Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

recherche spas

par bluevio
Jeu 19 Fév 2015 à 20:46

hello
je recherche un spas 4/5/6 places avec 2 positions allongées
j'ai pas mal parcouru les différents sites et j'ai trouvé un spas qui nous conviendrait mais je ne c'est pas a quoi m'attendre avec ce type de spas
nous avons un budget de 4500 e si vous avez de bonne adresse sa serait bien volontiers
voici le lien
http://www.spa-alina.com/spa-honolulu-4-personnes.html

par sandrine rose
Sam 21 Fév 2015 à 21:00

et ben sa ce presse pas pour répondre on dirais :lol: je pense que les gens sur ce forum en on mare de ce répété :lol:, prend le temps de lire les différent poste et tu comprendra vite qu'a mon avis on ne peut que être déçus sur le long terme d'un spa comme celui ci qui va pas te couter très chère à l'achat mais qui n'aura pas fini de te couter! pour comprendre ce que c'est le spa y faut aller voir ou appeler des vrai professionnelle qui t'aiderons à comprendre ce qu'est le spa et surtout comment en choisir un, une fois ton choix fait il faut essayer pour comprendre d'avantage et être sur que le spa sélectionné et fait pour vous.
En ce qui concerne ce modèle (comme beaucoup vendu à ce prix) les matériaux utilisé son de mauvaise qualité et très peut de suivie à mon avis. Pour un bon spa je pense qu'il faut que tu double ton budget . maintenant ceci n'est qu'un avis d'utilisateur n'ayant rien à te vendre! a toi de te faire ta propre idée et ci celui ci te plait achète le , sa te permettra de découvrir le monde du spa et peut être que sa te donnera envie de te dirigé vers un vrai spa :wink: allez bonne chance à toi

par gilnathan
Dim 22 Fév 2015 à 13:25

Bonjour,

Tu pourras te rendre compte comme il est difficile de faire un choix parmi les nombreuses offres (sérieuses ou pas) mais aussi comme il est difficile de tenter de faire valoir son budget serré ici : Eh oui Monsieur, on ne vient pas choisir sa montre seiko sur un forum de rolex :lol:
Je sais de quoi je parle avec mon pauvre spa à 4.500 euros

Alors après ce petit coup de bouche légerement déguisé, il est vrai que pour avoir une certaine qualité, une certaine fiabilité, certains équipements, il faut y mettre le prix et tes 4.500 euros, comme les miens d'ailleurs, sont loin du compte ; j'irais même + loin te concernant : tu cherches un spa 5 à 6 places, moi j'ai opté pour un 3 places.

Une fois qu'on s'est dit tout ça, est ce que tes 4.500 euros te donnent le droit d'avoir un spa ? Je pense que oui dès lors que tu mesures que forcément si une marque te propose un 6 places à 4.500 et que la majorité des autres 6 places est à 10.000 c'est qu'il doit y avoir une raison et elle est très certainement justifiée.

Après, on reprenant l'exemple de la montre, ta Seiko fera breloque à coté d'une rolex daytona mais finalement si le fait qu'elle te donne l'heure te suffit.

Je ne t'orienterais pas vers la société vers laquelle je me suis tourné en octobre dernier et qui m'a été vanté ici même puisque malheureusement elle est en cessation depuis janvier dernier mais je reste persuadé que nous aussi "les petits", on peut se faire plaisir avec notre maigre budget en étant conscients des éventuels problèmes qui peuvent arriver.

Dans tous les cas, bonne chance pour tes recherches, et fais le bon choix (ou selon les cas, le moins mauvais :wink: )

par Groupe l'Espadon
Dim 22 Fév 2015 à 18:37

BLUEVIO
Sandrine t'a fait un bon résumer en 4 lignes ! ces spas sont pire que des lowcost ! Rien que le coût en chauffage te sera exorbitant ! Le pire c'est qu'il utilise le logo Whirlpool que l'on connaît bien pour faire le jeu de mots avec les pompes Whirlpool de LX pump china !
http://www.lxpumpcn.com
Si tu cherches un bon spa 100% Américain de la fabrication (Pennsylvanie) aux matériaux , je te propose un Durasport PAR Strong spa , mais il dépassera légèrement ton budget , mais au moins c'est pas du 100% chinois qui est fait de bric et de broc !
si cela t'intéresse je peux te faire un devis et contacte moi par boite MP .
sinon bonne recherche

Image

http://www.spa-groupelespadon.com

groupe.lespadon@yahoo.fr

Image

par bluevio
Dim 22 Fév 2015 à 21:46

Merci pour vos eclaircicement ,j'ai bien compris que un bon spas vaut plus cher et c'est normal
nous sommes allés voir la gamme clean water et c'est certain que la qualité est au rendez vous mais un peut cher même en prenant un expos .
Apres le groupe l'espadon çe que tu nous propose n'est pas ce que nous recherchons par contre j'ai vu sur ton site des spas a 5000 e donc dans les prix que nous recherchons approximativement et d'ailleurs presque le même prix que le lien que j'ai mis en haut ( exemple le caimman 520 chez toi ) alors j'avoue ne pas trops comprendre .

par Groupe l'Espadon
Dim 22 Fév 2015 à 22:29

Pour plus de renseignement merci de me contacter !

par MaBoutiqueSpas
Dim 22 Fév 2015 à 23:26

Un spa Durasport fait partie de la famille de spas rotomoulés.
Ces derniers sont des spas de conception mono bloc à base de polyethilene.
On place la matière dans un moule que l'on fait tourner et hop ! Tu as la forme de ton spa.
ce procédé reduit les coût de construction, environ 4 fois moins de temps de conception par rapport à un spa portable a coque acrylique.

Ce sont des spas plus simples, plus légers qui permettent la découverte du spa a un prix plus léger aussi.

Ca n'a rien à voir avec la finesse de l'acrylique, les équipements l'iso.
Il n'est pas éternel non plus.

Cest un concept idéal pour la découverte, il a sa place sur le marché du spa.

Tape "spa rotomoulé" sur internet !
Bonne prospection
*Je peux te donner une marque ou 2 :fantasy spas, free flow spas.

par sandrine rose
Lun 23 Fév 2015 à 09:56

je surenchérir en précisant que nous aimerions tous avoir une rolex au prix d'une seiko ! ceci étant dit ce qu'il faut surtout souligné et tu la compris gilnathan c'est qu'a mon avis il vaut mieux privilégié la qualité que la quantité ! pour notre part nous avions également un budget de 5000€ à la base, et l'essaie en eau de certain modèle ainsi que les différents échanges avec des personnes de ce forum nous ont fait nous "changer d'avis" sur notre méthode d'achat ! même si nous n'étions pas forcément chaud à la base, nous avons fait le choix d'apporté notre budget en apport et avons fait un crédit pour le reste. Franchir le cape ne fut pas simple mais nous somme actuellement pleinement satisfait de notre achat! nous n'avons pas l’impression d'avoir "gaspiller" notre apport et cette solution nous a permis d’accéder au modèle "rêver".
Nous avons été parfaitement conseillé et nous retenons surtout le fait qu'aujourd'hui nous somme pleinement satisfait, et ceux même après avoir tester d'autre spa chez des ami (des plus chère et des moins chère).
je pense que dépenser 100€ dans une montre ne peut être décevant! mais la on parle quand même de 4500€ et mettre 5000 ou plus dans une montre qui comme tu le dit ne ferra jamais plus que donner l'heure (et la date :lol: ) n'est pas vraiment un bon comparatif à mon sens car un spa à 4500 t'offrira des soucis et peut de sensation de massage un spa un peut plus chère te procurera beaucoup de plaisir . essai en deux en eau et tu comprendra par toi même

par l3chvck
Lun 23 Fév 2015 à 11:35

On peut pas comparer une montre de luxe à un Spa.
La montre de luxe perd peu de valeur au fil des années (sauf si elle est endommagée), et même certains modèles vont voir leur côte grimper.

Un Spa reste un engin avec une durée de vie limitée, difficile à vendre sur le marché de l'occasion. Les évolutions techniques vont d'ailleurs rendre le produit "obsolète" après un certains temps. Ce n'est pas le cas d'une montre haut de gamme.

par MaBoutiqueSpas
Lun 23 Fév 2015 à 13:03

Bon on a tous compris. L'exemple du marché de le montre : hors sujet.

J'Ai en suivi un spa acrylique qui a 31 ans (83) , il est impeccable. Marque HotSpring. NB Installé en extérieur

Donc un bon spa, bien installé, bien entretenu peut durer 20, 30ans même plus.
Obsolète ? Les nouveautés seduisent toujours (technologie, design) mais les bienfaits de l'eau du spa trentenaire reste intactes

par Groupe l'Espadon
Lun 23 Fév 2015 à 13:06

Il est exact que ce sont des spas rotomoulés mais cela reste des spas 100% américains et d'une qualité supérieure à celui qui a été présenté en intitulé .
garanties !
CHASSIS : 15 ANS

Habillage : 2 ANS

ELECTRONIQUE: 2 ANS

POMPES: 2 ANS

PLOMBERIE:2 ANS

AUTRES: 1 AN

Et le tout en dessous de 5000€ !donc dans son budget ! Bien entendu cela reste un spa basic mais avouez quand même avec aucune comparaison a celui d'ALINA . et bien entendu que si il mets le double du prix il aura quelque chose d'encore mieux !
Si un client a que 4500 € de budget pourquoi lui proposer quelque chose à 9000 € ?

par gilnathan
Lun 23 Fév 2015 à 13:44

Euh j'ai du en vexer certains et je m'en excuse par avance hein !

Effectivement ma montre coûte plus cher que mon spa mais ne me procure pas autant de détente : en revanche mon spa donne l'heure !

C'est l'jeu ma p'auv Lucette !

par gilnathan
Lun 23 Fév 2015 à 14:05

L'exemple de la montre étant hors sujet, je vais peut être continuer dans le hors sujet mais après tout, le fait d'échanger, c'est le but d'un forum !

Dans le courant de l'année 2014 j'ai, (comme beaucoup d'entre nous), tenté d'en savoir + sur le marché du spa car j'avais décidé (avec mon budget limité) de me faire plaisir.

Je suis arrivé ici, comme un cheveu sur la soupe, et j'ai commencé à échanger avec des "utilisateurs" (précision importante à distinguer de "vendeurs").

Il s'est avéré que mon premier choix n'était pas le bon (voir même le pire) et j'ai vite compris que les promesses alléchantes de certains "professionnels du spa sur internet" n'étaient que charlatanisme et que les problèmes allaient commencer au lendemain de la livraison de l'engin.

Après différents avis (d'utilisateurs et j'insiste) mon choix s'est porté sur un modèle et donc une marque que certains professionnels ici ont, avec délectation, savouré la quasi-disparition en janvier (bonjour le fair-play).

Il n'empêche que : je remarque une chose et personne ne pourra contredire mes propos et je m'adresse à VOUS les professionnels présents ici :

Que vous vendiez votre came : c'est votre rôle et je n'ai rien à redire là dessus.

En revanche, vos querelles des dernières semaines : "moi je suis le meilleur", "toi tu as 2 comptes", "toi tu fais le client et le vendeur en même temps", "moi je pisse plus loin que toi". etc . etc , vous nous avez bien gavé et je ne cherche pas à savoir qui a tord ou qui à raison, en revanche je trouve que c'était pas cool et peu explicite pour un néophyte qui vient glaner des informations.

La preuve (mais je n'ai pas les chiffres, un modo pourra peut être affirmer ou me donner tord), je trouve depuis ces "affaires" le forum bien moins actif que je n'ai pu le connaitre.

Voilà, désolé pour ceux que je vais choquer, désolé pour ceux qui ne comprendrons pas, désolé pour ceux qui peuvent se sentir visés, en revanche je sais que moi, malgré mon budget serré j'ai trouvé par le biais du forum le spa qui me convenait (je me contente peut être de peu).

par MaBoutiqueSpas
Lun 23 Fév 2015 à 14:53

Groupe l'Espadon a écrit:
Et le tout en dessous de 5000€ !donc dans son budget ! Bien entendu cela reste un spa basic mais avouez quand même avec aucune comparaison a celui d'ALINA . et bien entendu que si il mets le double du prix il aura quelque chose d'encore mieux !
Si un client a que 4500 € de budget pourquoi lui proposer quelque chose à 9000 € ?

Je suis d'accord !
mieux vaut un vrai spa rotomoulé que ce spa acrylique sois-disant francais (mentionné sur le site) purement chinois.

par MaBoutiqueSpas
Lun 23 Fév 2015 à 15:01

Gilnathan :je trouve que tes mots sont bons et bienvenue dans l'activité de ce forum.
Ton profil rare (de particulier) est très intéressant et apporte de la valeur aux dires de ce site.

Pour ma part :
Pour le sujet "montre", rien de vexant ! je trouve que ce n'est pas approprié pour en faire la projection ni dans le produit, ni dans la façon d'acheter, ni dans la valeur que ça apporte.

par gilnathan
Lun 23 Fév 2015 à 16:44

MaBoutiqueSpas a écrit:Gilnathan :je trouve que tes mots sont bons et bienvenue dans l'activité de ce forum.
Ton profil rare (de particulier) est très intéressant et apporte de la valeur aux dires de ce site.

Pour ma part :
Pour le sujet "montre", rien de vexant ! je trouve que ce n'est pas approprié pour en faire la projection ni dans le produit, ni dans la façon d'acheter, ni dans la valeur que ça apporte.

Merci MaBoutiqueSpas pour ton commentaire ! Après pour la montre, en effet c'est peut être pas très approprié mais c'était un peu pour choquer et surtout pour signifier que parfois ici, lorsque l'on ne dispose "que de " 4.500 euros on n'ose pas (plus) poster ^^

par Invité
Lun 23 Fév 2015 à 17:42

sandrine rose a écrit:et ben sa ce presse pas pour répondre on dirais :lol: je pense que les gens sur ce forum en on mare de ce répété :lol:,

Non Sandrine, un peux comme gilnathan, juste écœuré que certains pro ce soient comporté comme des gamins pré pubère, qui n'ont pas été fichu de respecter un règlement de forum et qu'aucune sanctions n'ai été prises contre eux.

bluevio, avant d'envisager un achat, car le spa ne s'arrête pas à son achat, même si c'est la première étape et non la moindre, la suite peux se transformer en cauchemar ou en vrai bonheur.

A voir si tu veux le mettre en intérieur ou en extérieur ainsi que les conditions climatiques de ta région. Cela influencera ta facture d'électricité et qui peux aller du simple au quadruple sans souci, économiser au départ 2-3000 € va surement te permettre de financer les primes d'intéressement du personnel d'EDF. Même si nos amis les vendeurs te dirons que le leur ne consomme rien, une fois livré ce n'est pas eux qui payerons ta facture d'elec.

Ensuite le sérieux et le suivi des produits, ou ce situe une économie dans un produit qui si jamais il tombait en panne il te serais impossible de le faire réparer à moins d'y injecter une somme faramineuse ?

Acheter un spa sur le net, brrrrrrrr, un conseil oublie ! car la on parle d'un produit qui sera chez toi, ou tu aura plaisir d'inviter tes amis à en profiter. Même si certains commerçant ce sont engouffrer dans la brèche du produit grande consommation, cela reste du luxe, comme une piscine, même si il est vrai que l'investissement de départ est moindre.

A ta place ce que je ferai, dans un premier temps j'évaluerai chez les vendeur de ta région les différentes solution proposés, j'estimerai le cout des travaux pour l'installation ainsi qu'une fourchette basse et haute de la consommation (d'électricité et d'eau).

Ensuite je ferai avec mon budget, perso j'ai fais comme Sandrine, d'un budget de 6000 je suis passé à 10000 (merci ma banque), mais après plusieurs mois de recherche, il est vrai que je n'aurai plus pris à 6000.

Même si rien ne me met à l'abri d'un souci, le jour ou Jacuzzi ne ferons plus de SPA, tous les vendeurs présent ici ne seront plus dans le SPA depuis longtemps.

Profite d'un certain tassement du marché, les prix affichés ne sont pas les prix réellement pratiqué et une remise de 20-30% et bien souvent négociable sans grand souci.

N'oublie pas non plus qu'à plus de 60 kil de ton domicile le SAV devient problématique, que si au départ tu n'a aucune connaissance en chimie de l'eau tu sera ravi que ton vendeur décroche même si tu l'appel pour la vingtième fois, voir même qu'il passe chez toi pour ajuster ensemble au mieux les paramètres.

Une chose est sur, quand tout marche parfaitement, un SPA chez soit c'est du pure bonheur, la joie de se baigner dans une eau à 38° quand à extérieur il fais -10 est juste indescriptible ;)

par tophping83
Lun 23 Fév 2015 à 18:30

+1 avec toi gilnathan
Je ne participe plus au forum car je suis abasourdi des propos que certain vendeur on tenu sans que que cela ne gène les modérateurs et qui continu a faire comme ci de rien n'étais.
Bluevio pour ton achat 4500e c'est tout compris?
as tu pensé a livraison en plus,a la mise en route en plus,a la couverture fourni ou pas ?
Essaye de te renseigner sur les vendeurs,si cela fait longtemps qu'ils font du spa,si il ne sont pas charcutier et vende du spa au fond de l'entrepot. Si leurs SAV est compétent et leurs temps d'interventions.
Important la garantie bien sur !
Je te souhaite bon courage dans ta recherche.

par laroche
Lun 23 Fév 2015 à 21:59

Salut,

Bah, il ne faut pas être aigris, mais faire avec, en gardant à l'esprit que ce forum n'est pas indépendant, contrairement ce qui est écrit. ;)

Car ce forum est quand même une très bonne source d'information (grâce justement aux amateurs que nous sommes et aussi à quelques professionnels sérieux qui partagent leur expérience et dispensent de judicieux conseils). :)

A+

par gregos33
Mar 24 Fév 2015 à 09:00

+1 Ginalthan, merci du coup de bouche complètement partagé. Ca fait plaisir de voir des utilisateurs :wink:

Pour en revenir au post, j'avoue que je découvre encore des marques ou des spas rotomoulés alors que ça fait 4 mois que j'écume les forums (fr et us) :shock:
J'avoue que le marché du spa est particulièrement compliqué et pas très lisible. Au fil de nos recherches et tests, nous avons changé au moins 3 fois d'avis et de constructeur avant de trouver un compromis qui réponde à nos critères. La recherche d'un spa un peu atypique, ne serait ce que par le budget limité, tient du parcours du combattant et il faut prendre son temps pour bien choisir. Et tester !

Bluevio, avez vous déjà testé en eau des spas ? lesquels ? et qu'en avez vous pensé ?

par bluevio
Mar 24 Fév 2015 à 12:49

[quote="tophping83"]+1 avec toi gilnathan
Je ne participe plus au forum car je suis abasourdi des propos que certain vendeur on tenu sans que que cela ne gène les modérateurs et qui continu a faire comme ci de rien n'étais.
Bluevio pour ton achat 4500e c'est tout compris?

oui j'ai bien compris et merci de votre aide , apres je m'escuse "presque" d'avoir un petit budget . mais je ne veux pas mettre 10000 e dans un spas .
je n'acheterais deja pas un spas sans le voir sa c'est certain je suis en contact avec la societé iri jardin je vous mets le lien
http://www.irrijardin.fr/produit/solano-series-6 il serait dans notre budget et le s.a.v est present chez eux (QUAND PENSEZ VOUS )
apres j'ai vu une societé de spas samedi et je reste vraiment dans le doute quand a la qualitée de ces spas (malgré le vendeur qui me certifie que ces spas sont de grandes qualitée) la gestion du spas est balboa mais j'ai vraiment un doute sur les pompes (rien d'ecrit dessus )
voici le lien
http://www.bcbj-piscinesetspas.fr/fr/sp ... ute-savoie
le modele est le spa c3p0
merci encore de votre aide :D

par gregos33
Mar 24 Fév 2015 à 13:47

J'ai un ami qui a acheté un calspa chez eux suite à un salon sur Marseille. Il a eu des soucis au départ (pompe HS, fuites, .) mais Sav présent et Spa remplace au final. Par contre, ils ont un seul technicien Sav sur les Spa pour la France apparemment ( a confirmer). A discuter avec ton magasin en local et voir si tu peux essayer car chez nous, leur magasin n'en a aucun en eau.

Sur ton modèle tu as 1 place allongée, 2 assises et 1 poste assis d'attente qui n'est pas réellement un poste actif. une pompe bi vitesse 2cv waterway pour 35 buses et un réchauffeur 1kw ( peut être un peu light) Du coup le branchement électrique sur une prise classique, ça au moins ce sera simple ! :) Et je ne vois pas de buse pour les pieds en place assise, dommage car c'est bien agréable. Te reste plus qu'à le tester.
Modifié en dernier par gregos33 le Mar 24 Fév 2015 à 13:57, modifié 1 fois.

par bluevio
Mar 24 Fév 2015 à 13:53

gregos33 a écrit:J'ai un ami qui a acheté un calspa chez eux suite à un salon sur Marseille. Il a eu des soucis au départ (pompe HS, fuites, .) mais Sav présent et Spa remplace au final. Par contre, ils ont un seul technicien Sav sur les Spa pour la France apparemment ( a confirmer). A discuter avec ton magasin en local et voir si tu peux essayer car chez nous, leur magasin n'en a aucun en eau.

merci mais tu parle pour iri jardin ou pour l'autre magasin ?

par gregos33
Mar 24 Fév 2015 à 14:03

bluevio a écrit:
gregos33 a écrit:J'ai un ami qui a acheté un calspa chez eux suite à un salon sur Marseille. Il a eu des soucis au départ (pompe HS, fuites, .) mais Sav présent et Spa remplace au final. Par contre, ils ont un seul technicien Sav sur les Spa pour la France apparemment ( a confirmer). A discuter avec ton magasin en local et voir si tu peux essayer car chez nous, leur magasin n'en a aucun en eau.

merci mais tu parle pour iri jardin ou pour l'autre magasin ?

Mon ami avait compris qu'irrijardin avait qu'un seul technicien Spa pour la France. Après je mets un bémol car c'est un résumé d'une discussion avec un ami marseillais (la fameuse sardine qui bouche le port ;) et ça reste a vérifier avec ton interlocuteur en local pour voir comment ils sont organisés en Sav.

par bluevio
Mar 24 Fév 2015 à 16:46

Ok merci je vais aller les voir mais il n'on pas de modèle en stock près de chez moi mais il peuvent m'emmener chez un client .
Et pour l'autres spas vous en pensez quoi ? J'ai du mal à trouver le même spas dans un autres sites .
Merci encore de vos précieux conseils c'est très sympas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 9 invités