Page 1 sur 1

Retour de visite showroom JFC Saint Laurent D'aigouze

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 à 15:06
par patricecar
Bonjour,

Quand les choses vont bien, il faut le dire.

Petit retour sur notre visite d'hier au showroom dans lequel nous avons pu essayer 2 SPA JFC (550 & SELENE).

Dans ce message je ne m'étalerai pas sur les SPA mais je souhaite mettre en avant l'excellent accueil qui nous à été réservé en occultant le fait que nous sommes ici dans une entreprise commerciale.

Un grand merci à Florian ainsi qu'à Patrice pour leur gentillesse, leur patience, la clareté de leurs propos et pour l'attention réservée aux visiteurs.

Merci encore pour votre accueil et votre sympathie.

Cordialement

Patrice & Manu.et les 2 monstres qui ont foutu de l'eau partout. :wink:

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 à 16:31
par spagator
ben si justement,faudrait peut étre un peu s'étendre sur les spas,ce forum concernant plus les spas que les relations sociales,ce ne serait pas mal.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 à 16:32
par spagator
et ça pourrait donner des indications à d'éventuels acheteurs.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 à 17:14
par Standen
spagator a écrit:ben si justement,faudrait peut étre un peu s'étendre sur les spas,ce forum concernant plus les spas que les relations sociales,ce ne serait pas mal.


C'est sur qu'il aurait été intéressant d'avoir un retour sur les spas.

Par contre, certains acheteurs se déplacent parfois très loin pour les essayer.
C'est toujours bien de savoir à quel accueil s'attendre ;-)

Pour ma part, a chaque essai, l'accueil à été sympa même si ces relations sont toujours, au moins en partie, artificielles car il y a une relation commerciale.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 à 21:21
par patricecar
spagator a écrit:ben si justement,faudrait peut étre un peu s'étendre sur les spas,ce forum concernant plus les spas que les relations sociales,ce ne serait pas mal.


Bonsoir Spagator,

Je suis d'accord avec ta remarque néanmoins j'ai tenu à souligner ma satisfaction concernant ma visite chez JFC car nous avons été plus qu'agréablement surpris et à aucun moment nous n'avons ressenti une quelconque pression commerciale.

Ce forum comme tu dis concerne plus les SPAS que les relations sociales néanmoins ces relations ont, à mes yeux, une grande importance pour orienter mes choix.

Cela fait pas mal de temps que je me promène sur les différents posts de ce forum et je comprends aisément qu'un bon nombre de "clients potentiels" aient abandonné leur projet car l'achat plaisir devient très vite, à la lecture de certaines interventions, un douloureux calvaire dans lequel on se retrouve vite paumés et je ne pense pas être le seul à avoir ce ressenti.

Je trouve ça fort dommage.

A présent je vais aussi m'étendre un peu:

Je mesure 1,95m pour 100Kg.
Ma conjointe 1,70m pour (aie elle va pas aimer si je balance son poids :wink:)

Le JFC 550 que nous avons essayé est différent du modèle SELENE (testé aussi)

Dans le SELENE, je ne suis à mon aise sur aucune place, il en est de même pour ma conjointe.

Dans le JFC 550 nous sommes tous les 2 totalement à l'aise.
Le produit semble de bonne qualité (pour son prix et tant pis si c'est du chinois) et comporte de série pas mal d'options mais ça tout le monde le sait.
Seul petit bémol, le modèle essayé possède 2 pompes, une de 3CV alimentant 3 places et une de 2CV alimentant 2 places.
Sur les places alimentées par la pompe 3CV, les massages se ressentent et sont corrects.En tout cas pour ce que nous recherchons.
Les massages sur les places alimentées par la pompe de 2CV sont un peu "light" à notre gout.
Autrement le SPA n'est pas trop bruyant et son look est assez sympa.

J'en reviens donc au relationnel établi avec les personnes rencontrées:

Ces personnes vendent des SPAS chinois et, selon moi, assument totalement leurs obligations et responsabilités vis à vis des produits distribués.
Ils sont à l'écoute et, avant de faire du "business", s'interressent à la recherche de leur "prospect" et cela semble passer avant la vente du SPA.
Ils ne sont pas avares de conseils et ont bien compris que le succes de leur business passe par la satisfaction de leurs clients.
De nos jours trop de boites oublient les basiques des relations commerciales et ne regardent que leurs chiffres et objectifs, ici ce n'est pas ce que nous avons ressenti.

Ces éléments entre autres sont plus que rassurants pour un "client potentiel".

C'est sûr que nous ne sommes pas sur du produit high tec mais à ce prix, celui qui cherche à se faire plaisir avec un budget abordable doit pouvoir faire confiance à cette entreprise.

A titre de comparaison dans le relationnel:

L'année dernière nous avons vu, sur la foire de Rouen, quelques modèles exposés par la marque BLUE LAGON (siège social à 5kms de chez nous, génial.)
Sur le stand les commerciaux nous ont pris de haut alors que nous ne demandions qu'à nous interresser aux produits exposés.

Quand je repense à l'accueil (limite foutage de bouche) et à l'interet qu'on nous à porté (nous sommes des personnes simples, pas besoin de dérouler le tapis rouge).
Je ne sais absolument pas ce que valent ces produits, c'est peut être du top, c'est peut être de la m.e mais ce que je sais c'est que je ne donnerai pas un centime à ces personnes qui doivent passer plus de temps à comparer leurs chevilles qu'à faire du commerce intelligent.

Bref, tout ça pour dire que la relation commerciale occupe une forte importance pour un bon nombre de "clients", en tout cas suffisament pour être souligné comme je l'ai fait
:wink: :wink:

Bonne soirée à tous.

Patrice

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 à 21:45
par Standen
Bonne synthèse. J'ai également eu le même ressenti concernant Florian Jolly qui est effectivement à l'inverse des commerciaux de foires qui ont tendances à m'exasperer.
C'est quelqu'un de disponible, à l'écoute et de bon conseil.
À priori, d'après les retours que j'ai pu lire sur le forum. C'est aussi quelqu'un qui tient ses engagements.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le JFC 550 mais le modèle "chinois" que j'ai vu m'a également paru offrir un bon rapport qualité prix.

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 à 22:00
par patricecar
C'est effectivement un bon commerçant qui considère que son succès passe avant tout par la satisfaction qu'il apportera à ses clients. (et je ne bosse pas pour lui lol)

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 à 22:11
par Standen
J'espère. Après tout le mal que je t'ai dit sur lui au téléphone. :)

qui du spa

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 15:26
par Papy Pool
Bon .

:?

on sait au moins que la femme de Patricecar est assez en formes pour ne pas dire son poids et que lui est en surpoid , que Standen papote au téléphone et que Florian J . , en plus d'assumer parfaitement le fait de vendre des spas chinois , est très gentil.

:roll:

Pour les autres , vous avez bien fait de rester en vacances.
:lol:

très gentil on vous dit

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 15:28
par Papy Pool
et pour ceux qui sont hermétiques au second degré :

+ 1 avec spagator : question spa, le lecteur de base n'en sait pas davantage qu'au début , si ce n'est que les vendeurs .

. sont très gentils !

Re: très gentil on vous dit

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 16:07
par Standen
Papy Pool a écrit:et pour ceux qui sont hermétiques au second degré :

+ 1 avec spagator : question spa, le lecteur de base n'en sait pas davantage qu'au début , si ce n'est que les vendeurs .

. sont très gentils !


Et aussi que Papy Pools est un lecteur de base qui prend plaisir à répondre avec un brin d'ironie. Aussi, qu'il doit très certainement avoir un lien de parenté avec Monsieur Piscine :lol:

Re: qui du spa

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 16:20
par patricecar
Papy Pool a écrit:Bon .

:?

on sait au moins que la femme de Patricecar est assez en formes pour ne pas dire son poids et que lui est en surpoid , que Standen papote au téléphone et que Florian J . , en plus d'assumer parfaitement le fait de vendre des spas chinois , est très gentil.

:roll:

Pour les autres , vous avez bien fait de rester en vacances.
:lol:


Lol

Bon, En fait je n'ai pas communiqué son poids parce que je ne le connait pas et parce que je m'en fou.

C'est vrai qu'on en apprend pas plus sur les SPAS mais on sait au moins que l'accueil est plutôt très bon (ce post était d'ailleurs juste dédié à ça)

Je ne vais pas apprendre grand chose aux autres sur les SPAS puisque je n'y connais rien moi même, les pros et les puristes le font très bien sur d'autres posts qui, pour beaucoup, finissent pas embrouiller le client.

Moi je dis juste que ce que j'ai vu m'a suffit à faire mon choix.

J'en suis super beaucoup content (pour l'instant lol).

Précision :

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 16:26
par Papy Pool
Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil.

PS : pour l'ami Standen monsieur piscines n'a pas le monopole de l'opposition objective , s'il n'y avait que lui pour souligner l'incongruité de certains posts , le forum serait bien morose !

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 16:44
par Standen
Alors je ne peux que vous dire merci pour vos "op"positions congrues, objectives et pertinentes qui lors de chaque intervention ont fait avancer le débat dans la joie et la bonne humeur. ;)

Alors DÉSOLE de vous avoir tant importuné. Et MERCI d'avoir bien fait avancer le débat dans ce topic inutile et sans intérêt :D

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 18:43
par patricecar
:D je ne sais pas si tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais en ce qui concerne les personnes que j'ai rencontré, elles sont très commerçantes.

Je terminerai en jouant le "client" et en "brut"

Personnellement c'est moi qui paye donc que le monde soit beau et gentil j'en ai rien a cirer, l'essentiel c'est d'en avoir pour mon argent sans être déçu, c'est bien la le principal.

:wink:

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 18:47
par patricecar
+1 tout de même pour la morosité du forum :wink:

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 à 18:58
par Standen
patricecar a écrit::D je ne sais pas si tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais en ce qui concerne les personnes que j'ai rencontré, elles sont très commerçantes.

Je terminerai en jouant le "client" et en "brut"

Personnellement c'est moi qui paye donc que le monde soit beau et gentil j'en ai rien a cirer, l'essentiel c'est d'en avoir pour mon argent sans être déçu, c'est bien la le principal.

:wink:


+1

MessagePosté: Ven 06 Sep 2013 à 10:44
par patricecar
Visiblement celui la n'est pas supprimé.
Conclusion JFC doit être un bon annonceur lol :lol: