Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Opacité des tarifs des spas : Vos experiences

par roycool
Sam 26 Mai 2012 à 17:03

Pourquoi tant d opacité dans la mise en ligne des tarifs ddes spas dans une grande partie des revendeurs, importateurs ou fabricants de spas?

Est ce le syndrome " marchand de meuble" ?

Avant d acquerir mon spa, je m etais rendu dans un showroom d une marque importante et en 5 minutes le priw du spa etait passé de 13 600 à 10 500 !

Et si j etais resté un peu plus longtemps, j avais de la chance car le directeur etait actuellement en tournee ds les showroons et qu il.etc, etc.

Voilà ma petite histoire !

Nous avons leq tarifs des petits pois à la voiture en passant par l informatique sur le net mais pas des spas![/b]

par FAFA125
Sam 26 Mai 2012 à 17:44

bas, c'est comme les canapés :lol: .

par philou78
Dim 27 Mai 2012 à 19:50

Cette opacité m'a toujours gonflé.

C'est bien pour cela que lorsque un tarif est affiché sur un site le client pense encore se faire avoir .

Philou

par Bowerfun
Dim 27 Mai 2012 à 23:07

+1 :!:

par Gavage
Lun 28 Mai 2012 à 08:31

et 90 % des clients qui viennent demandent avant meme la présentation d'un produit " 20 % de remise" .

les clients sont de plus en plus cons,

les vendeurs s'adaptent à cette situation,

ils ont bien raison.

par naration
Lun 28 Mai 2012 à 09:46

ou alors l'inverse,

et cette gue guerre entre les revendeurs, que l'on peut constater sur certain post de ce forum.

par lePennois
Lun 28 Mai 2012 à 15:35

Gavage a écrit:et 90 % des clients qui viennent demandent avant meme la présentation d'un produit " 20 % de remise" .

les clients sont de plus en plus cons,

les vendeurs s'adaptent à cette situation,

ils ont bien raison.


je trouve ces propos vraiment choquant .

par philou78
Lun 28 Mai 2012 à 15:38

Toujours aussi mordant le gavage.
On va pas refaire le monde. 8)

Mais effectivement , comme tu ne le dis pas,
Gavage a écrit:les clients sont de plus en plus cons.
les vendeurs prennent de plus en plus les clients pour des cons.

Philou

par lePennois
Lun 28 Mai 2012 à 15:38

Ce genre de propos déshonore le métier de vendeur.

par Angelo13
Mar 29 Mai 2012 à 16:45

perso je déteste surfer sur des sites où les tarifs sont masqués par un beau "nous consulter..."...j'aime bien savoir où je vais, n'étant pas crésus, je me vois mal appeler pour un spa qui dans les faits dépasse mon budget...

bon après c'est aussi une technique de vente, tu remplis un mini formulaire de contact pour avoir un prix ou une brochure pdf et tu es rappelé dans la foulée par un commercial qui va faire son boulot plus ou moins bien.

il n'empêche que niveau transparence on a vu mieux :? et c'est bien là tout le problème! on ne parle pas d'un produit standard, connu de tous et visible de partout pour lequel nous avons tous une fourchette de prix en tête (exemple une Tv/frigo/four.)
non là on parle de produit aussi cher que des bagnoles.quand je vais acheter mon pain, je me fou un peu de connaitre le prix de la baguette avant! mais je me vois mal aller chez porshe sans m'être un peu renseigné avant :lol:

après comme on dit des cons il y en a partout, des clients qui veulent 50% de remise au premier coup de fil, comme des vendeurs qui veulent vous vendre un produit 2 fois plus cher ne collant pas à vos réels besoins.

il n'empêche que la politique du prix masqué ne rassure pas et fais fuir une bonne partie de la clientelle potentielle, on a un peu peur que le prix qu'on va payer soit différent de celui du client suivant ou précédent!

par lePennois
Mer 30 Mai 2012 à 08:37

Tant qu'il y aura des clients qui achètent, le vendeur aura raison.

La meilleure sanction qu'on peut infliger à un vendeur est de ne pas acheter.

Comme tu le dis lorsqu'on souhaite acheter un produit et que l'on constate que le tarif est " nous consulter" il suffit de passer son chemin, si personne n’achète le vendeur disparaitra. C'est la loi du marché.

par Ives
Jeu 31 Mai 2012 à 09:59

lePennois a écrit:La meilleure sanction qu'on peut infliger à un vendeur est de ne pas acheter.

Oui mais pour certaines marques (Sundance par exemple) il y a un revendeur local et c'est donc difficile de les mettre en concurrence sauf à se passer du SAV.

par Ives
Jeu 31 Mai 2012 à 13:29

Merci FAFA125 pour le lien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités