Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Hotspring, de quel modèle s'agit il ? ? ?

par pygmalion.01
Ven 05 Oct 2012 à 13:19

Salut,

Les connaisseurs qui serait me dire le modèle de ce spa auront toute ma gratitude :D

Image

Marque Hotspring, pompe Dura-glas (1 seule pompe)

3 places assise + 1 allongée

Filtration à 3 cartouches dans le skimmer

il à 7 ou 8 ans apparament :?

Et si vous avez une idée du prix ! ! !

Merci d'avance.
Modifié en dernier par pygmalion.01 le Dim 07 Oct 2012 à 17:38, modifié 1 fois.

par EdenSpa
Ven 05 Oct 2012 à 14:16

Je ne sais , la gamme a trop changé.
Cependant, vu le système de réglage pas bouton rotatif analogique, j'ai tendance à penser que c'est un modèle plus ancien que 7 ou 8 ans.
S'il n'y a qu'une pompe, je l'estimerais à 1000€, tout au plus.
Modifié en dernier par EdenSpa le Sam 06 Oct 2012 à 23:06, modifié 1 fois.

par Angelo13
Ven 05 Oct 2012 à 14:50

http://www.hotspring.com/planning-tools ... rings-2002

regardes ici tu as tous les modèles de 2002 à 2012 :wink:

je ne trouve rien qui corresponde à la configuration que tu décris, après chez hotspring et d'autres marques certaines places sans jets sont comptabilisées alors qu'elles ressemblent plus a des marches qu'autre chose.

de plus une pompe c'est vraiment peu si tu veux des massages vigoureux!

essais de contacter le siège d'hotspring France ou un revendeur local surtout pour savoir si des pièces détachées sont encore disponible pour des modèles de cet âge car en cas de panne ça peut devenir très problématique, de même que le simple changement filtres :?

perso je ne mettrais pas plus de 1500€ dedans

par pygmalion.01
Ven 05 Oct 2012 à 16:32

Merci pour les infos je devrais retrouver le modèle sur le site cité ci dessus

par SPA CENTER
Sam 06 Oct 2012 à 21:40

Bonjour,

c'est le modèle SOVEREIGN entre 1991 et 1994

une pompe de circulation
un chauffage 1000 W
une pompe 1.5 CV
3 filtres (les mêmes que pour les spas 2012)
1 moto massage (idem que 2012)
il doit y avoir 8 à 10 jets mais attention ça pulse la preuve que le nombre de jets n'est pas le plus important contrairement au positionnement et à la pression.

normalement il y a un oreiller qui s'adapte sur la moulure de la cuve coté place allongée et aussi une petite porte en plastique au niveau du tableau de contrôle pour verrouiller à clef le tableau

isolation complète sous le spa
très économique déjà à l'époque

le boitier électrique est gris avec sur le coté les réarmements de surchauffe des sondes.

les pièces 2012 s'adaptent sur ce spa à part le couvercle qui est maintenant légèrement plus grand. HotSpring a vraiment un très bon suivi.

pour le prix je l'estime à 2.500 euros avec le couvercle en bon état. c'est un collector.

par SPA CENTER
Dim 07 Oct 2012 à 01:46

Bonjour

eh bien si le coté rétro en parfait état de fonctionnement sans pour autant consommer du courant revient.
trop de compliqué le spa s"éloigne du spa, des consommateurs recherchent aussi le coté authentique et fiable.

J'en ai même restauré et négocié à près de 5.000 euros avec motorisation actuelle, pompes, tableau digital, ozone, chauffage de 2010 en pièce d'origine et en plus garantie 2 ans.

L'absence de moulure au niveau des assises est un coté très plaisant.

par pygmalion.01
Dim 07 Oct 2012 à 17:28

Merci pour toutes les infos, le vendeur que j'ai eu au tel n'avait pas l'air de trop si connaitre. (pas su me donner la ref. ni aucunes infos)

il le vend 2800€, ca doit faire pas loin de 6 mois que je vois l'annonce qu'il renouvelle régulièrement ! ! !

par spagator
Dim 07 Oct 2012 à 18:01

Ne pas le payer plus de 1500 €,au vu de son age avancé,si tu as des choses à changer dessus c'est un maximum.Assures toi aussi que la couverture est en bon état (pas cadeau non plus en général).Mais c'est un bon moyen de mettre le pied dans le monde du spa s'il est en bon état,et si ton budget est trés serré.J'aurais aimé avoir ce genre de spa à mon premier achat.Bonne négociation à toi,et bon bain par la suite.

par pygmalion.01
Dim 07 Oct 2012 à 18:36

oui comme tu dis à 1500€ ca permeterai de faire une première acquision pour voir si l'on accroche réellement, mais à 3000€ je ne prendrais pas un spa de cette age là.
je prefere y mettre 6000€ et avoir un produit récent ! ! !

par spagator
Dim 07 Oct 2012 à 19:35

c'est clair!j"ai vendu un twice honey(maintenant appelé provence) de chez angel's spa à 3500 € à une personne de ta région,le spa était en parfait état et avec une couverture neuve.Donc ,si le vendeur ne baisse pas le prix,patiente,et achéte quelque chose de plus récent.Le forum sera là pour te conseiller.Une seule chose,évite les spas chinois,probléme:ceux qui les vendent d'occase,ne savent pas forcément qu'ils ont un spa chinois.Bonne recherche à toi.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 4 invités