Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Hotspring Summit besoin de conseils sur la manutention

par Kiki91
Mer 06 Nov 2013 à 23:46

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre avec grand plaisir ce forum que je consulte depuis quelque temps maintenant.
Nous avons concrêtisé notre projet de SPA, amoureux de hotspring, nous avons trouvé un Summit d'occasion de moins d'1 an. Un bijoux ! Que nous allons chercher ce WE. Seule question : Savez-vous si ce modèle peut se porter verticalement (juste porter et non transporté) ?
Nous allons le transporter à plat sur un plateau voiture mais pour passer le long de la maison, il faudrait le mettre vertical sur un chariot. J'ai entendu dire que pour ce modele (Summit) c'est fortement déconseillé. Par ailleurs il y a pletore de videos sur le net ou l'on voit de la manutention plutot "virile" de gros spas.
Un conseil ?
Merci à vous

par SPA CENTER
Ven 15 Nov 2013 à 20:55

Bonjour

on peut le mettre sur l'un des 3 cotés pour le passer à chant.
mais pas sur le coté moteur risque est de détériorer la porte du compartiment moteur. vérifier avant mise a chant que tout est bien fixé pompe tableau etc. vu que c'est un spa d'occasion des modules ont peut être été changés et non re fixés

il ne faut pas oublier que dans cette position la gravité est très mal placée donc faire attention au balans et a son équilibrage.

placé a plat vérifier le compartiment moteur comme quoi rien a bougé.

par Kiki91
Sam 16 Nov 2013 à 01:07

Bonjour et merci pour vos precieux conseils.
Christophe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités