Donc tu reconnais toi même que tu faisais de la daube sous prétexte de ne pas avoir le temps, belle mentalité, un pisciniste quoi !
Je ne connais pas la plus grosse plate-forme fabricante de coffret électrique de piscine, mais si c'est le N° 1 (les piscinistes sont tous N° 1 de quelque chose) ils doivent bien etre ISO quelque chose, ce qui les oblige à fournir un produit conforme, mais c'est peu etre juste un importateur de Chinoiserie plus ou moins louche.
T'est un drôle de commerçant, tu est susceptible d’envoyer un mauvais produit par exemple prévu pour un moteur 2 cv (6.3 à 10 A) à ton client alors que sa commande est pour 1/2 cv, tu lui dis qu'il se démerde et sinon les frais de retour sont pour lui, bien.
Tu semble oublier quelques règles fondamentales, là du vrai copier/collé :
La garantie légale de conformité
L'article L211-4 du Code de consommation impose des obligations au vendeur : celle de livrer un bien conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existant pendant la délivrance du bien. Cet article de loi impose ainsi une garantie de conformité au vendeur.
La garantie de conformité est gratuite. C'est une obligation légale et non-contractuelle. Elle est prévue aux articles L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation.
Conditions
La garantie est applicable dans l'un ou l'autre des cas suivants :
Le produit ne correspond pas à la description du vendeur ou n'a pas les qualités convenues avec ce dernier.
Le produit est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.
Pour faire jouer la garantie de conformité, le défaut devait exister le jour de la prise de possession du produit. Toutefois, lorsque le défaut est apparu dans les 6 mois qui suivent cette date, il est présumé remplir cette condition. En revanche, passé ce délai de 6 mois, ce sera au client de prouver que le défaut existait bien au moment de la prise de possession du bien.
En outre, l'acheteur ne devait pas connaitre l'existence du défaut au moment de la vente.
Durée
La durée de la garantie légale de conformité est de 2 ans. Ce délai court à compter de la date de prise de possession du bien.
Avec aussi tous les articles de loi L 211-1 à L211-3 du code de la consommation;
article L 211 -5 du code de la consommation
article L 211-10 du code de la consommation
article L 211-12 du code de la consommation
article L 211 -13 du code de la consommation
Un commerçant a quelques droit mais il a surtout beaucoup de devoirs.
Tu le verra à tes dépends lorsqu'un Benêt lancera une procédure auprès du juge de proximité, voir plus haut en cas d'accident.
Tu semble oublier que les moteurs n'ont pas tous la même intensité et qu'il est impossible de couvrir la plage avec 3 ou 4 tableau donc les seules différences c'est les accessoires (1 ou 2 projo, NCC voir balai) et pas l'intensité car un disjoncteur moteur ne se paramètre pas si il est prévu de 1.6 à 2.5 A on ne peut pas le mettre sur une pompe de 1 CV il n'ira que sur 0.50 CV à 0.75 CV.
Si la gamme d'intensité est bonne il suffit de le régler mais ça c'est permis à n'importe quel attardé en lisant la notice.
Pour couvrir la gamme de pompe utilisé habituellement en piscine de 0.5 CV en tri 380 qui consomme 1 A à 3 CV en mono pour 10 A ou en triphasé il faut déjà un bon nombre de disjoncteur à thermique réglable.
Six disjoncteurs pour couvrir de 1 A à 10 A, après que les piscinistes s'en tamponne ne m’étonnerais pas plus que ça.
Mais c'est vrai que toi tu envois directement un 10 A et tu leur dit de monter à fond pour etre tranquille et si en le descendant ça ne saute pas tu leur répond c'est bon.
Tu a trouver tout ce qu'il ne fallait pas faire sur mon blog, tu n'a pas bien cherché :
La bâche, je n'en ai pas et si tu parle de celle de chantier je ne vois pas bien mais toi tu a vu, si c'est pour le jour où elle s'est décroché sur des rafales de 150 km/h je dis oui mais toi t'est surement capable d’arrêter le vent.
Le parasol, là aussi oui j'en ai un sur mes transats, tu parle peu etre de celui qui s'est déchirer sur les mêmes rafales que la bâche, je ne vois pas bien le rapport avec le montage de la piscine et oui ça le vent je ne maîtrise pas mais toi surement t'est pisciniste.
L’inondation, ça aussi t'est capable de l’arrêter toi ?
Le terrassement, oui à part l'eau je ne vois pas ?
La fixation des panneaux, oui il y a un boulon par trou, c'est surement très rigolo, en plus si tu ne t'étais pas arrêté à la dixième page tu aurais continuer de rire.
Je sais j'ai frisé le procès, mais à la place de ça le directeur de Wat m'a inviter à visiter l'usine, ainsi qu'au restaurant avec voyage en avion et tout frais payé, oui je m'en tire vraiment bien.
Les nouveau acheteur aussi car la majorité des défauts que j'ai constaté sur leurs produits de l'époque ont été rectifiés sur les produits suivants, il y en a qui cherche à s'améliorer.
Il ont même proposé de n’embaucher mais je pouvait pas car j'avais deja DD qui me payait.
Il y a surement des choses à dire sur mon travail mais surement plus subtil que ce que tu a trouvé, mais j'ai des excuses car je suis seulement un simple particulier qui a monté son kit en tôle tout seul avec l'usage correct d'un seul bras et juste 2 h d'aide sur l'ensemble des travaux.
Quand tu seras capable de faire pareil on verra, mais j'avais oublier que tu sais faire beaucoup de chose puisque tu sais régler un thermique et tu a inventer les différentiels réglable pour le domestique.
Quoi que, pour le reglage tu a tes limites car on commence toujours par le régler à la valeur nominal de la plaque signalétique du moteur de pompe, ensuite on cherche à avoir la charge maximum sur la pompe et là on peux affiner le réglage mais pas de 0.3 en 0.3 qui n’existe pas.
Je ne sais pas si tu travail encore, car un coup tu ne travail plus et un autre tu répond à un devis, mais si par hasard tu travail encore quelque part tu me paye et ça c'est jouissif.
Moi par contre j'ai lu tout tes messages et je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide à d'autre membre et aucun sur les disjoncteurs moteur alors que tu ai eu des félicitation par MP par 4 personnes j'ai quelques doute, deja ceux qui dise merci sont rare alors le faire par MP.
Ça devait etre sous un autre pseudoPool, dans la famille Pool vous avez le père, la mère, le grand père, le Mr et surement d'autre qui ont tous 25 ans de métier.
