Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Infos filtration/hiver avant achat spa

par borazy
Sam 29 Déc 2012 à 17:55

Bonjour,

J'envisage d'acheter un SPA en complément de ma piscine. Je suis pour le moment arreté sur un modele Angels Spa Midi (offre flash sur leur site .).

Je me demandais si l'hivernage du SPA pouvait se faire de la même facon que ma piscine à savoir hivernage passif en laissant l'eau baisser à 15° et en coupant toute filtration ?

Merci

par spagator
Dim 30 Déc 2012 à 11:06

l'hivernage du spa est la chose la plus ridicule qui puisse étre,c'est en cette saison que le spa apporte le plus de plaisir,mais chacun fait comme il l'entend.

par borazy
Dim 30 Déc 2012 à 12:37

et donc est ce possible ?

Habitant en altitude avec des -15° je me vois mal aller dans le spa en plein hiver.

par spagator
Dim 30 Déc 2012 à 13:57

essaie,et tu changeras d'avis!

par borazy
Dim 30 Déc 2012 à 15:00

Oui c'est bien prévu malgré tout ! :D

Et pour ma question de base ?

par spagator
Dim 30 Déc 2012 à 18:06

tu peux descendre la température de ton spa,mais la filtration,qu'elle soit avec une pompe 24/24 ou avec la petite vitesse de la pompe de massage restera en fonction (bien heureusement,sinon ton spa sera un bouillon de culture rapidement)tu devras traiter l'eau,certe moins souvent qu'en cas de baignade,mais c'est indispensable pour éviter le développement de bactéries et autre.en fait,tu auras les contraintes sans en avoir les plaisirs,c'est un choix.Sinon,tu le vides,tu débranches les raccords unions des pompes afin qu'il n'y ai plus d'eau qui stagne dans la plomberie,(sinon gros dégats en cas de gel)tu aspires les buses avec un aspirateur à eau afin de vider TOUS les tuyaux,et tu coupes l'alimentation électrique.(Je déconseille fortement de faire tout ça,car il y a des surprises lors de la remise en eau certaines fois.)Un spa est fait pour tourner constament,et sa durée de vie s'en trouvera augmentée.

par borazy
Dim 30 Déc 2012 à 18:19

OK merci mais concernant les bacteries je ne comprend pas la différence avec l'eau de ma piscine qui est aujourd'hui à 8° .

par hengchen22
Lun 07 Jan 2013 à 08:39

essaie,et tu changeras d'avis! :wink: :wink:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités