Page 1 sur 1

Choix d'un SPA : nombre et type de places

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 à 21:11
par Ives
Bonjour,

Avant de choisir le marque d'un SPA se pose le problème du nombre et du type de place.
Le nombre de places :
Par exemple, celui-ci est un 6 places (je n'indique pas de marque en particulier car j'ai l'impression que le problème est le même pour toutes les marques) :
Image

Je vois une place couchée, 2 places assises confortables et 3 autres qui semblent très limite en place.
J'imagine mal 6 personnes dans ce SPA, quid de la place des jambes ?

Le type de place :
Nous utiliserons le plus souvent la SPA à deux et quelques fois avec des amis (4 au total dans le SPA).

Dans un premier temps nous pensions prendre un SPA avec 2 places couchées mais après lecture du forum, il semblerait que les avis soient partagés et qu'un SPA tel que celui qui est en photo pourrait convenir car il offrirait la possibilité de changer de place de temps en temps pour varier les massages.
Ensuite je constate qu'il existe des SPA avec 2 places couchées alors qu'il n'en existe pas avec 2 places assises (sauf erreur). Il doit donc bien y avoir des avantages pour ces places couchées ?

Je fais donc un appel de retours d'expériences : utilisateurs de SPA à places couchées et assises, quelles sont les places que vous utilisez le plus ?

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 à 08:57
par spagator
Il ne faut pas raisonner en nombre de places mais en nombre et diversité de postes de massages.Il est évident que dans la plupart des spas 6 places,il est impossible de rentrer à 6,méme topo pour les 3 places.Si tu n'es pas limité par l'encombrement,prend un grand spa,l'habitabilité n'en sera qu'améloirée,et si des amis arrivent à l'improviste,pas obligé de sortir du spa pour faire un "roulement" baignade.
Pour ce qui est de la place allongée,pour moi,il en faut une obligatoirement,mais une seconde n'est pas forcément obligatoire,car quand elle y est,c'est au détriment d'un fauteuil d'angle en général lui aussi trés bien équipé en massage.Donc,à voir,et question de gout.
Perso,j'utilise autant la couchée que les assises,et méme la place un peu plus haute avec les épaules hors de l'eau quand je bois un verre ou fume une clope.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 à 15:41
par Lotus
Image

Uploaded with ImageShack.us

Effectivement, la banquette est une institution en FRANCE, mais c'est loin d'en être de même dans d' autres pays d' Europe ou d 'ailleurs !

Dans ta banquette tu dois pouvoir être bien installé et les morphologies des uns et des autres varies, ( homme- femme ) il en est de même d'un continent à l 'autre !

Sinon, effectivement, il est préférable de parler de postes de massages, y compris le massage ventrale !

Bonne recherche,