Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Hivernage d'un spa en Espagne

par Zenith
Dim 16 Juin 2013 à 15:02

Bon, je me lance. (cf. mon post dans les "petits nouveaux"). Pour ceux qui ont la flemme d'allez voir :wink:. Je résume :
Je vais donc recevoir mon premier spa cet été.
Celui-ci doit être installé en Espagne, contrée qui on le sait n'est pas particulièrement fraîche, bien que dans la région concernée on peut atteindre 0° (ouaaah !). J'ai même vu une année de la neige (si,si).
Mon problème, je suis sur place grosso merdo d'avril à début novembre (très rarement en hiver) et encore pour quelques jours. 1 mois en été.
Deuxième problème, l'électricité est chère en Espagne. Je ne suis pas radin mais bon. J'ai lu qu'il était en général déconseillé de vider un spa sauf précautions : vidage complet + aspiration des buses et même antigel (?).
Ma question : malgré ces précautions, est-il préférable de ne pas le vider sachant que le spa sera donc sans surveillance pendant plusieurs mois ? Sinon, il y a-t-il d'autres précautions à prendre en dehors de celles citées (sachant que j'ai deux mains gauches.). L'antigel, si préconisé, je présume qu'il faut le mettre avant vidange. Quel type, quelle marque ? En quelle quantité ?

Merci d'avance de vos réponses.

par EdenSpa
Dim 16 Juin 2013 à 20:13

La solution la plus indiquée est de vider le spa en novembre et l'hiverner. Ce qui implique de purger la totalité du circuit, par exemple en dévissant les raccords unions des pompes.

par Zenith
Lun 17 Juin 2013 à 20:55

Merci pour ta réponse eden
Donc, je vais devoir mettre les mains dans le cambouis :(
Désolé pour mon ignorance mais qu'est-ce "des raccords unions des pompes" :oops:

par Zenith
Mar 18 Juin 2013 à 21:57

Encore merci :D
Je présume que je trouverai.
Sinon, ben, help ! Eden :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités