Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

présentation et installation de mon spa

par arnaud62
Mar 25 Mar 2014 à 15:32

bonjour a tous, ca fait un bout de temps que le lis ce forum. voici venu le temps de l'inscription et de la présentation.

j'habite dans le pas de calais. (a préciser pour l'évolution du poste.) et ayant acheté ma maison il y a 2 ans, je me suis mis en quête de mon petit plaisir. le spa.

étant assez débrouillard je me suis orienté vers un spa aux yeux bridés. et pour couronner le tout remporté aux enchères sur eBay en Espagne . :D :D :D

bon l' échange et le contact avec le vendeur se sont très bien passé, vendeur pro avec un très bon échange et une employé française.

commandé mi-novembre, livré le 5 janvier 2014.

c'est ici que les travaux commencent:
voulant intégrer le spa dans une partie d'alcôve de mon habitation avec une liaison direct avec la salle de bain et la terrasse, (oui le spa était prévu des al construction) . Pour rendre le tout plus harmonieux, on enterre le spa.

on commence a creuser, beaucoup de caillasse et de remblais. et 10 remorques plus tard:

Image

suite à ca, on prépare la dalle en y mettant une feuille de treillis, un polyane:

Image

on prévoit une fosse pour récupérer les eaux et y mettre une pompe de relevage
Image

on voit sur la première photo les bonnes réservations qui vont bien pour l'alimentation audio et éclairage.

entre temps on équipe le tableau d'un nouveau disjoncteur:
Image

entre temps, je me rends compte que le spa est déjà équipé d'un disjoncteur 30ma dans la boite de branchement de l'alim, il y en a donc 2 sur le circuit, un dans le spa, et un dans mon tableau juste derrière le 32A
Image

quelques photos du spa et des entrailles:
tableau de contrôle:
Image

la coque:
Image

une pompe a jet:
Image

un petit zoom sur une pompe a jet:
marque wirlpool. ca respire la confiance ca .
Image
:D :D

par FAFA125
Mer 26 Mar 2014 à 09:59

bonjour,
pour info, la marque de la pompre c'est LX , wirlpool est la traduction que les chinois utilisent pour "pompe à eau" . . . . :roll:
sont malins les bridés :lol: :lol: :lol:

par arnaud62
Mer 26 Mar 2014 à 15:17

:oops:
sur la photo c'est bien une LX, par contre la pompe de circulation est une wirlpool. enfin c'est ce qui est écrit dessus!

le spa est dans la réservation et j'ai commencé la terrasse autour.
des photos demain je pense

Re: présentation et installation de mon spa

par Pisa2011
Mer 26 Mar 2014 à 18:46

arnaud62 a écrit:un petit zoom sur une pompe a jet:
marque wirlpool. ca respire la confiance ca .


Heureusement que Monsieur Piscines ne vient plus. Il ne l'aurait pas laissée passer celle-ci. :lol:
Modifié en dernier par Pisa2011 le Mer 26 Mar 2014 à 19:29, modifié 1 fois.

par spagator
Mar 01 Avr 2014 à 17:13

en tout cas,Arnaud,poste des photos de ton intégration au fur et à mesure de l'avancée de tes traveaux.ça devrait étre un petit endroit sympa au final.
Pense à laisser l'accé au(x) panneau(x) ou sont situés les organes viteaux,en cas de SAV tu galèreras moins.

par arnaud62
Lun 07 Avr 2014 à 11:20

merci a tous d'avoir pollué mon poste. si un admin peut faire le ménage. ca serait sympa!

je vous mets des photos de l'intégration fini. désolé j'ai pas de photo des travaux.

Image

Image

j'ai ré-isolé le spa avec des panneaux de polyuréthane de 100mm sur la périphérie.
la terrasse est démontable, j'ai fais 3 panneaux pour accéder aux côtés

les travaux restants:
-changer la baie vitrée derrière le spa qui est fixe actuellement (cette semaine)
-branchement et raccordement de l'alimentation en eau (cette semaine)
-pose d'un sous compteur

je vais voir ce que ca donne à l'usage mais je penche pour l'adaptation d'une PAC air eau.

par spagator
Lun 07 Avr 2014 à 13:12

et bien,on peut dire que tu n'as pas perdu ton temps! ça a été rapide,et en plus,c'est réussi!Tu as bien fait de laisser la hauteur pour que les rabats de la couverture tombent bien,beaucoup de personnes qui encastrent leur spa n'y pensent pas.
donne nous tes premières impressions aprés ta première baignade.

par arnaud62
Lun 07 Avr 2014 à 13:46

merci, vu le boulot ca fait plaisir.

pour le test je l'ai rempli le weekend dernier pour m'assurer du bon fonctionnement de tout les organes.

pour la mise en route, dans quelques semaines, des que les derniers travaux seront terminés.

je ne manquerai pas de faire un retour. et de vous tenir infirmé des éventuels problèmes dans le temps.

par spagator
Lun 07 Avr 2014 à 14:02

en espérant ne pas te lire à ce sujet,ça voudra dire que ton spa fonctionne à merveille,c'est tout ce qu'on te souhaite.
tu dois étre impatient de faire trempette!

par jahislove
Mer 09 Avr 2014 à 16:14

beau boulot et rapide en plus :)

par contre faudra faire attention pour descendre dans le spa , le fait qu'il soit en contre bas fait qu'il y a un risque de glissade.
je serais toi j'installerais une petite rambarde sur le mur pour pouvoir se tenir

par damdam_172
Ven 11 Avr 2014 à 07:50

Belle réalisation :D

par arnaud62
Lun 14 Avr 2014 à 08:36

super weekend, on a bien profité du spa. tout fonctionne à merveille, l'eau a été chauffé en un temps très court, 6H pour passer de 13 à 30°.

et sur une nuit tempe ext 8°, l'eau à 22h30 était à 35°, 32° à 8h30 du matin, ca fait une perte de 3° en 10h!
les journées que j'ai passé a isoler le spa ne sont pas perdu !

les enfants ne veulent plus le quitter !

un samedi soir en seconde partie de soirée la tête sous les Etoiles dans une eau à 37°. avec sa petite femme et une musique douce. que du bonheur !

Je galère a traiter l'eau. une eau beaucoup trop dur, beaucoup trop calcaire. avec un PH à plus de 8.4, j'ai fait un autre post la dessus mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses.

par spagator
Lun 14 Avr 2014 à 12:24

comment ce fait il que ton eau soit passé de 35° à 22h30 à 32° à 8 h du mat? je comprend pas tout là.
quand tu n'utilises pas ton spa,il doit étre fermé,et la température doit étre maintenu grace au réchauffeur et au thermostat à la température que tu as fixé.
explique moi?
à moins que tu éteignes ton spa,chose à éviter.

par arnaud62
Mar 15 Avr 2014 à 10:03

c'est vrai que je n'ai pas expliqué.

étant donné que je ne vais pas me servir quotidiennement de mon spa, j'ai mis en place la chose suivante afin d'éviter de le chauffer pour rien.

-mise en place d'un cycle de filtration + ozonateur de 8h à 11h00
-mise en place d'un cycle de chauffe (et de filtration) de 14h à 20h à 32°

quand je veux utiliser mon spa, je l'allume et il chauffe à 37° en 1h30 (comme je l'utilise le soir, il est déjà a 32°)

voila comment j'ai imaginé le fonctionnement de mon spa.

par Florian59118
Mar 15 Avr 2014 à 11:29

Il n'y pas de régulation en température programmée. Cette fluctuation en température n'est donc pas anormal. Par contre je pense qu'il vaut mieux faire chauffer votre spa à 38° une première fois puis le faire chauffer 3 heures par jour à 37/ 38°.

En programmant la fin du cycle vers 20 heures vous n'aurez plus à le chauffer avant de rentrer à l'intérieur et votre consommation ne devrait pas en souffrir :wink:

bon bain !

par arnaud62
Mar 15 Avr 2014 à 14:37

que veux tu dire par régulation en température programmé?

pour le réglage, j'ai hésité mais 5° supplémentaire pendant 5h, j'ai peur que ca consomme +.

pour le moment, je tâtonne. on va voir à l'usage

par spagator
Mar 15 Avr 2014 à 15:23

pas de régulation en température? c'est quoi ce boitier de commande?

par arnaud62
Mar 15 Avr 2014 à 15:32

Image

je peux programmer quotidiennement un maintien en température en mode veille pendant 19h59min par jour et une filtration avec ozonateur aussi en mode veille pendant la même période

par spagator
Mar 15 Avr 2014 à 18:25

j'avoue ne pas trés bien saisir,sur un boitier balboa ou gecko,tu régles la température désirée,et le spa chauffe si besoin est,pour maintenir celle-ci.si on passe en mode "eco"la température est maintenue 10° en dessous de la température de consigne.mais dans ton cas,quel est l'intéret des cycles de chauffauge,sachant que la baisse en température ne dépend pas d'un probléme d'horloge mais d'environement,c'est à dire différent tous les jours suivant la température ambiante et la saison.

par Florian59118
Mar 15 Avr 2014 à 19:55

Le système est différent de gecko ou balboa le Spa ne se régule pas en température mais chauffe l'eau à une température de consigne sur un laps défini par l'utilisateur
La température de l'eau doit monter de 2/3 degrés par heure alors que sur 24h tu dois perdre 7/8 degrés donc si tu pars de 38 tu vas descendre a 30 degrés 24 heures plus tard
Tu chauffes 3 heures et tu remontes a 38 du coup tu ne consommes pas plus tous les jours et la température oscille d'une plage de température plus haute que si tu le chauffe a 32 Max
De ce fait tu n'auras plus besoin de réchauffer une heure trente avant l'utilisation et tu consommeras moins qu'en maintenant la température de l'eau.
Je ne sais pas si j'ai été clair si ce n'est pas le cas n'hésites pas
Bonne soirée

par arnaud62
Mer 16 Avr 2014 à 08:47

ok, merci c noté, je vais tenter ca.
au fait je vois que tu vends des produits HTH spa. c'est ce que j'utilise. j'ai pris un pack braume,

par spagator
Mer 16 Avr 2014 à 08:51

merci Florian pour ces explications,je comprend mieux à présent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités