Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Retour d'expérience spa JFC Aphrodyte

par Pisa2011
Mer 31 Juil 2013 à 11:32

Bonjour,

Nous sommes les heureux possesseurs d'un Spa JFC Aphrodyte depuis le mois de février. Je livre ici mon retour d’expérience.

Nous recherchions un bon rapport qualité/prix, nous avons longtemps lorgné vers Angelspa mais finalement l'arrivée de JFC sur le forum avec des prix un peu moins élevés nous a séduit.

Un élément déterminant pour nous était que JFC (comme Angelspa d’ailleurs) assumait avec transparence les témoignages en retour sur le forum, ce qui nous a semblé un gage de sérieux.

C'est notre premier spa, donc nous avons malheureusement peu d'éléments de comparaison. Toutefois, après quelques mois d'utilisation, nous commençons à avoir une petite idée des qualités et des défauts de notre spa.

Le choix du modèle s'est fait sur les conseils de Florian Jolly compte tenu de nos tailles respectives (1,85m pour monsieur, 1,60m pour madame). Florian nous a conseillé l'Aphrodyte à cause de ma grande taille, un spa n'étant pas extensible. Par ailleurs, ce spa est paraît-il mieux isolé que la gamme en dessous, mais c’est un élément qui avait peu d’importance pour nous puisque notre spa est placé en intérieur.

La qualité de service et de conseil de JFC (Florian Jolly en l'occurrence) a été irréprochable. Le spa est livré avec peu de protection pour le transport mais le transporteur exclusif utilisé par JFC est soigneux dans la manipulation des spa au déchargement (et c'est en effet un point sensible). Pour nous, tout s'est très bien passé et le spa est arrivé nickel.

Le spa lui-même est magnifique (enfin moi je trouve :D ), absolument aucun souci à la mise en service, Florian m'a guidé par téléphone pour le branchement en triphasé.

C'est un spa 5 places dont 2 allongées (c'était aussi un de nos critères). En fait l'une des places allongées est dédiée aux personnes de grandes tailles, l'autre aux personnes de plus petite taille. La place assise principale (qui possède un massage du cou) est relativement profonde. Nous avons essayé d'y mettre un coussin pour madame, mais l'expérience a été peu concluante, elle préfère sans. Donc on tourne, chacun de nous peut finalement utiliser assez confortablement toutes les places même s’il est vrai que chacun se sent mieux dans les places qui sont adaptées à sa taille.

Concernant les massages, le spa très est richement doté pour le dos et le cou, un peu moins pour les jambes, et c'est un petit regret aujourd'hui (sachant que nous avons hésité avec un 650 ou 550 qui semblent mieux équipés pour les jambes). Rien à dire au niveau de la puissance des pompes : ça envoie suffisamment pour qu’on les utilise rarement à la puissance maxi.

Sinon le seul vrai défaut que j’ai trouvé à notre spa est la conception de la fontaine, dont le débit n'est réglable que par une vanne située sous la jupe (qu’il faut donc démonter si on veut changer le débit de la fontaine). De plus, cette fontaine fonctionne avec la filtration et si la couverture est placée à cheval sur la fontaine, de l'eau entre par la fermeture éclair et on se retrouve avec une dizaine de litres d'eau dans l’enveloppe de la couverture (vécu). Nous avons trouvé deux solutions simples : tourner la couverture d'un quart de tour ou bien fermer la vanne de la fontaine mais bon, c’est un point qui mérite à mon avis une amélioration.

Les leds nous semblaient au départ être un « gadget » sans importance, mais en fait c’est très important pour l’ambiance dans la pénombre.
Pour ranger la couverture, nous avons installé un "cover basket" sur notre spa : c'est hyper pratique tout en restant très discret. Nous en sommes très très contents.

Bref, après 5 mois d’utilisation, nous ne regrettons pas notre achat… vraiment rien à reprocher à JFC.
Modifié en dernier par Pisa2011 le Mer 07 Aoû 2013 à 22:38, modifié 1 fois.

par Pisa2011
Mer 31 Juil 2013 à 11:39

Livraison du spa : l'emballage est minimaliste mais le livreur soigneux.

Image

Spa en place.
Passer de la piscine au spa : un délice en rentrant du travail !

Image

par Pisa2011
Mer 31 Juil 2013 à 11:41

Reste à concevoir un entourage digne de ce nom, mais bon, on verra ça un peu plus tard.

Image
Modifié en dernier par Pisa2011 le Mer 31 Juil 2013 à 20:49, modifié 1 fois.

Petite question

par Monsieur Piscines
Mer 31 Juil 2013 à 12:38

Salut , comment vas-tu ?

Bizarre les dates de ton post du 31 Juillet car il me semble que tu m'as déjà montré la totalité de tes photos ailleurs , mais je ne saurais dire où .

De même les raisons de ton choix et toute l'historique du post , je les ai déjà lues , il y a un bout de temps , mais où ?

Peut être sur le forum piscines ? :idea:

en tout cas , le hasard fait bien les choses car elles arrivent à point nommé pour tous ceux qui ne seraient pas déjà convaincu que le bien être C JF :wink:

Amitiés

par Pisa2011
Mer 31 Juil 2013 à 13:17

Bonjour, je vais très très bien, merci :D

Oui, j'ai repris les photos postées dans le récit de ma construction de ma piscine (voir dans ma signature). Me souviens pas avoir déjà développé les raisons de notre choix de spa cependant.

Je me suis efforcé d'être le plus objectif possible, nous aurions bien aimé trouver ce genre de retour d'expérience lorsqu'il a fallu faire notre choix.

par sandrine rose
Jeu 22 Aoû 2013 à 12:41

enfin un tuto intéressant et on trouve quand même des critiques, c'est a n'y plus rien comprendre :lol:
en tout cas un grand bravo a toi pour ta piscine et pour le temps que tu a passer à expliquer tes travaux et surtout tes choix.
Tes "critique constructive" sont très
intéressante et permettrons sans doute à beaucoup d'y voire plus claire!
Bonne baignade et vivement les photos de l'ensemble entièrement terminer

par Pisa2011
Dim 02 Fév 2014 à 12:23

Quelques photos de l'entourage du spa, réalisé en aout 2013

Ossature bois et habillage en Géolam.

Image

Image

par Pisa2011
Mar 05 Aoû 2014 à 22:20

Merci Lotus ! :)

Premier pépin sur notre spa après un an et demi de fonctionnement : le couvercle de la vanne de déviation s'est littéralement déchiré sous la pression.

Image

Un coup de téléphone et un échange de mail avec le SAV de JFC : la pièce m'est envoyée gratuitement dans la foulée. Reçue le surlendemain, montée sans souci. Spa rempli et remis en route aussitôt. (J'avais profité de la panne pour le vidanger et le nettoyer). Nickel.

Pour ceux qui doutaient du sérieux du sav de Jfc, je crois qu'on peut difficilement faire mieux sur un cas comme celui-ci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités