Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Recherche solution technique

par Invité
Mar 09 Sep 2014 à 10:57

Pour l'installation de mon jacuzzi, je vais le semi-enterrer, je vais bien prendre garde à laisser 30cm de chaque coté pour qu'au cas ou un souci technique on puisse intervenir.

la solution que je recherche par contre est comment fermer les cotés ? En sachant que je vais refaire ma terrasse en composite.

Qui a déjà fait ça et de quel façon ?

Merci à vous

par touron
Mar 09 Sep 2014 à 11:08

30 cms, cela n'est pas suffisant, il faut pouvoir se mettre dedant pour accéder et travailler à la gaine technique.
Par contre ce n'est pas la peine de laisser tout le tour, simplement où il y a les pompes.

par spagator
Mar 09 Sep 2014 à 13:10

et non,il vaut mieux laisser tout le tour,car une fuite ne se produira pas forcément coté pompe.

par Invité
Mar 09 Sep 2014 à 14:51

Pour moi 30cm suffisent, pourquoi ? en cas de souci il suffira de le déplacer d'un coté ou de l'autre, on aura donc 60 cm.

Par contre cela ne répond pas à ma question de solution esthétique pour cacher ces trous avec le composite.

par MaBoutiqueSpas
Mar 09 Sep 2014 à 23:49

Sans être un pro du bois ou composite, il y a déjà plusieurs concept de pose.
Il faudrait créer des volumes (pavé) avec tes lambourdes au niveau souhaité (en comptant bien sur l'épaisseur de ta lame)pour "remplir" tes vides, .
Si jamais, renforce tes angles avec des lambourdes coupées à 45 degrés
Tu rajoutes des lambourdes au point de fixation des lames.
Si c'est trop profond , créer une trappe sur ton pavé et renforce tes appuis
Regarde des tutoriels sur internet . J'aurais essayé .
:?

par Invité
Mar 09 Sep 2014 à 23:55

MaBoutiqueSpas a écrit:Encastrement ? Commençons par LA question : de combien?

Ma dalle sera profonde de 40cm.

J'ai un peu chercher des solutions, mais j'ai rien trouvé de viable.

par jahislove
Mer 10 Sep 2014 à 09:44

tant qu'a devoir laisser 30cm autour , autant mettre 60cm , les contraintes de construction sont exactement les memes , mais au moins ca sera accessible.
car crois moi , une fois ton spa en place 40cm plus bas que ton plancher , si tu veux le bouger il faudra deja le vider , puis te mettre à 6 personnes pour le deplacer .

il y a des contraintes à prendre en compte avec le composite :

les lambourdes en composite ne sont pas porteuses (elles plient sous la charge), il faut obligatoirement les poser sur une surface solide genre dalle beton .
difficile donc de les sur-elever par exemple de 40cm

les lames composites se dilatent enormement sous l'effet temperature + humidité (5mm par metre dans les 2 sens), impossible de les poser sur des lambourdes en bois (le bois ne se dilate que sous l'effet de l'humidité et uniquement dans la largeur) . la difference de dilatation fera que tes lames vont eclater dans le temps.

il doit etre possible cependant des poser une lambourde compo sur une lambourde bois , (dans le meme sens et non pas perpendiculairement ), et en pose flottante , c'est a dire qu'elle puisse coulisser sur la lambourde bois.

le but du jeu pour combler ton espace entre la terrasse et le spa , c'est de faire une structure support sur laquelle tu viendra poser des sorte de "trappe" faite en lame compo , difficile d'expliquer , mais pour te donner une idée ces "trappes" ressembleraient a un volet , c'est rigide ,tu pose ca a l'horizontale sur le support et voila

par Invité
Mer 10 Sep 2014 à 09:49

Le souci est que techniquement je n'ai pas la place pour creuser autant, j'ai vraiment un espace réduit.

J'ai entre ma terrasse semi couverte et ma maison, 3.65m, avec un spa qui fait déjà 2.31.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité