Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Un fabricant Français de plus...

par pygmalion.01
Mer 21 Nov 2012 à 12:25

Ce matin en passant devant le concessionnaire desjoyaux local, j'ai aperçu de la pub pour : ALTERENV

:arrow: http://www.alterenv-spas.com/

Il s'agirait d'un distributeur de spas de fabrication francaise, aucunes infos de plus.
Il est apparament local, région rhone alpes et bourgogne.

par pygmalion.01
Mer 21 Nov 2012 à 12:27

après relecture du site web cité, il s'agirait de AquaDolce et Aquamarine :roll:

par lolo83000
Lun 03 Déc 2012 à 13:04

Ca vaut quoi Aquamarine question Rapport/Qualité prix ?

Quelqu'un en a un ?

par spagator
Lun 03 Déc 2012 à 13:49

ayant possédé un Carat,un Egéa,et un Aquarius de cette marque,je n'ai pas été convaicu par ces spas.J'espère que leur fabrication à évoluée.Pour moi:
Les -:
-pas assez profond (et je ne suis pas grand)
-pas assez de jets.
-isolation fantomatique (ça a certainement changé à présent)
-pas de fond (oui oui,je ne rigole pas)
-machinerie déportée sous l'escalier,bruyante.
-pompes poussives (ITT et SIREM)
-prix neuf fantaisite comparé à ce qu'offrait la concurence à l'époque (et toujours,d'aprés ce que j'ai pu voir chez certains revendeurs)
Les +:
Un SAV réactif avec un prix des pieces détachées réaliste,ça change.
Mais je pense que leur fabrication a évoluée au fil du temps,enfin,je l'espère pour eux.
-une bonne implantation sur le territoire.

par spagator
Lun 03 Déc 2012 à 13:50

Le modéle Jupiter me plaisait beaucoup,s'il avait été équipé correctement.

par spagator
Lun 03 Déc 2012 à 13:54

pour moi,ils sont mieux placé dans le spa professionnel à débordement (construction sérieuse)que dans le spa portable grand public ou la concurence innove sans cesse.

par DavidF
Lun 03 Déc 2012 à 14:55

Salut spagator,

En effet la gamme a bien évolué depuis quelques années.
Elle va encore beaucoup changer cette année (pas mal de nouveautés) mais c'est encore trop tôt pour en dire +.

:wink:

par spagator
Lun 03 Déc 2012 à 17:39

étrange ce site dont tu mets le lien,certains spas ressemblent à des aquamarines,d'autres à des spas chinois avec des panneau de commande chinois.Peux tu nous éclairer David?

par DavidF
Mar 04 Déc 2012 à 18:58

Oui bien sur, le site en question est bien entendu un site e.commerce proposant des spas à prix discount, toute l'année.
Ce site propose également des kits d'entretien, couvertures rigides, etc.
Nous en sommes au stade de lancement, il n'y figure encore pas toute la liste des accessoires et pièces détachées.

Parlons du contenu et de ta question : Aquamarine ? Spas chinois ?

D'abord, sur le site il y a deux gammes : Sensation et Paradise.
La gamme sensation :
Non, ce ne sont pas des spas Aquamarine : Pas de cuve commune, différence de panel, chassis bois autoclave, pompes différentes, etc.


Le seul lien de parenté est dans le thermo-formage car OUI, ils sont bien fabriqués dans la même usine. La qualité de stratification et le soin apporté au perçage sont d'ailleurs identiques. C'est bien le seul point commun entre les deux marques : le lieu de fabrication.

Ensuite parlons de la gamme paradise :
Nous avons sélectionné 2 fabricants asiatique (chinois) qui nous fourni des spas. La différence avec nos confrères importateurs / revendeurs qui ont les même fournisseurs, c'est que le niveau de stratification à été corrigé, ainsi que la technicité d'assemblage et sertissage.
A noter un point important : A chaque départ de container, des techniciens contrôle qualité sont sur place afin de valider les tests de fonctionnement et d'intégrité des nomenclatures désirées.

Vous pourrez trouver les mêmes modèles ou très similaires sur le net, à des prix supérieurs. Et ce, systématiquement !

En résumé voici la philosophie de ce site : Vendre des jacuzzi à prix bas toute l'année, et proposer un choix très clair : spas fabriqués en France ou d'importation mais toujours à bas prix. Bénéficier de la puissance d'un grand groupe Français (techniciens internes, garantie financière, etc.).

Nous serons toujours transparents quand à la provenance des produits, à leur garantie. Nous ne pretendrons jamais qu'ils sont fabriqués en espagne comme on le lis parfois sur d'autres sites de vente discount.
Je reste ouvert aux questions, et à votre disposition.

Le site etant au stade du lancement, il y aura des petites corrections apportées au fil des jours. Merci donc à ceux qui trouveront des coquilles de ne pas nous suspecter, mais au contraire de ne pas hésiter à me faire remonter les infos
:wink:

Je connais le forum alors je prends les devants ! :lol:

par spagator
Mar 04 Déc 2012 à 21:05

en ce qui me concerne,les photos des spas ne s'ouvrent pas sur la page générale "spa" il faut cliquer sur le modéle pour que la photo s'ouvre.peut étre le probléme vient il de mon ordi,ou est ce le cas pour tout le monde?

par spagator
Mar 04 Déc 2012 à 21:17

tu ne dis pas de cuve commune?
Celle du castel est identique au modéle égéa
celle du zénit est identique au modéle jupiter
celle du ténor est identique au modéle oméga.
Sauf l'emplacement des jets.
si c'est le cas,tant mieux ,car à ce prix,c'est sur que ça devient intéressant,et que la qualité de fabrication est au rendez vous.
par contre sur vos produits asiat,est-ce un bon choix à long terme de les avoir équipés d'électroniques chinoises,quand on connait le peu de fiabilité de ces boitiers électroniques et des panneux de controles associés?

par DavidF
Mar 04 Déc 2012 à 21:36

spagator a écrit:en ce qui me concerne,les photos des spas ne s'ouvrent pas sur la page générale "spa" il faut cliquer sur le modéle pour que la photo s'ouvre.peut étre le probléme vient il de mon ordi,ou est ce le cas pour tout le monde?


oui, la fonction zoom est active sur les fiches détaillées.

par DavidF
Mar 04 Déc 2012 à 21:39

spagator a écrit:tu ne dis pas de cuve commune?
Celle du castel est identique au modéle égéa
celle du zénit est identique au modéle jupiter
celle du ténor est identique au modéle oméga.
Sauf l'emplacement des jets.
si c'est le cas,tant mieux ,car à ce prix,c'est sur que ça devient intéressant,et que la qualité de fabrication est au rendez vous.
par contre sur vos produits asiat,est-ce un bon choix à long terme de les avoir équipés d'électroniques chinoises,quand on connait le peu de fiabilité de ces boitiers électroniques et des panneux de controles associés?


Non, l'egea est différent. Tu as raison pour les autres, mea culpa.
A savoir que la gammme aquamarine va être changée, d'ou le raccourci.

par Florian59118
Sam 08 Déc 2012 à 10:49

Bonjour,

Je viens de lire votre post avec attention. Je tiens à saluer l'honnêteté de la démarche cela fait déjà quelques temps que nous nous battons aussi pour apporter un peu de transparence dans ce "monde de brutes"
Bonne chance à vous !

par DavidF
Sam 08 Déc 2012 à 12:17

Merci Florian :wink:
A savoir que sur le stand SOMETHY du salon nautique, la marque Biospa est présente avec la gamme Sensation, spas de fabrication Française.

par Florian59118
Sam 08 Déc 2012 à 13:01

effectivement j'en ai entendu parler ce matin. Je suis sur le salon egalement et passerais vous voir pour dire bonjour ;)

par chrisdelyon
Dim 09 Déc 2012 à 09:05

Quelques photos du salon, ça pourrait etre sympa.

par Florian59118
Dim 09 Déc 2012 à 12:19

je vais regarder ce que je peux mais ici la connection internet est extrêmement lente.

par naration
Dim 09 Déc 2012 à 16:22

en résume la gamme sensation est de fabrication française et le reste de fabrication chinoise.
en tout cas le belvédère me plait beaucoup.
bonne continuation :wink:

par DavidF
Lun 10 Déc 2012 à 11:29

naration a écrit:en résume la gamme sensation est de fabrication française et le reste de fabrication chinoise.
en tout cas le belvédère me plait beaucoup.
bonne continuation :wink:


C'est exactement ça. Oui le Belvedere est très sympa, j'ai une préférence pour le spa Opéra, son design me plaît bien.
Mais pour moi le must reste le Zenith.


:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités