Bonjour à Tous
Je pense qu'il y a un véritable problème psychologique lié aux consommateurs en général et pas seulement afférent aux acheteurs de spas
Je m'explique : accepter d'écrire ou de témoigner que l'on s'est fait plus plus ou moins repasser, c'est du même coup accepter qu'un moment ou un autre, on s'est comporté comme un crétin ou que l'on a été considéré comme tel !
Celà n'a rien à voir avec le spa, c'est comportemental !
prenez un consommateur automobile, s'il se plaint, et critique le produit, c'est généralement sous le coup de la colère mais une fois le SAV derrière lui, le client lambda ne se plaint plus : il regrette sa mésaventure, point;
Bizarrement, il y a davantage de consommateurs prêts a relativiser leurs mésaventures que de consommateurs prêts a admettre un mauvais choix
Cette dernière option revenant à admettre une incapacité de faire le bon choix mettant en cause l'individu !
Résultat dans 8 cas sur 10, oublier le problème, c'est oublier la faute
Donc, ma couverture part en miette, qui pourrait être : ma pompe a été changé deux fois en un an, mais le réparateur est venu, les a changé donc bon SAV donc, j'ai fait le bon choix
et je n'oublie pas de conseiller à d'autres, car je ne suis donc pas seul !
Je sais on est davantage dans la psychologie que dans la technique mais combien de pros sont en définitive bien meilleurs psychologues que techniciens ?
Bonne semaine