Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Plus personne sur ce forum ?

par chrisdelyon
Mer 30 Oct 2013 à 21:40

Depuis déjà pas mal de temps, je trouve qu' il n' y a plus personne sur ce forum, l' impression que tout le monde à fuit ?
Que se passe t il ?

par Florian59118
Jeu 31 Oct 2013 à 08:13

Bonjour Chris,

Pour ma part je suis toujours là . J'évite de trop intervenir car les discussions de pro ne rimaient plus à rien ces derniers temps mais je veille au grain ;)

Il y a pas mal de foires depuis septembre je pense donc que de nombreux intervenants habituels sont un peu débordés et du coup un peu moins présents.


Bon bain à tous! :lol:

par DavidF
Jeu 31 Oct 2013 à 10:31

+1, et il y a surtout moins de questions posées par les membres non pro.
Mais oui, nous sommes bien toujours à l'écoute :wink:

par EdenSpa
Jeu 31 Oct 2013 à 14:52

Moi aussi, je trouve que le forum manque d'animation.
Après, si les pros relancent les discussions en permanence, c'est rapidement gonflant pour les lecteurs qui ont l'impression d'être cernés.

par laroche
Jeu 31 Oct 2013 à 16:52

Bonjour,

Peut être que l'activité est aussi assez saisonière, non ?
Les anciens peuvent sans doute mieux répondre que moi ;)

par BLACK MAGIC
Jeu 31 Oct 2013 à 18:37

d'abord, comme les ours, les possesseurs de piscine vont hiverner, moins de questions, moins d'eau verte, moins d'appels au secours.

Ensuite c'est aussi la crise pour les projets : pas mal de gens hésitent à investir, donc moins de fréquentation à cause de cela !

et puis pas mal de sujets sont redondants, on ne répond plus à chaque fois qu'un petit nouveau veut savoir quel est le meilleur pisciniste à Lamotte Beuvron ou à Haguenau !


et pour mon cas, il y en a un qui nous saoulé avec ses messages "de pro" en venant polluer tous les posts !

par chrisdelyon
Jeu 31 Oct 2013 à 22:25

C'est vrai qu'ils y en a qq uns qui prennent plaisir à pourrir ce forum, mais bon ça mettait un peu du peps.
J' espere qu' un peu de dynamisme va revenir.
Petite question aux pros, ressentez vous vraiment la crise sur vos ventes ? car c'est vrai qu' un spa c'est pas une priorité, ça doit surement passer après tout le reste.
Pour mon cas personnel, mon entreprise etant en redressement judiciaire en attente d' un repreneur, mon projet serait certainement passé à la trappe si c' etait arrivé a ce moment .

par patricecar
Jeu 31 Oct 2013 à 23:09

Hello,
En ce qui me concerne je suis d'accord sur la saisonnalité, ca ne doit pas favoriser les visites.
Il y a quelques temps (quelques semaines) le forum a, à mes yeux pris une claque lorsque certains posts ont été supprimés .
Cela a vraiment fait mauvais effet et déjà que nous les clients novices ont se sent pas mal paumés lors de nos recherches, ce qui s'est passé donne vraiment l'impression que les dés sont tronqués et ça fait perdre confiance.
C'est dommage car ce forum est le seul dans le domaine du SPA qui nous permet d'avancer sur un projet d'achat (outre les visites directement dans vos établissements et sur les foires et salons).
Dans tous les cas, pour terminer mon message sur une note positive, je tiens à remercier Eden pour sa grande objectivité, que l'on soit client ou non, c'est un gage de serieux et Angel me semble un excellent compromis.
Quant à Florian, inutile que j'en rajoute sinon on va croire qu'il me paye pour. :D

Je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir sur les autres car ils ne faisaient pas partie de ma selection.

Selon moi, un "novice" qui cherche un truc sympa sans se ruiner doit pouvoir s'orienter vers Angel et vers JFC sans trop de craintes de se faire avoir.

Il y a surement d'autres marques tout aussi serieuses mais je ne peux me prononcer sur ce que je n'ai pas approfondi.

Bref c'est clair que l'achat d'un SPA n'est pas une priorité mais je suis convaincu qu'en continuant à avancer dans l'objectif de rendre accessible ce "luxe",vous continuerez a développer un courant d'affaire favorable.
A très bientôt sur ce forum ;-)

boite de pandore

par gentleman pool
Ven 01 Nov 2013 à 13:02

Salut à tous

et merci à l'imprécateur qui se nomme BLACK MAGIC et pour qui selon lui , messieurs , chers collègues , je ne serais ni plus ni moins que le principal et unique responsable de la désertion de ce forum par tous et toutes.

Figurez-vous : l'ensemble des internautes se seraient levés un beau matin , et selon cet individu jaloux , ils se seraient tous dits d'une même voix ( de préférence la sienne ) :

Il y a gentleman pool qui est sans doute monsieur piscines sur ce forum , alors on y va plus !

Non seulement ces accusations sont ridicules et le fait d'un apprenti bricoleur jaloux , mais elles sont ignobles , puisqu'elles tentent de créer artificiellement un conscensus et de monter les professionnels que nous sommes les uns contre les autres .

Certains diront avec humour que l'on a pas besoin de celà !

En clair et puisqu'il semble que pour au moins un d'entre nous ( qui va d'ailleurs reparaître sous un autre avatar dans 3 minutes ) je vais tenter de faire la mise au point suivante :

Ce forum a besoin des grandes marques : Waterair , Desjoyaux , GA , Sundance , Clairazur et tant d'autres.

Ce forum a besoin des outsiders : JFC , **SPAS** , BIO-santé , et tant d'autres ,

Ce forum a besoin des vieux de la vielle : pool , Lotus , Gavage , Angel monsieur piscines et tant d'autres ,

Ce forum a besoin des auto-constructeurs : Poun, Pisa , et aussi de l'expérience des utilisateurs de PAB : Chacha , Pätamodelez et j'en passe

C'est la multiplicité et le metling pot qui fait la mixité et la richesse d'un forum et pas les clivages et les chapelles , ainsi que tente de le faire croire ce matin , l'un d'entre nous !

Un forum doit laisser la place aux avis , fussent ils quelque fois erronés d'un particulier qui a un spa depuis 8 jours ou une piscine faite au printemps passé , et qui croit tout savoir : mais il a le droit d'être là et de participer , même si celà est trop souvent le contraire de nos expériences !

De même , et surtout s'ils énervent et rendent jaloux ceux qui ne savent pas où savent moins , les avis de professionnels même s'ils sont trop tranchés ont aussi leur place ici parce qu'ils aident souvent dans l'ombre des messages privés , des gens découragés qui après repartent souvent sans même un remerciement , c'est celà aussi un forum.

C'est aussi des modérateurs qui sont parfois tiraillés entre leur statut professionnel et donc une partialité naturelle et humaine , à mettre en luimière leurs produits et couper le son à ceux des autres .

Ce sont pour finir des annonceurs qui paient des pubs ici et oublient parfois que ce n'est pas une raison pour tenter d'occuper tout l'espace .

Enfin, c'est un proprio qui est là pour y gagner sa vie tout en essayant de maintenir une convivialité entre tous ses membres , ce qui est aussi difficile que de diriger un pays certains jours !

Donc merci de ne pas tenter de faire porter le chapeau à un seul ou à une catégorie , c'est à la fois stupide , injustifiable , et pour tout dire minable si celà n'était pas simplement le sentiment inavouable de quelqu'un qui ne sait plus tout à fait où est sa place .

Peut être simplement devant un bon verre , à penser à autre chose ;)

Moi c'est simplement mon métier , ma passion , et pourtant je ne revendique pas davantage que mon strapontin ici , mais je ne pense pas être LE responsable de la désaffection qui va perdurer si nous laissons ce type d'imprécateur polluer ainsi notre forum

Longue vie à eauplaisir.

par DavidF
Ven 01 Nov 2013 à 13:04

Pour répondre à Chrys: Concernant la "crise", vu les résultats de la denière foire de Montpellier sur notre stand, elle n'est pas partout !
Coté saisonnalité c'est vrai que octobre - novembre n'est pas la plus grosse période d'activité, sauf pour les impôts ! :lol:

En général le pic est de avril à juillet (reprise des beaux jours) avec une régularité sur l'autre partie de l'année.

comme quoi ;)

par gentleman pool
Ven 01 Nov 2013 à 13:15

En echos aux commentaires de David , auxquels je souscrit , j'ai visité sur la région entre Valence et Lyon , plusieurs professionnels installateurs de piscines , ayant déjà leur carnet de commandes prêts pour le printemps .

et depuis plusieurs années déjà on note que la saisonnalité n'est plus qu'une légende et qu'au contraire , de nombreux particuliers s'y prennent l'hiver pour être prêts au printemps .

Mais de l'autre côté , j'ai vu suir l'Ouest dans le même temps , un confrère connaître de sérieuses difficultés

Pareil chez les pros , certains réseaux montent en puissance et d'autres se cassent un peu la figure , comme disait Mickaël Corléone : C'est pas contre toi petit , c'est les affaires :lol: :lol:

Re: boite de pandore

par patricecar
Ven 01 Nov 2013 à 13:42

gentleman pool a écrit:Salut à tous

et merci à l'imprécateur qui se nomme BLACK MAGIC et pour qui selon lui , messieurs , chers collègues , je ne serais ni plus ni moins que le principal et unique responsable de la désertion de ce forum par tous et toutes.

Figurez-vous : l'ensemble des internautes se seraient levés un beau matin , et selon cet individu jaloux , ils se seraient tous dits d'une même voix ( de préférence la sienne ) :

Il y a gentleman pool qui est sans doute monsieur piscines sur ce forum , alors on y va plus !

Non seulement ces accusations sont ridicules et le fait d'un apprenti bricoleur jaloux , mais elles sont ignobles , puisqu'elles tentent de créer artificiellement un conscensus et de monter les professionnels que nous sommes les uns contre les autres .

Certains diront avec humour que l'on a pas besoin de celà !

En clair et puisqu'il semble que pour au moins un d'entre nous ( qui va d'ailleurs reparaître sous un autre avatar dans 3 minutes ) je vais tenter de faire la mise au point suivante :

Ce forum a besoin des grandes marques : Waterair , Desjoyaux , GA , Sundance , Clairazur et tant d'autres.

Ce forum a besoin des outsiders : JFC , **SPAS** , BIO-santé , et tant d'autres ,

Ce forum a besoin des vieux de la vielle : pool , Lotus , Gavage , Angel monsieur piscines et tant d'autres ,

Ce forum a besoin des auto-constructeurs : Poun, Pisa , et aussi de l'expérience des utilisateurs de PAB : Chacha , Pätamodelez et j'en passe

C'est la multiplicité et le metling pot qui fait la mixité et la richesse d'un forum et pas les clivages et les chapelles , ainsi que tente de le faire croire ce matin , l'un d'entre nous !

Un forum doit laisser la place aux avis , fussent ils quelque fois erronés d'un particulier qui a un spa depuis 8 jours ou une piscine faite au printemps passé , et qui croit tout savoir : mais il a le droit d'être là et de participer , même si celà est trop souvent le contraire de nos expériences !

De même , et surtout s'ils énervent et rendent jaloux ceux qui ne savent pas où savent moins , les avis de professionnels même s'ils sont trop tranchés ont aussi leur place ici parce qu'ils aident souvent dans l'ombre des messages privés , des gens découragés qui après repartent souvent sans même un remerciement , c'est celà aussi un forum.

C'est aussi des modérateurs qui sont parfois tiraillés entre leur statut professionnel et donc une partialité naturelle et humaine , à mettre en luimière leurs produits et couper le son à ceux des autres .

Ce sont pour finir des annonceurs qui paient des pubs ici et oublient parfois que ce n'est pas une raison pour tenter d'occuper tout l'espace .

Enfin, c'est un proprio qui est là pour y gagner sa vie tout en essayant de maintenir une convivialité entre tous ses membres , ce qui est aussi difficile que de diriger un pays certains jours !

Donc merci de ne pas tenter de faire porter le chapeau à un seul ou à une catégorie , c'est à la fois stupide , injustifiable , et pour tout dire minable si celà n'était pas simplement le sentiment inavouable de quelqu'un qui ne sait plus tout à fait où est sa place .

Peut être simplement devant un bon verre , à penser à autre chose ;)

Moi c'est simplement mon métier , ma passion , et pourtant je ne revendique pas davantage que mon strapontin ici , mais je ne pense pas être LE responsable de la désaffection qui va perdurer si nous laissons ce type d'imprécateur polluer ainsi notre forum

Longue vie à eauplaisir.


Absolument d'accord :)

par laroche
Ven 01 Nov 2013 à 14:35

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous gentleman pool : chacun à sa place ici et je ne pense pas que vous soyez responsable d'une éventuelle désaffection de ce forum.
Ce qui est important, c'est que chacun puisse s'exprimer dans le respect de l'autre : on peut avoir des avis divergents et même camper sur ses convictions, je le comprends parfaitement, l’essentiel étant de rester factuel et de bonne foi.
Et je vous le redis, pour ma part j'apprécie certains de vos conseils techniques de professionnel, et particulièrement quand la forme est dénué de toute charge ou condescendance. :)

par spagator
Ven 01 Nov 2013 à 17:26

je pense que tout simplement les posssseurs de spas n'ont pas (ou moins ) de probléme techniques en ce moment(tant mieux!),un spa ne pouvant pas étre constamment en panne (ouf!),et que la censure de certains posts en a vacciné aussi certains.
De méme,la pluparts des problémes techniques ayant été abordés dans diverses posts depuis la création du forum,les utilisateurs ,en cherchant,évitent de poser les questions déjà abordés.

a spagator

par gentleman pool
Ven 01 Nov 2013 à 18:32

Salut à Spagator , à qui j'exprime mes salutations mais dont je ne partage pas l'avis :

D'abord sur la censure , qui n'est tout de même pas omniprésente ici , selon moi , même si une fois ou deux des attitudes partisanes - mais l'erreur est humaine - ont pu entacher une ambiance plutôt cool dans l'ensemble.

Ensuite sur les utilisateurs , dont je ne pense pas qu'ils fassent tous l'effort d'aller rechercher dans les limbes préhistoriques du forum LA bonne question , d'autant qu'étant au départ profanes , ils n'ont pas toujours les mots-clés leur permettant comme nous , de trouver rapidement .

Par contre je les crois très vite capables de se rendre compte que certains compliments trop appuyés , certains témoignages arrivant de manière tout à fait opportune sont artificiels et le fait de certains commerciaux .

Mais bon , je trouve que dans l'ensemble celà ne va pas trop mal bien que quelquefois les commentaires se focalisent davantage contre l'un ou l'autre que sur le fond de la question, comme dans tous les forums , hélas

Bon week end à tous !

par patricecar
Ven 01 Nov 2013 à 20:13

Puisque les pros et expérimentés n'hibernent pas, j'ai une petite question SVP

Le SPA est en extérieur sur la terrasse et je laisse, pour le moment, la température de l'eau à 37°C

Au regard du climat humide qui s'installe en Normandie et qui risque de durer un moment, il y a peu de chance qu'on trempe nos vieux os dedans avant plusieurs semaines (voir mois).

A votre avis, vaut il mieux laisser la température à 37°C ou est il plus "économique" de la baisser.

Bonne soirée à tous

petite indication

par gentleman pool
Ven 01 Nov 2013 à 20:52

Salut à toi , homme de la Normandie !

Il existe depuis quelques années une fonction que j'appelle antigel et qui n'est autre qu'un système électronique de protection automatique contre le gel.

Ce dernier nécessite un simple paramétrage disponible en naviguant sur le tableau de commande et disponible sur les modèles récents et de qualité standard.

J'ignore si ton spa en est équipé mais comme il me semble que tu viens de le toucher , il y a de fortes chances que tu ais cette option fort pratique , même si elle est invisible au premier abord

Un petit coup de fil à l'homme aux 500 spas pourra peut être résoudre cette interrogation ? ;)

A bientôt et bon week end !

par patricecar
Ven 01 Nov 2013 à 21:15

Hello cher partenaire de dialogue :D

Mon SPA est effectivement équipé de cette fonction (le vendeur n'avait pas omis de m'en parler).

Je souhaite juste des avis pour voir s'il est preferable que j'enclenche ce mode ou si c'est peut être judicieux de simplement baisser de quelques degrés au cas ou un rayon de soleil hivernal donnerai l'opportunité de tremper ses fesses.

En parlant du mode hors gel, qu'en pensent les expérimentés? supposons que cette fonction soit utilisée pendant un ou deux mois, lors de la remise en route du mode "normal", est il indispensable de vidanger et nettoyer la cuve ou peut on repartir sur un traitement d'eau habituel?

petite indication

par gentleman pool
Ven 01 Nov 2013 à 22:14

Bon

beaucoup ici savent mieux que moi

mais je pense que c'est plus économique de mettre en fonction hors-gel plutôt que de chauffer un poil ;)

reste à savoir ce que consomment les veilles , qui sont différentes suivant les spas

bon week end ;)

par FAFA125
Sam 02 Nov 2013 à 10:30

bonjour,
le problème à mettre ton spa en mode "antigel", c'est le temps de chauffe pour remonter en température si l'envie de te baigner te prends par une belle journée ensolleilée . :?
pour ma part, quand je suis certain de ne pas utiliser mon spa pendant au moins une semaine ou deux, je mets la consigne à 18° (c'est le mini programmable).
si je ne l'utilise pas juste la semaine, je règle à 30°, comme ça il est près pour le week-end en quelques heures seulement, et de plus je peut profiter des heures creuses pour effectuer la remise en température :wink: .

ps: pour le manque de présence sur le forum, il faut dire qu'on a aussi parfois l'impression de répéter 20 fois les mêmes choses et de répondre 20 fois aux mêmes questions . . . ce qui devient lassant :roll:

à FAFA 125

par papapool
Sam 02 Nov 2013 à 12:38

Bonjour ,

FAFA 125 a écrit :


ps: pour le manque de présence sur le forum, il faut dire qu'on a aussi parfois l'impression de répéter 20 fois les mêmes choses et de répondre 20 fois aux mêmes questions . . . ce qui devient lassant

Mais il faut comprendre que pour chacun des habitués , il est de fait qu'il y a redondance de thêmes , et celà existe naturellement sur tous les forums .
Mais pour le nouveau venu , il faut accepter que pour lui c'est la première fois et donc la question qui nous paraît redondante , voire stupide est souvent vitale pour le nouveau venu .

Comme le disait Coluche :
'' des fois , j'en ai vraiment marre au bout d'une journée que 800 mecs par jour me tapent sur l'épaule en me disant bonjour et en me demandant de signer un bout de papelard .
Mais j'essaie de ne jamais oublier que si pour moi , le gars est le 1000e de la journée , pour LUI , et à ses yeux , je suis la première fois !

Ses paroles n'ont pas pris une ride , et pour un nouvel arrivant , je trouve qu'elles excusent beaucoup de choses et prennent un certain sens
Bon dimanche à tous

par patricecar
Sam 02 Nov 2013 à 14:05

Hello,

Merci pour les infos.

C'est vrai que, même si certaines réponses ont déjà été fournies, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver et d'acceder à l'info sur le forum.

Peut être y a t'il encore des choses à faire en matière de "classement" de posts.

Sur l'accueil, les sujets ne sont pas forcément explicites et ne permettent pas toujours de s'y interresser d'avantage.

C'est vrai aussi que lorsqu'on se pose une question, il est beaucoup plus facile d'ouvrir un nouveau sujet.

par chrisdelyon
Sam 02 Nov 2013 à 18:56

Je vois que mon post a reveillé un peu le forum.
Chui content de moi. lol

par patricecar
Sam 02 Nov 2013 à 19:27

chrisdelyon a écrit:Je vois que mon post a reveillé un peu le forum.
Chui content de moi. lol


:D

par Pisa2011
Sam 02 Nov 2013 à 19:52

Et sinon quand tout va bien, et bien on n'a pas grand chose à dire. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 1 invité