Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Annonce - Groupe Via santé, Somethy Aquamarine Biospa

par Sébastien.R
Ven 30 Jan 2015 à 16:02

Bonjour à tous et à toutes,

Je tenais à faire une annonce officielle concernant les différentes sociétés de notre groupe, notamment Somethy et Aquamarine.

Bien que cela n'apparaisse pas encore sur infogreff pour ce qui concerne Aquamarine, nous sommes entré en procédure de sauvegarde depuis le 19 Janvier.

Il s'agit là d'un acte de gestion de la part de notre PDG.
En effet, l'année 2014 sur Aquamarine s'est soldée par une progression de presque 10% sur un marché en difficulté.
Je ne serais d'ailleurs pas étonné si nous affichions la plus forte progression de la profession pour cette année.

De plus, nous doublons la ligne de production (+ 3000m2) pour
2015, et ne tarderons pas de recevoir à ce titre une nouvelle thermoformeuse dernière génération d'ici fin Juillet.
Ceci faisant notamment suite à la signature de grand comptes
en gamme sur mesure, en France et en Europe ainsi qu'au franc
succès que rencontre notre marque Biospa.

Nous avons malheureusement subit de très lourds impayés sur
Somethy (plusieurs centaines de millers d'euros), accompagnés
d'une légère baisse d'activité, essentiellement dû à des reports
de marché public.

C'est afin de reconstituer notre trésorerie pour mieux faire face
aux enjeux actuels que nous avons demandé un plan de
sauvegarde, tout en continuant à optimiser et moderniser nos
différents sites de production.

Nous finalisons en ce moment même un nouveau bâtiment sur
le site de Somethy, qui sera dédié à l'accueil d'un atelier Inox,
pour maîtriser 100% de la production.

J'espère que cette annonce permettra de rassurer nos clients
mais surtout nos futurs clients, qui reçoivent sur ce Forum des
MP disant que nous sommes en cessation d'activité.

Ainsi que nos distributeurs qui reçoivent des appels plus que
menaçant, à tel point qu'ils sont parfois comiques. Heureusement
à ce jour, et ceci en gage de confiance, ils nous ont tous renouvelé
leur souhait de continuer à travailler avec le plus ancien fabricant d'Europe, et le 1er fabricant Français.

Le seul d'ailleurs dont l'unique métier soit l'hydrothérapie, et non une activité complémentaire.

Le plus affligeant est que ces MP et appels téléphoniques proviennent
pour la plupart de nos « confrères français », que par délicatesse, je
ne nommerai pas.

Cordialement,

Sébastien Riau
Directeur du développement Aquamarine – groupe Via santé

par gregos33
Ven 30 Jan 2015 à 17:27

Mélanger procédure de sauvegarde et cessation, envoyer des MP diffamants, créer de fausses identités avec le même IP, on croise des choses charmantes dans ce forum décidemment. :? :shock:

Merci pour cette précision qui tuera toute rumeur dans l'oeuf. Etant cadre commercial bien au fait des usages d'une procédure de sauvegarde dans l'entreprise , cela ne retire en rien ma confiance dans votre groupe et dans mon choix.

un client en attente de son spa mais content de voir un peu de franchise et d'honnêteté dans ce monde étrange.

par QuentinAngel
Ven 30 Jan 2015 à 18:08

Bonjour Sebastien R
Le plus affligeant est que ces MP et appels téléphoniques proviennent
pour la plupart de nos « confrères français », que par délicatesse, je
ne nommerai pas.


Aujourd'hui j'ai répondu à plusieurs messages qui me mettent hors de moi.
Je comprend donc parfaitement le besoin de clarifier une situation.

Cependant le texte au dessus parlant de "confrères Français " me semble assez flou. (on est pas 50 à fabriquer en France)

Bien qu'au courant de cette situation. Cela ne regarde que vous.
Et je tiens à préciser que personne au sein d'Angel spa n'a été parlé de cette situation en dehors de nos "murs".

Bon courage avec vos impayés, ce n'est jamais très amusant :(

par spagator
Ven 30 Jan 2015 à 21:39

Bravo pour somethy/aquamarine d'avoir eu le courage de publier ce genre de chose,ça ne doit pas étre évident,donc cette transparence est toute en leur honneur.
quand aux "mails privés" que reçoivent leurs clients,c'est une pratique vraiment lamentable et l'auteur de ce genre de chose n'a pas à en étre fier.il faut méme espérer qu'il soit démasqué.

par LAURENT D
Sam 31 Jan 2015 à 08:30

Bonjour
je suis désolé que certains utilise ce forum pour un outils de manipulation :oops: :oops: :oops:

par tophping83
Sam 31 Jan 2015 à 09:08

Bonjour,
Bravo pour votre franchise vous faites bien de prendre les devants et de rétablir une vérité qui auras été déformer par certains.
J'en appel aux modérateurs je ne comprend pas moi simple quidam pourquoi des soit disant professionnels comme Mr X du groupe ****** qui peuvent encore écrire sur ce site après tous les mensonges et les attaques qu'il a fait subir.
Peu être je n'aurais pas de réponses en tout cas je vous souhaite de réussir dans vos démarches.
Et passer le bonjour a Mr Dos Santos qui lui est un vrai pro.
Merci

par gregos33
Dim 01 Fév 2015 à 18:27

Étant Charlie et pour la liberté d'expression, j'ai des fois des boutons sur le c** avec ce concept quand des gens étranges s'expriment.mais un concept reste un concept :? :roll:

par Standen
Jeu 12 Fév 2015 à 10:00

Effectivement, c'est tout à votre honneur que de publier l'information sur ce forum. Pour ma part, cela ne change rien dans la confiance que j'ai dnas votre groupe et vos produits.

par leauleau
Sam 28 Fév 2015 à 17:23

Content de lire que Somethy/Aquamarine prennent les devants pour continuer longtemps.

En tout cas, apparement ça fait plus de 6 mois maintenant qu'ils n'ont plus de couverture thermique (faillite du fournisseur) pour remplacer la mienne qui est cassée. Ca commence à être long .

par Standen
Sam 28 Fév 2015 à 22:51

leauleau a écrit:Content de lire que Somethy/Aquamarine prennent les devants pour continuer longtemps.

En tout cas, apparement ça fait plus de 6 mois maintenant qu'ils n'ont plus de couverture thermique (faillite du fournisseur) pour remplacer la mienne qui est cassée. Ca commence à être long .


Même problème pour moi. J'espère que ça va vite s'arranger tout ça.

par gregos33
Dim 01 Mar 2015 à 11:47

Standen, leauleau, pour info, vous aviez achete votre Spa en direct chez aquamarine/somethy/biospa ou via la gamme made in France de JFC ? (Fabrique par eux pour JFC)

par Sébastien.R
Mar 10 Mar 2015 à 14:19

Ce poste annonçant officiellement un plan de sauvegarde, j'aimerais qu'une attention toute particulière soit apportée aux messages postés par nos clients.

Standen, il est vrai que vous attendez une couverture depuis longtemps. N'oublions pas de préciser qu'il s'agit d'un nouveau prototype de couverture (pas encore commercialisé) ce qui explique en grande partie ce délai.
D'autre part cette couverture a été offerte gracieusement, alors que
vous n'êtes pas client chez nous, mais chez JFC bien être.

En parlant de cela, je pense qu'il aurait été judicieux de préciser pour rassurer nos futurs clients, que je vous ai personnellement appelé
il y environ 2 semaines, pour vous annoncer, en vertu de nos excellentes relations, que je reprenait à titre totalement gratuit la garantie de JFC bien être, qui est aujourd'hui en liquidation judiciaire.
Il s'agit là d'un geste commercial rare.

Pour ce qui est de l'autre client sans couverture :

"Bonjour,

Afin de vérifier la véracité de vos propos et votre existence bien réelle en tant que client, pourriez-vous me donner votre numéro de commande et votre nom ?

Cordialement,

Sébastien Riau"

C'est le message que j'ai laissé il y a plus de 10 jours.
Merci aux modérateurs de confirmer mes dires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité