Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par tophping83
Mar 23 Sep 2014 à 21:19

Slt
Somethy ne fait pas partie du groupe d'aquamarine avec biospa?

par Sébastien.R
Mar 23 Sep 2014 à 21:27

effectivement, c'est le même groupe.

Mais c'est une usine à part entière (Montpellier).
Aquamarine est à villeneuve sur lot.

PS: pourquoi diffamation au mot e.s.c.r.o ?

par laroche
Mar 23 Sep 2014 à 21:48

Salut,

Sébastien.R a écrit:PS: pourquoi diffamation au mot e.s.c.r.o ?

Parce que le forum est configuré pour remplacer automatiquement certains mots clefs ou marques par *****[diffamation]
e scroc, a rnaque, etc ... ;)

A+

par tophping83
Mar 23 Sep 2014 à 21:53

Une petite question
Est ce que fabriqué en France veut dire que l'on n'utilise pas de produits chinois dans la fabrication du spa et que cela peu être marquer noir sur blanc sur le devis.
C'est une demande d'un concurrent qui m'a dit qu'aucun fabriquant ne pourras le marquer de peur de procès mais que le siens était européen a 100%.

par EdenSpa
Mar 23 Sep 2014 à 22:13

Non, être fabricant signifie que le spa est thermoformé, stratifié, que le chassis est fabriqué, que la plomberie est faite, que le spa monté et testé dans la même usine ou par la même entreprise. Enfin, c'est mon point de vue.

Fabriqué en France signifie qu'une étape au moins, est faite en France.
Le spa peut être entièrement fabriqué en Chine par exemple, si l'importateur se contente de monter une simple pompe en France, alors il peut se targuer de vendre un spa fabriqué en France.

C'est débile, mais c'est comme ça. C'est aussi vrai pour le saucisson, les raviolis, les voitures, etc.

Après à chacun de placer le curseur sur ce qu'il considère comme un fabrication française ou pas.

Quand au risque de procès, il faut raison garder. On n'est pas au US, compte tenu des frais de justice, personne ne va entamer un procès parce que l'oreiller du spa est fabriqué en Chine alors que le vendeur avait promis le contraire.

par Sébastien.R
Mer 24 Sep 2014 à 09:07

EdenSpa a écrit:Non, être fabricant signifie que le spa est thermoformé, stratifié, que le chassis est fabriqué, que la plomberie est faite, que le spa monté et testé dans la même usine ou par la même entreprise. Enfin, c'est mon point de vue.


Je suis à 100% d'accord avec ce point de vue.

Car sinon, on pourrait considérer qu'il y a une usine spagator à nice. Je vois bien à l'entrée du jardin : fabricant Français de spas ! :D

tophping83, pour répondre à votre question, je pense que dans certain cas, il faut relativiser : ce n'est pas parce que des coussins sont made in china sur un spa que cela remet en cause la qualité globale du spa.

Ceci étant, je peux attester sur un devis/bon de commande que nous n'avons AUCUNE pièce asiatique sur nos spas.
(pièces made in USA, Canada, Espagne, France et Belgique)

Pour ce qui est du 100% européen, hé bien je me demande bien à qui ils achètent l'acrylique. et les boîtiers de commande. Et les jets.

A ma connaissance aucun fabricant en Europe (j'en suis certain à 90%)

Spagator tu as raison, Canal Bleu est une marque de Sirem, j'édite mon poste.

par QuentinAngel
Mer 24 Sep 2014 à 10:13

Notre usine Universal Water/Angel Spa fabrique 3 marques différentes.

Vous pouvez rajouter la marque SUPREME SPA (dédié au réseau professionnel)

Et pour afficher une transparence à 100%.
Dans nos spa, nous n'avons que très peut de composants asiatique.
:arrow: Jets rising dragon (sinon jets balboa venice US en option), Appuis tête et système d'éclairage.

Pour le reste, nous sommes avons du Lucite, Balboa, Astrel, Mcc, Waterway,. . .
Pour ceux qui le souhaite, nous organisons une Journée Portes Ouvertes avec visite d'usine le matin du samedi 04 Octobre.
http://www.angel-spa.fr/content/21-journee-portes-ouvertes
Modifié en dernier par QuentinAngel le Mer 24 Sep 2014 à 12:05, modifié 2 fois.

par Sébastien.R
Mer 24 Sep 2014 à 10:15

C'est ajouté !

par tophping83
Mer 24 Sep 2014 à 11:58

Le spa 100% européen c'est phybris by wellis qui n'a aucun composant asiatique.
Garantie sur facture.

par jp73
Mer 24 Sep 2014 à 13:39

tophping83 a écrit:Le spa 100% européen c'est phybris by wellis qui n'a aucun composant asiatique.
Garantie sur facture.

mais dont le commerciale raconte des balourds sur les concurrents. Dommage :roll:

par tophping83
Mer 24 Sep 2014 à 14:57

Tiens tu le connait aussi :wink:

par Sébastien.R
Mer 24 Sep 2014 à 16:58

Alors, pour être précis :

Wellis est un fabricant (un vrai) Hongrois. Pybris spa est un distributeur avec une gamme
personnalisée dédiée, fabriquée par Wellis, au même titre que JFC avec Aquamarine
par exemple.

Pybris n'est donc pas fabricant, mais travaille avec un fabricant, Wellis.
Pour info, ce partenariat est récent, et avant Pybris travaillait avec un
fabricant chinois, collaboration qui a finit en catastrophe. D'où Wellis.

100% Européen ? Oui, les spas sont thermoformés, stratifiés, étudiés, assemblés etc etc en Europe.

Mais si on vous raconte 100% Europe au sens stricte du terme, c'est à dire toutes les pièces venant d’Europe, alors c'est faux.
(ce n'est en fait le cas d'aucun fabricant Européen).

Matériaux utilisés par Wellis :

Acrylique Lucite : USA
Panel, réchauffeur et coffret Electronique Balboa : USA
Pompe de massage LX : Chine
Pompe à air LX : Chine
A noter que Wellis a apporté quelques modifications sur les pompes qui lui sont propres.

Je l'ai constaté de mes propres yeux sur salon et foire, mais il suffit d'aller sur le site de pièces détachées de la maison mère, Wellis.

http://wellisparts.com/index.php?route= ... path=60_74

Malgré ces faits "accablants" allant à l'inverse du discours de ce fameux commercial, je pense qu'il faut tout de même vérifier
mes dires (je suis plutôt sur de moi mais bon, sait on jamais) : demandez plusieurs photos de machineries récentes et postez les
sur le forum.

Ceci étant LX est un matériel plutôt fiable.

par tophping83
Mer 24 Sep 2014 à 17:36

ouhlala donc on m'aurais menti des pompes LX dans du wellis
Je suis vraiment très surpris pourtant le commercial a 65ans et vend des spas depuis 70 et n'as aucune raison de me mentir lol
Encore une médaille pour les commerciaux :D

par jp73
Mer 24 Sep 2014 à 17:45

c'est même son arrière grand-père qui a inventé le spa et s'est fait piqué son invention par Mr jacuzzi. :roll:

par tophping83
Mer 24 Sep 2014 à 17:55

Enfin le propre du commercial c'est de connaitre son matos par cœur de plus je n'ai rien contre le matos chinois mais je ne supporte pas que l'on dise du mal des autres alors que l'on ai pas mieux ni pires que les autres.
De plus a chaque fois je leurs ai dis que j'étais inscrit sur ce site donc capable de vérifier leurs info grâce a vous tous pro ou pas.

par FAFA125
Mer 24 Sep 2014 à 18:28

et dire que le poste radio/cd de mon Jacuzzi est made in china . . . :lol: :lol: :lol: , une vrai honte :roll:
m'enfin, il fonctionne encore . . .

par BLACK MAGIC
Mer 24 Sep 2014 à 19:41

sur un sujet que je ne connais pas ( les spas ) une question qui pourrait aussi être une suggestion :

pourquoi ne pas pas vous grouper pour réglementer cette profession et lui donner une norme, des homologations et une structure syndicale ?

peut-être que ça existe déjà .

par sandrine rose
Jeu 25 Sep 2014 à 09:04

l’éternel débat ! on en reviens toujours au même! il y a des ****** [diffamation] je pense qu'il ne faut pas macher ces mots ! à partir du moment au l'on ce sent obliger de mentir sur l'origine de la fabrication ainsi que le type d'équipement présent dans le spa cela en dit long sur la confiance que certain revendeur ont de leur produits! pour le reste on constate à travers vos récit que les chinois font de bonne chose car vous avez tous plusieurs composant d'origine asiatique, d'ailleurs il suffit de regarder à l'intérieur d'un boitier électronique BALBOA sois disant 100% USA pour ce rendre compte que la plus part des pièce électronique ont peut lire MADE IN CHINA !
Le manque de transparence et le principal problème aujourd'hui et il est vrai que des certification devrais être accorder ou refuser en fonction de la qualité des produits (peut importe l'origine) ce qui permettrait au clients de savoir à qui il à affaire !

par Florian59118
Jeu 25 Sep 2014 à 10:25

BLACK MAGIC a écrit:sur un sujet que je ne connais pas ( les spas ) une question qui pourrait aussi être une suggestion :

pourquoi ne pas pas vous grouper pour réglementer cette profession et lui donner une norme, des homologations et une structure syndicale ?

peut-être que ça existe déjà .


J'aime beaucoup ton idée Black Magic.
J'avais moi même approché certains confrères dont angel bien connu sur ce forum. L'idée est simple regrouper les gens "sérieux" du marché sur un label qualité qui leur est commun afin de permettre aux consommateurs d'y voir plus clair.

en effet je pense qu'en 2014 il est plus compliqué d'acheter un spa qu'une cuisine dans les années 80 ! lol

Malheureusement l'idée n'a pas rebondie et même si chacun a montré un intérêt il n'en est rien sorti.
Peut être qu'un jour.

par BLACK MAGIC
Jeu 25 Sep 2014 à 11:05

toujours compliqué de s'accorder quand on est concurrents sur le terrain. je connais bien ça avec mon activité d'imprimantes 3D ou l'on arrivait pas à s'entendre.

le plus simple est peut-être de venir greffer cette activité à la chambre syndicale des piscinistes ou tout autre organisme capable d'encadrer cette démarche.

Mais je le répète, c'est un domaine que je ne connais pas, donc je ne sais pas ce qui existe.

ce qui est sur, c'est que ce n'est pas normal de s'intituler Made in France quand tout est chinois dedans.

J'ai le cas avec mes téléphones Wiko : toute la pub dit "made in France" mais quand tu ouvres, c'est "made in PCR" et "conçu en France". Nuance ! Et la nuance, c'est que c'est de la daube !

par Florian59118
Jeu 25 Sep 2014 à 11:18

BLACK MAGIC a écrit:J'ai le cas avec mes téléphones Wiko : toute la pub dit "made in France" mais quand tu ouvres, c'est "made in PCR" et "conçu en France". Nuance ! Et la nuance, c'est que c'est de la daube !


Et c'est toujours le cas quand la provenance des produits n'est pas assumée par le distributeur.

Le syndicat de la piscine n'est pas des plus rassurant vu de l'extérieur crois moi mais peut être faut il que j'aille voir ce qu'il s'y passe de plus près! ;)

par Invité
Jeu 25 Sep 2014 à 14:57

Sans vouloir foutre la merde hein ^^ Fabrication française n'est pas non plus nécessairement un gage de qualité (je ne parle pas que pour les SPA hein ;) )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités