Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Buses de massage au niveau des cuisses

par lelex79
Lun 28 Juil 2014 à 13:20

Bonjour,

Maintenant que j'ai trouvé réponses à mes interrogations techniques sur l’ampérage d'un spa, je suis allé un peu plus loin dans ma recherche.

J'ai commencé par sélectionner 4 marques en fonction des avis que j'ai pu lire et surtout de la présence d'un revendeur à priori sérieux proche de chez moi (pour assurer le SAV cela me rassure).

J'ai donc dans ma short list:
- Jacuzzi
- Dimension One
- Clearwater
- Hotspring

(l'ordre n'indique pas de préférence car je n'en ai pas encore).

Maintenant pour affiner mon choix je regardais plus en détails les fonctions et emplacements des buses. Assez peu de modèles proposent des buses au niveau des cuisses. Est-ce qu'il y a une raison particulière ? Pour ceux (ou celles) qui ont un spa avec buses au niveau des cuisses, cela apporte-t-il un vrai plus ou est-ce gadget ?

Merci d'avance pour vos avis.

Alex

par Clair Azur
Lun 28 Juil 2014 à 14:34

Bonjour,

que ce que vous recherchez exactement comme massage au niveau des cuisses, car nos spas en ont.

Quel va être votre usage du spa ? Loisir, thérapeutique ?

Bonne recherche en tout cas ! 8)

par lelex79
Lun 28 Juil 2014 à 14:50

Bonjour,

J'ai en effet vu votre gamme de Spa et bien noté notamment sur un modèle comme le 575 la présence des buses au niveau des cuisses. Je recherche un SPA pour l’extérieur pouvant tout autant servir pour le loisir (détente après le ski ou pour partager un verre entre amis) que pour le thérapeutique (massage sportif).

Comme je l'ai expliqué, j'ai pré sélectionné les marques en fonction de leur présence locale et malheureusement le magasin de votre marque le plus proche est trop loin :?

Toutefois je suis intéressé par votre avis pro sur les bienfaits de ces buses au niveau des cuisses.

Alex

par Lotus
Lun 28 Juil 2014 à 15:07

Bonjour,

Sur quel département êtes vous installe ?

Bonnes recherches.

:wink:

par Clair Azur
Lun 28 Juil 2014 à 15:08

voici un extrait e notre guide du bienêtre offert, avec nos spas pour la partie " traitement des jambes lourdes"

La sensation de jambes lourdes est provoquée par un défaut du “retour veineux”, processus par lequel le sang après être descendu du cœur vers les membres inférieurs revient dans le sens inverse pour se ré oxygéner. Ce retour est passif, son moteur est la pompe musculaire.
Il existe des valves ‘anti-retour’ dans les veines qui évitent la stase veineuse, si elles sont défaillantes nous risquons, à terme, l’apparition de varices. Parfois, les parois des veines ont simplement perdu de leur mobilité et le retour veineux est insuffisant. Le sang stagne et provoque l’apparition du syndrome des jambes lourdes. Les signes des jambes lourdes sont en général des fourmillements à répétition, parfois des crampes nocturnes très douloureuses.
Afin d’atténuer ces conséquences, il faut donc améliorer le retour veineux par un drainage veineux, drainage qui est possible grâce aux massage dans nos spas.

Dans quel région de France êtes vous ?

par lelex79
Lun 28 Juil 2014 à 15:12

Haute-Savoie

par Clair Azur
Lun 28 Juil 2014 à 15:19

lelex79 a écrit:Haute-Savoie


effectivement notre showroom le plus proche de vous est à Lyon .
A vous de voir, les options que vous voulez ou non sur spa au niveau des zones de massage :) , demandez un essai en eau pour vous faire une idée avec ou sans massage des jambes, cela va vous aider à comprendre ou et ou choisir.

par spagator
Lun 28 Juil 2014 à 17:02

pour un massage des cuisses puissant avec de nombreux jets,tu as les modéles RIO,ACAPULCO,MONACO de chez clearwater ainsi que le modéle EDEN dans leur gamme "divine"
ils sont distribués pas EUROPE SPA à amancy dans le 74.
essai en eau possible dans leur showroom.
je m'étais orienté vers cette marque en 2007 car je cherchai un spa avec beaucoup de buses aux jambes et un massage puissant.ce fut le RIO avec 14 jets par jambe,ensuite j'ai acheté un acapulco que je considére comme la "rolls" 15 jets par jambe sur la place allongée et une pompe de 3.5 ch rien que pour les jambes,ça masse fort!
je viens de rentrer un ORLANDO de chez clearwater,moins de jets aux jambes mais grande habitabilité et trés bons massages tout de méme,je vais donc devoir vendre le RIO à regrets.
Le showroom n'étant pas loin de chez toi,va faire un essai,tu seras surpris.
Moi j'avais fait l"essai en eau sur le stand de la foire de marseille.comme quoi.

par spagator
Lun 28 Juil 2014 à 17:10

autre détail,les buses de massages des jambes étant situées sur les 2 cotés des jambes et non sur le dessous le massage est beaucoup plus agréable et il n'y a pas de phénomène de "flotaison" comme lorsque les buses sont situées sous la jambe.

par Lotus
Lun 28 Juil 2014 à 17:42

Bonsoir,

Si vous passez sur Lyon, n'hésitez pas à venir nous rendre visite :wink:

Modèle Aphrodite ou Eurydice avec équipement complet pour les jambes entre autre. :roll:

http://www.autourduspa.fr/lotus-spas/

Bonne recherche.

par lelex79
Mar 29 Juil 2014 à 08:47

spagator a écrit:je viens de rentrer un ORLANDO de chez clearwater


Et histoire de me faire une idée, combien tu as payé ton Orlando que tu viens de rentrer ?

Ça me donnera une indication par rapport au prix que le vendeur me proposera au départ si je vais le voir :)

Alex

par spagator
Mar 29 Juil 2014 à 09:02

pour le massage des cuisses mieux vaut le rio,acapulco,ou monaco.
en ce qui concerne le prix de l'orlando il ne te sera d'aucune utilité vu que je l'ai acheté d'occase je n'ai pas les moyens ( ni l'envie) de mettre 10,15, ou 20 mille euros dans une bassine à bulle.

par lelex79
Mar 29 Juil 2014 à 09:06

OK merci pour ces conseils.
Je vais passer voir ces modèles mais je trouve dommage que sur le site web ils ne mettent pas un "prix public conseillé" . j'aime moyennement cette façon de vendre ou tu as l'impression que le prix proposé est fonction de la tête du client qui rentre dans le magasin.
Mais bon à priori ce sont tout de même de bons spas et c'est pas loin de chez moi donc je vais pas me priver d'aller les voir .

par lelex79
Mar 29 Juil 2014 à 09:51

Est-ce qu'il y a des utilisateurs des autres marques de SPA que j'ai cité:
- Jacuzzi
- Dimension One
- Hotspring

qui auraient un avis sur la partie massage des cuisses de ces marques? Ou plus globalement sur leur expérience d'utilisation de ces SPA?

Alex

par spagator
Mar 29 Juil 2014 à 11:39

tu n'as qu'à regarder les photos de ces spas sur leur sites respectif,tu verras la disposition des jets,et tu constateras que le massage des cuisses n'est pas leur point fort,exepté sur certains modéle haut de gamme de chez jacuzzi.
mais toutes les marques que tu cites sont d"exellentes qualités.

par lelex79
Mar 29 Juil 2014 à 13:39

Merci Spagator pour ces informations. J'ai effectivement vu sur les sites respectifs que le massage des cuisses n'est pas le point fort de ces marques pourtant réputées cela contribue à mon interrogation sur la pertinence de cette fonction (si c'est bien, pourquoi les "majors" n'y ont pas pensé?).

Mais aussi et surtout je recherche le retour d’expérience des utilisateurs . par exemple est-ce qu'en se positionnant autrement ils utilisent d'autres buses pour masser les cuisses, etc.

En terme de massage sportif en tout cas (thérapeutique peut être mais je connais moins), je sais que les muscles de la cuisse sont une zone importante. J'ai du mal à croire que tous ceux qui veulent utiliser leur SPA pour cela ne se soient pas posé la question.

Alex

par spagator
Mar 29 Juil 2014 à 13:47

le jet volcano présent sur beaucoup de spas permet de masser n'importe quelle partie du corps avec puissance et efficacité.

par JP-BIOSPA
Mar 29 Juil 2014 à 15:47

Bonjour LELEX79
Hello SPAGATOR ? tu va bien ?

sinon LELEX79, notre gamme de Spas BIOSPA peux répondre à tes besoins puisque nous proposons des packs thérapeutiques.

Perso, je préfère une lance de massage qui permet de travailler toutes les zones du corps mais surtout le dessus des cuisses et les abdos.

Le tout depuis une banquette ou un fauteuil sans prendre de poses acrobatiques.!?!?

Bonne recherche :lol: :wink:

par lelex79
Mar 29 Juil 2014 à 15:53

JP-BIOSPA a écrit:sinon LELEX79, notre gamme de Spas BIOSPA peux répondre à tes besoins


Bonjour JP-BIOSPA,

Merci pour ton avis, toutefois comme je l'ai indiqué je cherche également un professionnel qui soit à proximité pour assurer un SAV en cas de soucis (c'est pour ma tranquillité d'esprit). Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de magasin ou de show-room de ta marque proche de chez moi :(

Alex

par JP-BIOSPA
Mer 30 Juil 2014 à 11:04

Bonjour LELEX79

certes, BIOSPA est une gamme pour le Web.
Cependant, Niort est à 3h de notre usine de Villeneuve sur Lot 47.
Un tech y est basé pour le secteur et un autre sur Paris pour le Nord/Ouest.
Il faut savoir que nous avons des contrats de maintenance avec les hôpitaux, les centres de rééducations, Ehpad, centre sportifs et grands hôtels qui sont nos clients et certains depuis plus de 20 ans.

Le particulier aussi, depuis quelques années, s'intéresse aux contrats de maintenance.

A toi de voir

Bonne recherche

JP 8)

par lelex79
Mer 30 Juil 2014 à 12:58

JP-BIOSPA,

Je ne remet pas en cause la qualité de vos produits ni votre expérience pour des contrats de maintenance. Toutefois comme je l'ai dit dans le début de la discussion, le fait d'avoir un contact de proximité est un point que je considère comme très important. Et 6h de route qui me séparent de vos techniciens ou de votre usine c'est trop loin (selon mes critères personnels).

Alex

par lelex79
Mer 13 Aoû 2014 à 08:32

Voilà, après pas mal de recherches (et j'ai pas encore terminé), je m’arrête un peu sur un devis qui me semble intéressant pour un Dimension One Chairman avec lève couverture, Liquid FX et buses chromées.

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de ce modèle de SPA ? Si oui des avis ?

Alex

par spagator
Mer 13 Aoû 2014 à 09:09

le chairman a été un des premiers spa que j'ai essayé avant mon choix définitif.
Si tu es grand,pas de soucis,pour moi,vu ma taille,pas possible,les places étaient trop grandes.Et en ce qui concerne ta recherche au niveau massage des cuisses tu repasseras.
Si tu peux l'essayer en eau tu seras fixé pour savoir s'il te convient.mais ne t'arréte surtout pas à un premier essai.
à quel prix t'est il proposé?

par lelex79
Mer 13 Aoû 2014 à 09:48

Merci pour ta réponse. Je suis pas spécialement grand mais pas spécialement petit non plus (1m83 pour moi 1m70 pour ma moitié). Au niveau taille des places il nous a semblé confortable.

Pour les cuisses effectivement c'est le point faible. mais j'ai pris en compte une de tes réponse précédente (sur le jet Volcano) et visiblement chez D1 il ont un truc similaire appelé jet Typhon je crois ou un truc comme ça. LE principe est celui que tu décrivais (jet puissant central au dessus duquel on se déplace). J'ai reçu le devis ce matin et pour le SPA avec les options, la livraison et l'installation j'ai une proposition a 18000 Euros (j'ai aussi fait chiffrer la dalle et un habillage autour du SPA mais je les ai enlevé du devis car pas pertinent pour la comparaison).

Je rejoint ton point de vue qu'un essai en eau est de toute façon indispensable et je n’achèterai pas sans cela.

Je cherchais plus dans un premier temps à savoir s'il y a quelque chose de particulier "pour" ou "contre" ce modèle ou cette marque.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités