Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Fuite sur Spaform insoluble

par Mementospa
Dim 10 Mar 2013 à 23:22

Depuis 2 ans je traine une fuite sur un spaform particulièrement insoluble.

Debut 2011, je remarque une fuite style goutte à goutte au niveau de la pompe (entre le fexible et l'entrée de la pompe).
Apres un mal fou à dégoter un réparateur professionnel et surtout honnête, on me remplace la pompe Hydro Air par une Magngaflow 440. On me remplace aussi le filtre par un Pleatco PRB17.5SF.

Je suis sur Lyon et le professionnel venant de la région de Valence, je ne peux échapper à 250 euros de déplacement. Car semble t il, il n'existe aucun réparateur Spaform sur Lyon.

Malheureusement quelques mois plus tard, la fuite réapparaît, exactement au même endroit. Le professionnel revient, change à nouveau la pompe et me facture que les frais de déplacement soit 250 euros.

Début 2012, la fuite revient, toujours au même endroit.

Dégouté, je vide le Spa et le ferme. Un an plus tard sans utilisation, mon spa me manque et j'aimerai bien l'utiliser à nouveau.

Spaform ne répond pas à mes mails de demande de réparateur, j'ose pas recontacter le réparateur venant de la région de Valence, vu ses difficultés et ses frais de déplacements.

Que me conseillez vous ?

par SPA CENTER
Lun 11 Mar 2013 à 07:14

Bonjour

il ne serait pas impossible que la fuite vienne non pas de la pompe mais du joint de raccordement de la pompe à la plomberie.
micro fissure sur la plomberie ou le raccord à vis.
Par capillarité et gravité les gouttes se forment alors au niveau ci dessus indiqué.
pour en être sur sans tout démonter :
placer un tourne vis ou une aiguille à tricoter en amont de cette fuite du coté des raccords de pompe haut et bas si les gouttes partent de l'instrument votre fuite vient de là.