Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

BIOSPA ZENITH encastrable hors sol : début des travaux

par jp73
Mar 03 Juin 2014 à 11:01

Bonjour, cela fait quelques mois que nous suivons le forum avec beaucoup d'attention. Et nous avons décidé de nous lancer nous aussi dans notre projet de spa.

Notre projet repose sur un cahier des charges assez complet que voici :
- spa de grande taille mais polyvalent (couple avec 3 enfants)
- massage de qualité surtout au niveau des lombaire car j'ai des soucis de dos
- filtration efficace
- silencieux car installation proche de nos voisins
- pouvant s’intégrer dans une terrasse (hors de question de devoir tout démonter pour acceder à la technique) avec au moins tous les organes (pompes, réchauffeur) d'un même coté.


Nous avons donc passé nos week-end à faire le tour des foires, essayés pas mal de modèles de tous horizons (USA, europe de l'est, canada)
Je ferai un retour d'expérience ces prochains jours :oops:

Voici l'endroit ou sera positionné notre bassine :idea:

La vue 8)
Image

La dalle qui va recevoir le spa (3 m3 de béton, autant de roche à piocher, merci les copains pour les coups de mains)

Image

Image

Le podium sera en continuité de la terrasse actuelle, avec une marche de différence de niveau.

:wink:
Modifié en dernier par jp73 le Jeu 25 Sep 2014 à 13:22, modifié 1 fois.

par jp73
Mar 03 Juin 2014 à 12:43

merci, on en est qu'au début ! :wink:

par jahislove
Mar 03 Juin 2014 à 13:53

on attends la suite avec impatience :)

par jp73
Sam 07 Juin 2014 à 11:47

Salut a tous, le spa va être livré début juillet. C'est en lisant le post de standen que nous nous sommes décidés à prendre la voiture direction montpellier. Un petit Biospa zenith de plus dans le forum :wink:
Ceci dit on etait presque en train de signer un superbe spa made in usa.

Merci standen donc :!: 8)

par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 13:12

De rien. Le topic à été ouvert pour ça.
Sinon, très jolie implantation. Et à mon avis, ça sera encore mieux avec le Zénith. J'attends avec impatience les photos. Et en hiver, le Spa dans un paysage enneigé, le pied.

par jp73
Sam 07 Juin 2014 à 17:36

yess :lol: neige, supraboost et champagne :wink:
Nous avons pris la V2, stérilisation U.V, leds périphériques.
Et ils ont accepté de me faire un détourage du spa plus court, histoire d'être encore plus encastré qu'en standard.

par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 17:57

jp73 a écrit:yess :lol: neige, supraboost et champagne :wink:
Nous avons pris la V2, stérilisation U.V, leds périphériques.
Et ils ont accepté de me faire un détourage du spa plus court, histoire d'être encore plus encastré qu'en standard.


Oui, le supraboost, c'est vraiment un plus. Pour le détourage, c'est sympa. Avec moi aussi, ils ont été très flexibles et se sont vraiment adaptés à mes demandes exotiques.

par Standen
Dim 08 Juin 2014 à 00:02

Oui, le Spa dans un paysage enneigé, j'adore. Après une bonne journée de Ski ou de snowboard. Ça c'est le vrai luxe pour les parents dont les vieux muscles fatigués ont besoin de se détendre.
Et pour calmer les bambins en attendant les descentes du lendemain.
D'ailleurs, j'ai lu 3 enfants. Ils vont adorer les 3 places d'attentes qui sont vraiment idéales pour les plus petits gabarits.
Sinon, j'ai vu que tu n'avais pas pris la sono. C'est un choix judicieux car si j'étais en montagne, je remonterai le niveau de l'eau de quelques centimètres pour les jours très froids même si sur les 3 places l'eau arrive au niveau de mes épaules (1m82).

par jp73
Dim 08 Juin 2014 à 11:31

oui, et etant exigeant sur le son (mélomane) je préfère investir dans un équipement différent :wink:

par spagator
Dim 08 Juin 2014 à 17:41

entierement d'accord avec toi jp 73,le mp3 étant pour la musique ce que le "mac do" est à la gastronomie.un équipement dédié et de qualité est préférable.avec une source qui va bien.

par jp73
Lun 11 Aoû 2014 à 10:25

Bonjour à tous, les travaux avancent.
Nous avons étés livrés tout début Aout.

Image

Mise en place du spa, remplissage. Il est posé sur un isolant double couche afin d'éviter les pertes de calories en hiver.

Image

Pose du cadre inférieur en section 100x200.
Les bastings sont dé-solidarisés de la dalle par la pose de joins utilisés lors de consctruction de maison à ossature bois (mousse à mémoire de forme) qui compenssent les petites inégalités de la dalle, assurant une étanchéité à l'air. J'ai en plus créé un joint en sikaflex et saturé la structure.

Image

J'ai choisi d'adapter ma structure au spa plutot que l'inverse, ca me permet d'être plus précis. Comme on peut avoir des -10° pendant 2 semaines, il vaut mieux être bien étanche.

Image

Image

L'habillage des cotés sera réalisé avec des lames brutes "toute largeur" traitées et lasurées en gris. Je veux donner à l'ensemble un coté cabane ancienne, en adéquation avec le reste de la maison.

Image

Image

Image

L'ouverture de face, je prévoit de réaliser une large trappe d'accès histoire de ne pas devoir me contorsionner lors d'interventions futures. On à donc 3 pompe + un blower sur une platine, pré-assemblée en usine. Les raccords sont ultra bien faits, tous tombe en face. Le bonheur.8)
Finalement on a pas pris la stérilisation U.V, on traite au brome.



Image

Ce qui est sympa c'est qu'en fin de journée je me remet le dos en place avec des séances de massage de fou. Les pompes envoient du gros si je puis dire !

Image

Les sections de bois que j'ai choisi assurent une certaine longévité au podium, tenant compte du climat de la savoie.
Pour le moment j'en suis à 2 jours de travail. L'avantage du bois : facile à travailler.

La suite ces prochains jour ! :wink:

par chris_77
Lun 11 Aoû 2014 à 17:16

Magnifique ! quelle vue !

par jp73
Lun 11 Aoû 2014 à 18:04

C'est vrai qu'on en profite bien, surtout la nuit :wink:


Une petite journée de travail : habillage et étanchéité. J'ai le dos déglingué, mais ce soir ca ira mieux.

Image

Image

par chris_77
Lun 11 Aoû 2014 à 18:41

oui je pense qu'apres une journée de boulot une petite recompense s'impose !;)
c'est clair que l'isolation est là, mais si je peux me permettre, je ne suis un pro, demande aux membres confirmés, mais perso je pense qu'il faut que ça respire un peu la dessous a moins que tu as tout prevu. En fait je te dis ça car sur la face avant du miens il y a des ouies d'aerations malgré l'isolation.
En tout cas superbe boulot !

par jp73
Mar 12 Aoû 2014 à 12:37

oui j'y pense ! je vais regarder cher mon quincaillier cet AM. Je veux des grilles qui puissent etre refermées manuellement, j'ai toujours en tête l'hiver et les basses T°. :wink:

Aujourd'hui au programme : passerelle de liaison avec la terrasse existante.
J'en ai un peu ras le bol, vivement la fin ! 8)

par FAFA125
Mar 12 Aoû 2014 à 19:46

beau travail, et bon courage pour la suite :super:

par chris_77
Mar 12 Aoû 2014 à 20:40

ok pour les grilles.
allez courage bientot le bonheur !

par spagator
Mer 13 Aoû 2014 à 08:19

Belle réalisation et beau spot!Le jupiter a toujours été mon modéle préféré chez aquamarine.
les jets hydro air blanc sont ils un choix de ta part?
En ce qui concerne la couverture,comment se comportent les rabats par rapport à ton encastrement?
Au vu de l'équipement,ça doit pousser fort en effet.
Bon bain à toi et bienvenue dans le monde des "spa addicts"

par jp73
Mer 13 Aoû 2014 à 18:26

pour la couleur.c'est madame qui a fait ses courses, je souhaitais une couleur claire. elle a effectivement demandé des buses blanches sans inox.
et un bleu saphir. Allez comprendre. :lol:

Pour la couverture les rabats sont plus larges mais je dois recevoir un couvercle sur mesure vu que mon détourage est plus court.
De toute facons je cogite depuis quelques semaine pour faire un système grosse couverture tres rigide qui coulisserait sur rails. Une terrasse bois supplémentaire en quelque sorte.

Je verrai ca l'été prochain, l'idée est là, il faut maintenant la laisser germer.

par spagator
Mer 13 Aoû 2014 à 19:13

le bleu saphire j'aime bien.
par contre c'est vrai que ton détourage est petit.va savoir pourquoi.il mériterai d'étre beaucoup plus haut sur un spa à encastrer que sur un spa portable,surtout quand ce n'est pas un spa "miroir"

par chris_77
Ven 15 Aoû 2014 à 08:56

allors cette passerelle fini ?

par jp73
Ven 15 Aoû 2014 à 09:17

OUi, fini. :wink:
Pour le détourage, non il n'est pas plus fragile car l'épaisseur de la fibre est importante. En revanche je ne regrette pas cette demande, car il est vraiment au ras du sol, j'aime beaucoup !

La trappe d'accès est terminée aussi, l'isolation est bien etanche.
Que du bonheur hier soir avec quelques amis
8)

Image

Image

par chris_77
Ven 15 Aoû 2014 à 09:26

ok, ça fait très sympa la terrasse et le spa au raz du plancher !
profitez bien !
je vais me lancer, au retour des vacances, dans la fabrication d'un escalier.(pour le jacuzzi).
si j'ai besoun de conseils je sais a qui demandé !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités