Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

AVIS SUR VENDEURS DU NET (SPA-DIRECT FRANCE) ET QUALITE

par psinjone
Jeu 23 Mai 2013 à 21:49

Bonsoir les pro' !

On va passer le cap avec un collègue : acheter un spa. On fait faire des devis via le net et des propositions tombent.

Si j'ai bien compris, les spa américains sont pas mal.

Spa direct France par exemple, nous propose de la coque Aristech, commande Balboa, pompe whirlpool (2 X 2250w) pour un 2.3 X 2.3 en 6 places (dont 2 allongées) pour environ 5000 € livré.

Des retours ou avis sur la société ? Les marques proposées qui composent le spa sont-elles correct ?

A quoi faire attention pour des novices comme nous ?

Help !
Modifié en dernier par psinjone le Ven 24 Mai 2013 à 06:49, modifié 1 fois.

par Eric2776
Jeu 23 Mai 2013 à 23:01

Bonjour,

Ce site est tout sauf un vendeur de spa US, du chinois que tu ne te feras jamais dépanner .

C'est en effet le prix que coute un vrai bon spa US !
Seulement si tu l'achetes aux US, car en France l'importateur va s'en mettre plein les fouilles ! (bien que le stock soit en Belgique . Anvers n'est pas le 1er port Européen pour rien)

Il suffit de lire les forums US, et connaitre le prix public et le prix négocié par les clients (environ 30% de décote)

2 choses me choquent :
L'importateur profite non seulement d'une marge ENORME, mais en plus l'avantage de l'euro plus fort que le dollar.
Il faut tout de même avouer que le transport n'est pas gratuit (environ 500 euros le spa), et qu'il doit payer une taxe (environ 20%)

Les fabriquants Francais, les VRAIS, nous prennent pour des imbéciles.
Pourquoi ne pourraient-ils pas fabriquer des spas et nous les vendre au prix normal (tarif des US) ?

Mais non ils profitent du marché US et du surcout de l'import pour établir leurs tarifs.

On devrait pouvoir nous proposer des spas FR entre 7000 et 8000 euros de même qualité que les HotSpring/Sundance/Caldera et j'en passe .

Il ne faut pas s'étonner pourquoi l'économie francaise va mal, on doit le faire exprès non ?

Bonnes recherches et surtout bon courage :)
Eric

par psinjone
Ven 24 Mai 2013 à 06:50

Comment faire la différence ?

Aristech c'est bon non ?

Balboa, whirlpool, c'est pas du chinois ?

J'y perds mon latin.

par EdenSpa
Sam 25 Mai 2013 à 14:07

Whirpool fabrique des réfrigérateurs, pas de pompes de spa.
Même si le spa est fabriqué avec de l'acrylique Aristech (ce qui est invérifiable), ce n'est pas pour autant que la coque est bien fabriquée, que le débullage est fait correctement et que la stratification est suffisante pour que le spa soit robuste.

par SPA CENTER
Sam 25 Mai 2013 à 22:17

bonjour

psinjone a écrit:Comment faire la différence ?

Aristech c'est bon non ?

Balboa, whirlpool, c'est pas du chinois ?

J'y perds mon latin.

ARISTECH fabrique de l'acrylique en plaque et fournit avec LUCITE 99% des manufactures de la planète après tout dépend comment cet acrylique est travaillé comme précisé par EDEN
whirlpool est une marque de pompe chinoise déclinée en LX DX suivant puissance et utilisation (jets, filtration etc.) rien à voir avec l'électroménager c'est le fort des chinois semer le doute dans l'esprit des occidentaux tout comme le label CE qui pour nous correspond à COMMUNAUTE EUROPEENNE mais pour eux CHINA EXPORT
Il y a de quoi en perdre son latin. maintenant si un problème survient sur le spa informe l'importateur il déposera un recours au fabricant et il obtiendra 2% de remise sur le prochain conteneur 40 pieds. Il pourra ensuite canibaliser les spas en stock pour te fournir en pièces détachées. Entre temps ton spa sera inutilisable, tu auras fait 40 courriers de réclamation à un site de vente en ligne enregistré en Mongolie extérieure et on se reverra sur le site pour savoir comment te sortir de cette embrouille.

par SPA CENTER
Sam 25 Mai 2013 à 22:26

Bonjour

Eric2776 a écrit:Bonjour,
On devrait pouvoir nous proposer des spas FR entre 7000 et 8000 euros de même qualité que les HotSpring/Sundance/Caldera et j'en passe .Eric

8000 euros un spa français oui c'est possible je pense mais de qualité identique à Hotspring Caldera D1 ou Sundance cela m'étonnerai.
en attendant je suis pratiquement le seul à mettre mes prix public en ligne quand tout le monde le fera cela assainira le marche des fausses remises

Petite précision

par Monsieur Piscines
Dim 26 Mai 2013 à 16:02

Bonjour,

Psinjone, tu te demandes, je cite '' Balboa est une bonne marque " ?

Evidemment c'est l'une des meilleures qui soient pour une bonne partie des ingrédients avec Waterway mais soyons clairs :

Si dans ton spa apparemment pas tout à fait made in USA , il ne se trouve qu'un simple tableau de commande Balboa , c'est très différent d'un autre spa qui va offrir : le réchauffeur, le boitier, l'ozonateur etc de marque Balboa !

En clair si l'un affiche un équipement ou 80% des équipements sont Balboa et l'autre juste un élément pour se servir de la marque, l'avantage va au premier !

Idem a celui qui indique : Aristech acrylics et dont les buses, tuyaux et autres pompes sont exotiques !

Ce problème était identique dans l'automobile ou Wolkswagen a sorti une '' WW Porsche '' ou seul la boite der vitesse etait Porsche et où le reste etait WW

Et Fiat avec sa Ferrari Dino où tout ou presque était FIAT !

A vous de vérifier les ingrédients et leur marques !
Ceux qui indiquent spa Balboa ainsi que j'ai pu le voir ici ou là sur le web, sont d'ailleurs sans les critiquer assez en dehors de la ligne, car Balboa ne fabrique pas de spa !

J'espère n'avoir vexé personne et je ne souhaitais pas le faire !

Re: Petite précision

par SPA CENTER
Mer 29 Mai 2013 à 15:59

Bonjour
Monsieur Piscines a écrit:Bonjour,

Ce problème était identique dans l'automobile ou Wolkswagen a sorti une '' WW Porsche '' ou seul la boite der vitesse etait Porsche et où le reste etait WW

Et Fiat avec sa Ferrari Dino où tout ou presque était FIAT !

A vous de vérifier les ingrédients et leur marques !
Ceux qui indiquent spa Balboa ainsi que j'ai pu le voir ici ou là sur le web, sont d'ailleurs sans les critiquer assez en dehors de la ligne, car Balboa ne fabrique pas de spa !

J'espère n'avoir vexé personne et je ne souhaitais pas le faire !

(VW et PORSCHE c'est la même société et FIAT fait aussi des trains donc ce n'est pas forcément un gage de mauvaise qualité.
Ce n'est pas le sujet mais sur une coccinelle VW on peut fixer un moteur PORSCHE sans modifier le châssis).

Tout est fait pour tromper le client , j'ai vu des pompes estampillées BALBOA alors qu'elles sont fabriquées par EMC ?!

Pour les ingrédients, on peut donner les mêmes composants à deux sociétés différentes l'une fera un chef d'oeuvre l'autre une horreur car il faut savoir travailler les matériaux et les assembler.

WATKINS fabrique 5 marques avec les mêmes matériaux mais l'assemblage, la motorisation, la filtration, l'hydraulique, la consommation ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre.

Pour avoir effectuer des dépannages réparation etc. sur des spas d'origine douteuse on voit que les économies sont présentes à tous les stades jusqu'à la colle qui ronge le plastique et fait du spa une bombe à retardement.

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 16:06

Globalement + 1 avec spa-center !

par spagator
Mer 29 Mai 2013 à 17:54

On va dire que pour acheter des "babioles" internet,ça le fait,mais pour des achats sérieux,couteux et à long terme,il vaut mieux privilégier un vendeur à proximité,un SAV réactif,une marque reconnue,du sérieux quoi.
Le budget pour un spa est loin d'étre ridicule,et en cas le soucis,la machine à bonheur devient vite une "verrue" inutilisable qui trone au milieu du jardin.

mouai

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 18:13

Re

un argument que semblent ne pas partager avec spagator des milliers de consommateurs aussi adultes qui achètent véhicules , piscines, maisons, et beaucoup d'autres choses a des professionnels du net !

La réalité est sans aucun doute entre deux visions infantiles :
la première serait de vouloir ne rien acheter sur le web et la seconde de tout y acheter

Passée une période probatoire, il n'y a ou n'y aura sur le net ni plus ni moins d'abus que chez le petit marchand du coin - coin !

Et pour info, si l'on regarde sur le greffe du tribunal de commerce qui fait faillite il y a davantage de boutiques réelles en cessation que de boutiques virtuelles .

Il faut réfléchir avant d être si catégorique :
il y a de bons professionnels partout : en boutique virtuelle comme en boutique réelles

Personnellement j'ai une petite centaine de camarades installateurs de piscines et de spas ayant point de vente ou non, et l'un des plus sérieux d'entre eux, installant une soixantaine de pièces par an, spas et piscines, a exercé toute sa carrière sans avoir le moindre point de vente !

d'autre vendent chaque année sur les foires des spas parmi les plus beaux d'europe en se trouvant parfois à des centaines de kms de chez leurs clients : la seule règle : c'est qu'il n'y a pas de règle !

Je pourrai aussi citer de très belles boutiques avec de très beaux shows rooms qui étaient animés par de très beaux escrocs !

Ne soyons donc pas trop catégoriques ;)
et pour conclure, lorsque l'on achète de la bonne came, on a pas besoin de SAV réactif ou pas
:roll: :roll: :roll:

Et si tu connais beaucoup de spas chers qui tronent au fond du jardin fais nous signe : on viendra les chercher :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par Lotus
Mer 29 Mai 2013 à 18:52

Bonsoir Mr piscines et spas,

Oui et encore oui. Tout ou presque est dit ,.

Passes nous rendre visite si tu es proche du magasin de Lyon.

Ce sera avec plaisir .

Bonne soirée, bon Spa.

:wink:

le poids des ans

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 19:03

C'est que je suis vieux maintenant et je ne me déplace plus très souvent
;)

Et je ne connais pas assez bien les spas en comparaison avec les piscines !

Re: le poids des ans

par SPA CENTER
Mer 29 Mai 2013 à 21:52

Bonjour

Monsieur Piscines a écrit:C'est que je suis vieux maintenant et je ne me déplace plus très souvent
;)

Et je ne connais pas assez bien les spas en comparaison avec les piscines !

Je confirme .

par Monsieur Piscines
Mer 29 Mai 2013 à 22:07

merci , merci cher confrère :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités