.hotspring.fr/acheter-un-spa/highlife-nxt/jetsetter-nxt

Le modèle Triumph de Hotspring : http://www.hotspring.fr/acheter-un-spa/highlife/triumph

Le modèle H395 de Clair Azur : http://clairazur.com/fr/catalogue/produit/spa-3-places-h395.65.html

Merci beaucoup !

par l3chvck
Jeu 26 Fév 2015 à 17:40

Dans la même gamme de prix tu peux trouver aussi ton bonheur chez Dimension One (racheté par Jaccuzi). Je crois que tu as un revendeur en Gironde.

Testes en un maximum, vu le prix du machin, autant être sûr de son coup.

par Hmc
Jeu 26 Fév 2015 à 20:07

Merci je vais regarder. :-)
Ma mère est plus sur le Clair azur parce qu'il y a plus de jets. Moi j'ai une grosse préférence pour les Hotspring qui me semblent plus fiables et agréables. Mais je ne sais pas.
Il faudrait effectivement qu'on les teste !

par l3chvck
Jeu 26 Fév 2015 à 20:49

Plus de jets ca ne veut rien dire. Tu as des Spas chinois très bas de gamme avec un nombre hallucinants de jets, mais derrière une pauvre petite pompinette pas assez puissante pour fournir une puissance de massage suffisante.

Il n'y a qu'une façon de choisir un spa. les tester.

par Hmc
Jeu 26 Fév 2015 à 22:20

Oui c'est ce qu'il m'avait semblé lire quelque part !

Ma mère se pose des questions par rapport à la filtration. Clair azur a un système de double filtration, est-ce mieux que le système de Hotspring ? Chez Clair azur on nous dit qu'il faut changer l'eau seulement une fois tous les deux ans, alors que c'est deux à trois fois par an chez Hotspring.

par l3chvck
Ven 27 Fév 2015 à 08:07

Il faut pas se laisser endormir par le blabla marketing.
Le changement de l'eau, laisse moi rigoler.
C'est comme une piscine, on peut tourner 10 ans avec la même eau (en réalité on fait des appoints réguliers), du moment qu'on l'entretient bien.

Mais sur un Spa, changer l'eau c'est vraiment pas un problème, ni de coût ni de difficulté.

double filtration, triple filtration, . blablabla
Tout ceci est assez ridicule. Dans ton cas, ce sont des Spas Américains, de bonne qualité, de solide réputation, ils filtreront comme il faut ton eau, le nombre de jets sera suffisant, et les pompes seront dimensionnées comme il faut.

Il faut te concentrer sur l'essentiel, à savoir le confort, l'assise et la qualité des massages. C'est un choix purement subjectif.

par gregos33
Dim 01 Mar 2015 à 11:53

Oui, avec certains tu peux même la boire après 3 mois ton eau :) .même avec beaucoup de Ricard, j'éviterai !
[/list]

par Hmc
Lun 02 Mar 2015 à 11:50

Merci à tous pour vous réponses ! :)
Le choix est fait, ce sera un Clair Azur H395. Maintenant il faut attendre fin mai !

par Hmc
Lun 02 Mar 2015 à 15:08

Ma mère avait déjà eu un spa Clair Azur et l'appréciait beaucoup. Le magasin est bien implanté, et nous avons pu voir un modèle assez semblable au H395 en fonctionnement. Je suis ensuite retournée chez le revendeur Hotspring, magasin fermé un vendredi après-midi. Un vendeur de piscines du magasin d'à côté est venu nous montrer le fonctionnement d'un spa, dans le noir. Peu rassurant. Et finalement je me suis aperçue que le modèle d'exposition sur lequel nous pouvions avoir un prix intéressant était bien abimé. Puis j'ai préféré le revêtement en bois d'Hydropool, la hauteur légèrement inférieure (76cm contre 84, ici pas besoin de marches) et les jets supplémentaires au niveau des jambes. Même si le moto message de Hotspring avait l'air vraiment bien !
Mon cousin m'accompagnait, et il a aussi eu une très large préférence pour le H395.
Ce sera donc un H395 de 76cm de hauteur avec 30 jets, 2 lumières intérieures, revêtement bois et intérieur blanc lisse. Maintenant, il va falloir refaire un peu la dalle qui n'est plus tout à fait droite !

par Clair Azur
Mar 03 Mar 2015 à 09:13

en effet L3chvck, tu as parfaitement raison sur les éléments que tu mets en avant dans le cadre de la sélection d’un bon spa mais l’entretien et les contraintes liées (changement d’eau, suivi des équilibres chimiques, nettoyage cartouche etc.) sont intimement attachés au plaisir d’utilisation du spa et moins il y en a mieux c’est. La preuve : tous les fabricants redoublent d’arguments sur ce point.

Clair Azur à fait de cet aspect, de par notre expérience en milieu public, un point fort et différenciateur.
S’ils sont entretenus correctement, les bassins sont à vidanger entre une à deux fois par an et effectivement nous avons de multiples exemples de clients vidangeant moins d’une fois par an, ce n’est pas du blabla, juste du vécu.

J’ai même personnellement discuté avec une cliente qui n’avait pas suivi du tout nos instructions et s’était rapprochée de moi pour savoir comment vidanger son spa, elle m’a indiqué après plus de deux ans d’utilisation : ne jamais avoir mis de produit dans son eau et ne l’avoir jamais vidangée (juste les apports je suppose)! je dois avouer rester perplexe mais on est très loin du blabla, c’est là un vrai témoignage que j’ai vécu!

Espérant avoir aidé à avancer dans la réflexion

par MaBoutiqueSpas
Mer 04 Mar 2015 à 12:22

[quote=

Clair Azur à fait de cet aspect, de par notre expérience en milieu public, un point fort et différenciateur.
S’ils sont entretenus correctement, les bassins sont à vidanger entre une à deux fois par an et effectivement nous avons de multiples exemples de clients vidangeant moins d’une fois par an, ce n’est pas du blabla, juste du vécu.

J’ai même personnellement discuté avec une cliente qui n’avait pas suivi du tout nos instructions et s’était rapprochée de moi pour savoir comment vidanger son spa, elle m’a indiqué après plus de deux ans d’utilisation : ne jamais avoir mis de produit dans son eau et ne l’avoir jamais vidangée (juste les apports je suppose)! je dois avouer rester perplexe mais on est très loin du blabla, c’est là un vrai témoignage que j’ai vécu![/quote]

J'ai des clients qui ont aussi gardé leau longtemps très longtemps . Mais je ne les cite en référence car il est préférable de renouveler son eau régulièrement.

Un spa ne peut pas séquestrer les produits savonneux apportés dans le bain a chaque baignade.

L’action des jets de massage (aerojets et hydrojets) ont pour conséquence de détruire le dioxyde de carbone (CO2) présent dans l’eau. Or, le CO2 est indispensable à l’équilibre de l’eau. Et l’équilibre de l’eau est indispensable pour l’efficacité des traitements.

Cest donc le témoignage de quelqu'un qui n'utilise pas son spa.

On peut aborder aussi l'histoire de la dureté du calcaire avec l'eau chaude .(il existe quand même des réducteur de calcaire, des séquestrant calcaire.)

En disant qu'un spa peut se vider tous les 2 ans n'est pas représentatif de quelqu'un qui a la reelle intention d'utiliser regulierment son spa et Ca fera des déçu . Mais trop tard, ils ont déjà acheté grace a un argument qui me semble pas significatif aux mœurs .
Bref mieux vaut prévenir que guérir et vider un spa ce n'est vraiment pas la mer à boire.

par julien Spa
Jeu 05 Mar 2015 à 14:41

Bonjour,
Je suis assez surpris qu'il n'y ait qu'un seul argument pour définir un choix!
Avez vous parlé 1 isolation, 2 puissance électrique nécessaire, 3 bienfaits ou non d'un blower, 4 qualité du tableau de commande, 5 quantité de filtres et durée de vie, 6 design de la coque, 7 entretien et durée de vie de l'habillage, 8 type de traitement et renouvellement et prix de l'ampoule, 9 durée des garanties, 10 nombre de zones d'éclairages.
Je m'arrête là mais il en reste des différences.
Enjoy your hot tub!

par Clair Azur
Jeu 05 Mar 2015 à 15:45

La cliente dont j’ai parlé, était une cliente qui utilisait sont Spa. En revanche comme je l’ai évoqué plus haut dans mon message il est préconisé de vidanger son spa une à deux fois par an. En revanche nous avons des clients qui le font moins d’une fois par an et d’autres dont l’eau de remplissage les contraint à une vidange plus régulière malgré notre système de filtration…nous ne sommes pas tous égaux devant les caractéristiques de l’eau fournie par la ville, cela peut varier d’une commune à l’autre. Notre objectif est de permettre à nos clients de profiter un maximum de leur Spa, j’ai simplement fait part de mon expérience et des différents témoignages. Notre service client accompagne nos clients pour toutes les questions sur l’utilisation du spa mais aussi du traitement de l’eau qui est un aspect essentiel de l’utilisation

par l3chvck
Lun 09 Mar 2015 à 11:34

Sur la qualité de la filtration, je n'ai absolument aucun doute que toutes les marques premium sont a peu près équivalentes.

Après ils enrobent sous des noms "marketings" pompeux et ronflants des technologies identiques

par gregos33
Lun 09 Mar 2015 à 18:51

l3chvck a écrit:Sur la qualité de la filtration, je n'ai absolument aucun doute que toutes les marques premium sont a peu près équivalentes.

Après ils enrobent sous des noms "marketings" pompeux et ronflants des technologies identiques


Chapeau si tu est capable de comparer les efficacités de filtration entre les constructeurs :) en 4 mois de recherches, j'ai pas trouve beaucoup d'infos pour comparer. Alors on va dire qu'il faut leur faire confiance .mais poser la question sur le prix des filtres est déjà un bon réflexe pour éviter de mauvaises nouvelles le jour venu.

par MaBoutiqueSpas
Mar 17 Mar 2015 à 12:11

Bonjour clair azur,
Retour d'expérience dun de vos clients (sur Toulouse)
Il vide leau de son spa tous les 3 mois maximum.
Une expérience a prendre a considération aussi.

par Clair Azur
Mar 17 Mar 2015 à 15:13

Bonjour Ma boutique Spa et merci pour ce retour. Ce que tu avances est tout à fait crédible, d’ailleurs nous l’avions précisé dans notre post plus haut. Toutefois s’il s’agit effectivement d’un client Clair Azur, merci de me donner son nom en MP pour que l’on puisse vérifier le type d’équipement qu’il a sélectionné et l’aider à optimiser le traitement de l’eau de son Spa en conséquence.

par Clair Azur
Mar 17 Mar 2015 à 16:20

MaBoutiqueSpas a écrit:In box !


Merci beaucoup :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités