Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème majeur sur SPA procopi Mojito

par Reboud
Sam 11 Aoû 2012 à 11:14

Bonjour à tous.
Je viens à vous via ce forum pour vous remonter mes mésaventures sur mon SPA qui est neuf (acheté en mai 2010).
Cette été a été terrible pour mon SPA. J'ai pris un abonnement avec la SAV de procopi. (Très sympa d'ailleur)

En effet, entre les défauts de montage et les nourrices qui cassent après une année d'utilisation, je constate que la marque Procopi a un réel problème de qualité vis-à-vis des pièces ou des procédures de montage de leur SPA.

Bref, je suis à nouveau dans l'attente du SAV de Procopi suite à ma seconde nourrice HS.
Sur 4 mois de mise en service, deux ont été solicité dans l'attente du SAV.

Ce message pour vous déconseiller fortement les SPA Procopi. Rapport qualité / prix trop faible, pièces inexistante sur le marché de la réparation, modèle peu fiable. J'ai dut acheter un aspirateur d'eau vue le nombre d'intervention que je fais.

Les SPA Angel sont clairement d'un meilleur niveau technique.

@+

par spagator
Sam 11 Aoû 2012 à 12:38

étrange,vu la quantité de spas vendu par procopy,et la distribution de ces spas dans certaine enseignes leroy merlin,qu'il n'y ait pas plus de retour de clients mécontents sur le forum.Tu es surement tombé sur une mauvaise série.En ce qui concerne les nourrices,les seules que j'ai vu cassés,c'était sur des spas qui avaient gelés (toutes marques confondues).Sinon,aucun probléme constaté sur des nourrices sur des spas de méme 15 ans d'age.En ce qui concerne les piéces détachées,il est étonnant de voir que procopy ne puisse te fournir les piéces,vu l'étendu de leur réseau.Par contre,comme je l'ai déjà dit,ils ne vendent pas aux particuliers,ce qui est tout simplement INADMISSIBLE.Tiens nous au courant de la progression de ton affaire.

par Gavage
Sam 11 Aoû 2012 à 12:43

mais les pieces procopi sont dispo chez tout les pisciniers.

par spagator
Sam 11 Aoû 2012 à 13:24

certainement,mais sur commande et à un prix.tout sauf "light"Si tant est que le pisciniste ait envie de s'embéter à te commander des piéces pour un spa que tu n'as peut étre pas acheter chez lui.les sites de vente en ligne genre "tubs" ont de l'avenir,n'en déplaise à certains revendeurs et fournisseurs qui font tout semble t il pour se priver d'une certaine clientèle.Vive le commerce de proximité!lol!

par Gavage
Sam 11 Aoû 2012 à 14:24

bof si il prends sa pièce chez celui qui a vendu le spa.

c'est sur qu'aller voir le concurrent qui ne vend pas de procopi et reclamer la piece en question c'est mal venu.

par Reboud
Sam 11 Aoû 2012 à 14:28

Bonjour

Merci pour vos réponses.
J'avais pensé effectivement au gel. Mon SPA étant en mode "hivernage" l'hiver justement.
Cependant, je le vide complètement avec un aspirateur. Cela me permet de ne plus avoir d'eau dans les circuits. (je le voie au redémarrage, avec des difficultés d'amorçage des pompes)
De plus, les deux nourrices qui ont rendues l’âme sont en hauteur. Il n'y a pas de risque de stagnation d'eau.
Mes deux nourrices qui ont trépassées l'ont fait l'une après l'autre dans un laps de temps d'un mois environ.

J'ai surtout remarqué la tension des tubes sur les nourrices. Les nourrices sont "suspendues" pas les tubes. Or, à chaque sollicitation des pompes, les tubes "bougent" violemment et par conséquent, les nourrices aussi.
Ces mouvements me semblent pas critique, mais dans mon métier, les nourrices sont fixées en dure, et les tubing sont maintenus mécaniquement en amont des nourrices.
Ainsi, à chaque démarrage de pompe, les jonctions des nourrices ne servent pas d'amortisseur.

J'ai vue d'autre montage de SPA, dans lesquels, la partie hydraulique semble plus professionnelle. Il suffit de voir les méthode de fixation des nourrices, le routage des lignes d'eau, le diamètre de ces mêmes lignes. La différence doit ce faire là. Inutile de mettre une pompe de luxe, si le circuit hydraulique ne support pas la pression.

Dans mon cas, mes parents ayant une piscine en dure, étaient enchanté du SPA, et souhaitaient en acheté un pour le mettre à l'intérieur de leur maison.
Avec le nombres de fuites que j'ai, ils sont vite revenu sur leur projet. (En tout cas pour la marque Procopi, même si le service SAV est impeccable)

@+

par Reboud
Sam 11 Aoû 2012 à 17:48

Ci-aprés, ma fuite actuelle sur la nourrice du blower.
Image

La photo est prise le SPA actif, pas en mode recyclage.
Le débit est d'environ 20L/h. (je vide un saut de 10Litres par demi-heure.
=> Le SPA se vide en 48heures environ. :(

par philou78
Sam 11 Aoû 2012 à 18:38

Reboud a écrit:Les nourrices sont "suspendues" pas les tubes. Or, à chaque sollicitation des pompes, les tubes "bougent" violemment et par conséquent, les nourrices aussi.

Salut,
Montage surprenant.

Sur mon spa chinois, donc qualité plus qu'a revoir, les nourrices sont fixé sur le montant supérieur et noyée dans la mousse.

Philou

par EdenSpa
Sam 11 Aoû 2012 à 22:10

Jamais vu des nourrices pareilles. De toute évidence, Procopi ferait mieux de se fournir chez Waterway, comme tout le monde.
Spagator, tous les Procopi sont assemblés avec ce matériel?

par spagator
Dim 12 Aoû 2012 à 09:14

les modéles que j'ai pu voir étaient assez ancien,et semblaient mieux fait.Economie,toujours économie.Etrange en effet comme composants.

par Lotus
Dim 12 Aoû 2012 à 10:07

Effectivement, il y a nourrice et nourrice .:wink:

Mais tout est ainsi. il y a pompe et pompe, blower et blower, carte électronique , ozonateur, pompe de circulation, isolation extérieure, intérieure, socle ABS ou pas de socle.chassis bois , acier ou fibre composite. j 'en passe !
Section et définition des jets. tous les composants du spa sont importants et leur valeur n 'est évidement pas la même chez tous les fabricants !

Image

Uploaded with ImageShack.us
:wink: :wink:

par Reboud
Ven 16 Aoû 2013 à 21:03

Bonjour à tous.
Une année après, mes 3 nourrices changées par la SAV de Procopi, deux sont déjà HS. Elles fuient à nouveau.

Le SPA n'étant plus sous garantie, je passe à l'étape suivante. J'"upgrade" toutes les nourrices du blower par du Waterway.
J'aurais sans doute quelques problèmes d'adaptation entre le métrique et le pouce (inch) mais bon, ras le bol des fuites.

Je reste très déçut pas Procopi. Les pièces utilisées restent de très mauvaises qualitées. Je vais démonter les moteurs pour vérifier les paliers de ces derniers. J'ai déjà eu un problème de fuite sur la résistance de chauffage; cette dernière partageant la même boitier que la carte mère. J'ai tropicalisé cette dernière. En cas de fuite; pas d'oxydation du circuit imprimé.

Merci à tous pour tous les conseils que je lis dans le forum.

par EdenSpa
Sam 17 Aoû 2013 à 07:43

Oui, souvent on pense que le matériel au standard métrique est un avantage, ce qui est faux. Il est beaucoup plus facile de trouver du matériel en pouce, le système anglo-saxon étant largement plus répandu.
Il va vous falloir systématiquement monter des adaptateurs.
Vous pouvez vous renseigner chez Aquamarine qui utilisent des matériels au pas métrique, ils ont peut-être des pièces adaptables à votre spa, à moins bien sûr, que ce soit les mêmes nourrices.

par DavidF
Sam 17 Aoû 2013 à 11:12

non Eden, nous n'avons pas ce genre de nourrice à ma connaissance.
Retour à l'envoyeur, c'est a dire Procopi.

par Reboud
Sam 17 Aoû 2013 à 11:28

Je vais faire l'adaptation au décapeur thermique et avec du tuyau souple. Je vais faire quelques tests avants. Je viens de recevoir les premières nourrices de Waterway. Effectivement sa n'a rien à voir avec ce qui est monté dans mon SPA.
Rien qu'au poids, la nourrice de Waterway est plus sérieuse que celle de Procopi. :wink:

par Lotus
Sam 17 Aoû 2013 à 12:50

Bonjour Reboud,

Peux tu nous dire le type et la marque des pompes à eau et a air sur ton Spa?

Pour information.

Merci par avance

Bon courage pour ton adaptation.

:wink:

par EdenSpa
Dim 18 Aoû 2013 à 10:20

Reboud a écrit:Je vais faire l'adaptation au décapeur thermique et avec du tuyau souple. Je vais faire quelques tests avants. Je viens de recevoir les premières nourrices de Waterway. Effectivement sa n'a rien à voir avec ce qui est monté dans mon SPA.
Rien qu'au poids, la nourrice de Waterway est plus sérieuse que celle de Procopi. :wink:

Il ne faut essayer de façonner des adaptateurs avec un décapeur thermique. Ça ne fera que fragiliser le plastique.
Il existe des adaptateurs tout prêts, juste à le s coller.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités