Page 1 sur 1

Hivernage d'un spa en Espagne

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 à 15:02
par Zenith
Bon, je me lance. (cf. mon post dans les "petits nouveaux"). Pour ceux qui ont la flemme d'allez voir :wink:. Je résume :
Je vais donc recevoir mon premier spa cet été.
Celui-ci doit être installé en Espagne, contrée qui on le sait n'est pas particulièrement fraîche, bien que dans la région concernée on peut atteindre 0° (ouaaah !). J'ai même vu une année de la neige (si,si).
Mon problème, je suis sur place grosso merdo d'avril à début novembre (très rarement en hiver) et encore pour quelques jours. 1 mois en été.
Deuxième problème, l'électricité est chère en Espagne. Je ne suis pas radin mais bon. J'ai lu qu'il était en général déconseillé de vider un spa sauf précautions : vidage complet + aspiration des buses et même antigel (?).
Ma question : malgré ces précautions, est-il préférable de ne pas le vider sachant que le spa sera donc sans surveillance pendant plusieurs mois ? Sinon, il y a-t-il d'autres précautions à prendre en dehors de celles citées (sachant que j'ai deux mains gauches.). L'antigel, si préconisé, je présume qu'il faut le mettre avant vidange. Quel type, quelle marque ? En quelle quantité ?

Merci d'avance de vos réponses.

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 à 20:13
par EdenSpa
La solution la plus indiquée est de vider le spa en novembre et l'hiverner. Ce qui implique de purger la totalité du circuit, par exemple en dévissant les raccords unions des pompes.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 à 20:55
par Zenith
Merci pour ta réponse eden
Donc, je vais devoir mettre les mains dans le cambouis :(
Désolé pour mon ignorance mais qu'est-ce "des raccords unions des pompes" :oops:

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 à 22:43
par EdenSpa
Ce sont les écrous blancs, visibles en entrée et en sortie de pompe
Image

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 à 21:57
par Zenith
Encore merci :D
Je présume que je trouverai.
Sinon, ben, help ! Eden :wink: