Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA: pour ou contre la télécommande?

par CD75
Mer 06 Fév 2013 à 23:16

Bonjour,

Ayant un projet d acquisition de SPA, je voudrais connaitre votre avis sur l intérêt d avoir une télécommande en option?

Merci.

par Florian59118
Jeu 07 Fév 2013 à 09:38

Bonjour,

La télécommande sur un Spa est particulièrement pratique si le Spa est en extérieur : en hiver cela permet de pouvoir "jouer" avec la chromo les pompes ou les blower sans avoir a sortir le buste de l'eau.
Attention tout de même à la marque de l'électronique car j'ai vu des systèmes plus ou moins étanches.
Bonne recherche

telecommande pour spa

par sandrine rose
Jeu 07 Fév 2013 à 14:53

Bonjour,

pour ma part j'ai une télécommande dolphin 2 de chez Balboa qui fonctionne avec notre platine Balboa, ce modèle est indispensable :lol: surtout dans notre configuration (spa en extérieur avec TV-CD-DVD etc) ce modèle nous permet donc de tout contrôlé sans bougé! cela fait plus de 3 ans maintenat et aucun souci!
Nous avons un couple d'amie qui on fait une accuisition il y à 8 mois et qui ont aussi opter pour la télécommande! il n'on ni TV ni CD/MP3 donc le modèle de base leur a suffit et il ne regrette rien non plus
Voili voilou ce que je peut te dire sur la télécommande et notre retour d’expérience! mais tout cela et sans compter quelque précaution d'usage et une télécommande de qualité :wink:

par CD75
Jeu 07 Fév 2013 à 16:30

merci pour ces réponses.

Lorsqu'il s'agit d'un SPA d'intérieur, est-ce vraiment plus confortable de ne pas avoir à bouger de son siège pour faire des changements sur la platine?

A l'usage, fait-on beaucoup de changement sur les platines en cours de session de SPA?

Merci.

par Florian59118
Jeu 07 Fév 2013 à 16:36

c'est toujours un plus mais c'est très loin d'être indispensable. Il faut savoir que sur le système Balboa et sur beaucoup d'autres les pompes s'arrêtent au bout de 20 minutes. Je pense que la plupart des gens utilisent leur spa vont l'utiliser 45 minutes. Je pense (à mon utilisation personnelle) que l'on doit appuyer une dizaine de fois sur les boutons par scéance. en sachant que le prix d'une télécommande infrarouge est d'environ 150 eur TTC chez Balboa à vous de voir si cela en vaut la peine. c'est peut être aussi quelque chose qui peut se faire offrir en fonction des négociations lors de l'achat du spa. :wink:

bonne journée

par chrisdelyon
Jeu 07 Fév 2013 à 17:07

Florian59118 a écrit:c'est toujours un plus mais c'est très loin d'être indispensable. Il faut savoir que sur le système Balboa et sur beaucoup d'autres les pompes s'arrêtent au bout de 20 minutes. Je pense que la plupart des gens utilisent leur spa vont l'utiliser 45 minutes. Je pense (à mon utilisation personnelle) que l'on doit appuyer une dizaine de fois sur les boutons par scéance. en sachant que le prix d'une télécommande infrarouge est d'environ 150 eur TTC chez Balboa à vous de voir si cela en vaut la peine. c'est peut être aussi quelque chose qui peut se faire offrir en fonction des négociations lors de l'achat du spa. :wink:

bonne journée

Florian, je ne pourrais pas faire un retour d ' expérience sur l utilisation de la telecomande Gecko que tu m' as si gentiment offerte, car je ne l ai pas encore installé . A ce propos je n ai pas réussi a avoir la notice de montage et d utilisation, a tu regardé de ton côté ?
Je suis cependant surpris de la taille de cette telecomande Gecko. Vraiment énorme a les yeux.

par Florian59118
Jeu 07 Fév 2013 à 17:11

Bonjour Chris,
effectivement Gecko ne fait pas dans la finesse au niveau télécommande. Je vous envoie le manuel sur votre adresse email.

bonne journée

par Lotus
Jeu 07 Fév 2013 à 17:46

Bonsoir CHRIS de LYON

Tu devrais trouver ton bonheur ici.

http://www.lotusspas.fr/caracteristique ... mmande.php

Télécharge le PDF

Sinon, pour installer la télécommande avec IR tu devras percer la cuve selon moi et pluger la cellule IR sur la carte électronique !

Bonne installation

Fred

:wink:

par Florian59118
Jeu 07 Fév 2013 à 17:52

Merci Lotus. C'est bien le même modèle. Chris je vous laisse télécharger directement sur le lien?

Bonne soirée

par chrisdelyon
Jeu 07 Fév 2013 à 18:33

Merci Florian et Lotus, mais je suis en vacance au ski cette semaine et je n arrive pas a ouvrir le dossier de mon I ph. Je verrais ça samedi en rentrant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités