Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Conseil SPA mozaïque

par koozia
Lun 12 Aoû 2013 à 18:47

Salut tout le monde, qui pourrait me conseiller sur une marque pour un SPA mozaïque ? Pour l'instant, je n'ai trouvé que Clair Azur pour ce projet. Le budget semble par contre assez élevé, est-ce justifié ?

Merci pour vos réponses. Le projet est prévu en extérieur.

par spagator
Mar 13 Aoû 2013 à 00:07

les plus du spa mosaique:
-l'intégration,grace aux multiples possibilité de motifs et de couleurs.
-silencieux(la machinerie est souvent déporté.)
les moins,et là la liste est plus longue.
-tu travaille chez EDF,car j'ai rarement vu ce genre de spa avec une couverture isotherme (le coté intégration disparaitrait instantanément)donc,trés énergivore en chauffage,car grosse déperdition de chaleur.
- pas trés confortable,pas de places "ergonomiques"
-plus spa de détente que de massage.
-massage des jambes inexistant en général sur ce genre de modéle.
-nombre de buses limité.
-ne peut étre déplacé (sauf au prix de gros travaux)
-le prix du luxe qui n'en est pas un,mieux vaut un trés bon spa portable trés bien équipé.
-difficile de changer de modéle quand on veut évoluer.
Aprés,si c'est pour mettre dans une villa de standing,pour faire trempette et dépenser sans compter,oui,pourquoi pas.ça a de la classe,c'est sur!

par koozia
Mar 13 Aoû 2013 à 07:48

Je comprends ta réponse mais en fait l'essentiel pour moi est l'esthétisme, je ne peux me résoudre à mettre un spa en plastique et/ou hors sol qui apparaitra comme une verrue dans le jardin au lieu de le paysager.

Maintenant le prix demandé lors de mon premier contact m'interpelle un peu car à ce prix là je pourrais faire construire une belle piscine, sauf que j'ai des contrainte de place et d'excavation (c'est plus facile de se débarrasser de 8m3 de terre que de 70 quand l'accès risque de détériorer en grande partie le jardin.).

Du coup, je me demande s'il ne serait pas moins onéreux et plus judicieux de le faire faire par mon maçon en béton et de le faire carreler ensuite. Que ce ne soit pas ultra ergonomique, je m'en fiche un peu.

par spagator
Mar 13 Aoû 2013 à 08:59

va jetter un oeiul sur diverses sites de spas,et sur les photos du forum,tu verras qu'un spa encastré n'est pas du tout une verru disgratieuse bien au contraire.
le faire faire par ton maçon me laisse plus dubitatif,à chacun son métier.
sinon,c'est la spécialité de clair azur qui dans le sud est en a effectivement beaucoup installé.

par FAFA125
Mar 13 Aoû 2013 à 13:17

salut,
par exemple:
Image
photo prise sur gogole :lol:

par spagator
Mar 13 Aoû 2013 à 16:20

mauvais exemple.la couleur du spa n'est absolument pas en adéquation avec le reste,il y a beaucoup plus beau,cherche bien.si j'arrive à mettre quelques photos en ligne,j'ai un collégue qui en a un au milieu d'un étang.

par DavidF
Mar 13 Aoû 2013 à 19:16

Le vrai encastrable ave machinerie déportée est la spécialité d'aquamarine.
Voir avec filtre à sable, le top.


Quelques exemples :

Image

Image

Image

par koozia
Mer 14 Aoû 2013 à 06:06

Merci pour les photos, mas les exemples ci-dessus ne correspondent pas du tout à mes goûts, je ne trouve pas ça beau.

Je cherche plutôt ce type d'intégration sur une plage en pierre bleue par exemple et un fond mozaïque. Ce n'est qu'un exemple.

Image

par FAFA125
Mer 14 Aoû 2013 à 09:50

c'est plus un bain turc qu'un spa que tu cherche . . . 8)

par Clair Azur
Ven 27 Sep 2013 à 15:01

si tu privilégies l'esthétisme, le spa carrelé semble en effet être le choix idéal pour toi et au vue de la gamme d'émaux de briare que nous proposons, tu pourras le personnaliser à loisir ! il y a effectivement moins de jets que sur un spa en acrylique mais il existe des options grâce auxquelles tu peux en ajouter et obtenir une réelle qualité de massage en plus d'un bassin décoratif grande classe. si tu veux te donner des idées, je t'invite à consulter notre site ou demander une brochure
:)

par Clair Azur
Ven 27 Sep 2013 à 15:02

si tu privilégies l'esthétisme, le spa carrelé semble en effet être le choix idéal pour toi et au vue de la gamme d'émaux de briare que nous proposons, tu pourras le personnaliser à loisir ! il y a effectivement moins de jets que sur un spa en acrylique mais il existe des options grâce auxquelles tu peux en ajouter et obtenir une réelle qualité de massage en plus d'un bassin décoratif grande classe. si tu veux te donner des idées, je t'invite à consulter notre site ou demander une brochure
:)

par Standen
Ven 27 Sep 2013 à 16:01

Sinon, il y a aussi celui là que tu peux peut être commander en encastrable

Je pense que JFC et Lotus qui sont sur le forum distribuent la marque.


Image

Image

par spagator
Ven 27 Sep 2013 à 17:23

le comble de l'inconfort à prix astronomique.mais c'est clair,ça ne sera pas le spa de M tout le monde.

par Standen
Ven 27 Sep 2013 à 17:30

spagator a écrit:le comble de l'inconfort à prix astronomique.mais c'est clair,ça ne sera pas le spa de M tout le monde.


J'ai posté les photos car je pense que ce modèle pourrait correspondre à la recherche. Par contre, hormis le design et l'esthétique, et sans l'avoir essayé; je pense également que ce n'est pas un must en terme de confort.

Pour le prix, aucune idée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités