Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Les marges pour un spa ou autre produits

par NikosBfalco
Mar 08 Mai 2012 à 17:30

Je vais enfoncer une porte ouverte :(

Que les particuliers pensent que cela leur coûte trop cher, que même il voudrait qu'on lui donne de l'argent avec son achat gratuit, ça existe. Mais que les Vendeurs critiquent les marges c'est vraiment du " blabla " pour justifier leur présence sur ce site.
Quand une entreprise vend un produit , c'est avant tout pour faire de la marge. Si vous regardez vos fiches de paye, vous gagnez "exemple" 1000€ net, l'entreprise redonne à l'état,1000€ cela fait déja 2000 € dans les 1000 € que vous touchez vous paierez des impots et sur les 1000 € que l'entreprise reverse à l'état, imaginez seulement tout ce qui est redonnez sous forme sociale. RSA CHOMDU AIDE AUX ASSISTER ETC. p il faut 2000€ pour payer le type sympa du SAV 1000€ de frais de route mensuel cela fait 3000€
plus les 2000€ pour la secrétaire, plus les 2000€ pour l'ouvrier à son compte que l'on appel Patron au même titre que le boss de chez Total plus les 2000€ de frais de fonctionnement de l'entreprise eau éléctricité loyer assurance etc plus les 500€ de provisions pour assurez un bon SAV etc etc etc.
+ + + + + + + + + + + :evil: égal qu'une entreprise qui va gérer ses marges assurera la pérennité de l'entreprise et le bon service à la clientèle[u] Ceux qui trouvent cela exagéré vendent autre chose, ou se contente de leur bonne vieille bassine le matin dehors au dessus de leur plot de bois.
Il n'y a pas de marge exagérée. C'est ça la France . Et avec le nouveau Président à combien estimez vous les marges pour compenser les coût d'augmentation qui devrait en découlez ,??????????? :oops:

par ouioui44
Mar 08 Mai 2012 à 20:31

dis madame, pourquoi il est en colère le monsieur ?

choc

par NikosBfalco
Mer 09 Mai 2012 à 08:50

Non pas en colère du tout du tout , mais tout ceux qui ont travaillé sans marge n'éxistent plus.
Donc je défends les spas asie, et les marges des entreprises. Point n'est besoin d'être fou .
Maintenant
mon cher Eden est ce trop compliqué,
pour que la mouche vous ai piquée. :rayban:

par dav33
Mer 09 Mai 2012 à 13:06

le post qui sert à rien :roll: :roll: :roll:

rec

par NikosBfalco
Mer 09 Mai 2012 à 13:44

pas sur nous sommes en démocratie, l'expression est encore libre je peux comprendre que cela ne convient pas à tout le monde chacun en fera son opinion. J'ai bien marqué que je poussais une porte ouverte. Pour la défense du spa asie et des marges. :fine:

par Gavage
Mer 09 Mai 2012 à 16:48

mais je ne vois pas ou tu veux en venir.

si c'est pour dire que certains se "gavent" ca ne sert a rien

si c'est pour dire que certains oublient de marger et vendent dans un but altruiste, ca ne sert a rien non plus.

Le bon prix c'est celui qu'accepte de mettre le client pour un produit donné un temps donné.

le reste c'est des variable d'ajustement. bref un métier de vendeur.

moi j'ai jamais ete à l'aise avec les spas de daube à 10 000 € , et j'ai toujours pris du plaisir à vendre du spa " de riche" entre 15 et 20 k , des produits de qualité, avec de la marge, et un sav ( si nécessaire ) de qualité.

mais point de spa chinois meme si j'ai un profond respect pour eux. du moins plus que pour les spas d'origine Franzosichen.

( raconte ma life . com )

sic

par NikosBfalco
Mer 09 Mai 2012 à 17:36

Pourquoi ne pas respecter les spas asie, ou chinois, ils fonctionnent très bien. Les vendeurs ou distributeurs français n'ont pas le monopole de la vérité. Il y en a qui vendent des BMW et d'autre des Dacia. Maintenant il faut vendre 10 Dacia pour faire la marge d'une BMW. En attendant cela fait travailler du monde. Comme beaucoup de personnes ne peuvent pas rouler en Merco ils ont le droit de se faire plaisir en Megane. Et puis parler de marge c'est important, sans marge pas de Sav. Les vendeurs qui proposent des Spas asie bas de gamme à plus de 10 000 euros, ne sont que tres souvent des revendeurs en 2 éme ou 3éme rang. Ou comme chez tropic qui propose 12000 €, dans leur générosité 50% de remise c'est leur droit c'est permis, mais j'appelle ça de la vente cannapé ou cuisine plus. Pas étonnant que certains rêvent. Mais le spa Asie ne mérite pas le ton employé sur ce site par certains blogueur. :wink:

par EdenSpa
Mer 09 Mai 2012 à 17:56

Je ne comprends pas: d'un côté tu revendiques haut et fort que faire des marges indécentes, c'est bien, et d'un autre côté tu critiques les vendeurs qui appliquent les méthodes de cuisinistes et font des marges/remises très importantes. Je ne sais pas si tu réalises que c'est la même chose.

SIC

par NikosBfalco
Mer 09 Mai 2012 à 18:48

Il ni a pas de marge indécente, et je revendique au contraire qu'il faut faire de la marge. Par contre les gogos qui se font prendre à de fausses remise si c'est pour leur bonheur tant mieux ,ce sont les mêmes qui achetent les canapésavec une grosse remise et une casserole en cuivre en cadeau. Deux ventes différentes. Moi je condamne que ceux qui tapent sur les produits Asie. Cela m'a un peu escagasser de lire , ceux qui veulent faire croire , que ceux qui achetent du spa chinois sont des chèvres. De là viennent mes propos acides pour certains et réconfortant pour d'autres. Et comme je vous connais bien tous les vendeurs, les commerciaux qui souvent se la pète au point de ne plus voir plus loin que le bout de leur nez. Je dirige une équipe de 65 commerciaux, et souvent je prends l'exemple de ce qui se dit sur plusieurs forums pour les rendre humbles et humains avec nos client. Et ça Marche

par EdenSpa
Mer 09 Mai 2012 à 20:06

Tu n'aimes pas que l'on fasse des généralités avec les spas chinois, mais en revanche, tu aimes bien en faire avec les vendeurs. . . :roll:

sec

par NikosBfalco
Jeu 10 Mai 2012 à 06:48

je connais trop bien les vendeurs et commerciaux, il y a sur ce forum quelques personnes à qui il faut une opposition. Une opposition visant à rassurrer les futures possésseur de Spa Asie. Je connais un vendeur de concession BMW qui ne pourra jamais vendre autre chose que BMW. Jamais il me dit du mal de la concurrence. Il argumente. :!:

par EdenSpa
Jeu 10 Mai 2012 à 07:46

Il y a une énorme différence entre un client qui va dans un magasin de spa pour se renseigner et un client qui vient demander un avis sur un forum.

par lePennois
Jeu 10 Mai 2012 à 09:26

EdenSpa a écrit:Il y a une énorme différence entre un client qui va dans un magasin de spa pour se renseigner et un client qui vient demander un avis sur un forum.


AMEN !

Parfois c'est les mêmes. Mais certains vendeurs sont tellement suffisants qu'ils ne voient plus de différence.

sic

par NikosBfalco
Jeu 10 Mai 2012 à 10:57

Eden vous avez raison, le client qui vient sur le forum est un futur client pour les Shows rooms. Donc ma position pour défendre le spa asie, donc mon spa de nage. je ne me fait pas de souci un jour il peut tomber en panne mais je sais qu'il y aura du matériel, et de la main d' oeuvre pour le réparer. L'économie que j'ai faite par rapport à un spa de nage américain voir une fabrication française, environ 10 000 euros au bas mot, me laisse une marge appréciable pour une éventuelle réparation. Que les possésseurs et futurs acquéreurs de Spas Chinois, Asiatiques, voir pays de l'est soient rassurés. :fine:

par Gavage
Jeu 10 Mai 2012 à 11:09

oui mais tu ne peux pas comparer un spa de nage chinois avec un produit " plus haut de gamme " et je pense notamment à la gamme AFS de D1 qui reste une putain de référence.


que tu sois satisfait de ton spa est une chose mais tu n'a pas le meme produit, pas la meme qualité, ni les meme attente qu'un client qui va acheter un produit d'un fabriquant renommé.

Je suis ravi que tu sois fier de ton achat, mais ca reste un spa chinois, un produit de subsitution parce que tu aurais tout de meme preferé un "vrai spa de nage", mais tout le monde n'a ni les moyens ni les pretentions.

Comme les "bienheureux" acheteur de Logan , rares sont ceux qui ont achete cette automobile pour le plaisir de conduire.
Mais autant une voiture s'achete par nécessité, autant un spa , a fortiori un spa de nage s'achete par pur plaisir, donc le spa chinois. merde je vois pas l'interet.

et etre à 10 000 euros pres t es foutrement pingre pour quelqu'un qui a 65 commerciaux sous ses ordres, doivent être fort peu performant :)

SIC

par NikosBfalco
Jeu 10 Mai 2012 à 12:48

Voila une réponse de d'un " q i " de blonde. Si vous jeter l'argent par les fenêtres :wink: pas de problème j'ouvre la mienne. Votre réponse n'a d'égale que votre odeur nauséabonde du mépris que vous faite des gens qui se font plaisir raisonnablement. Maintenant avec une Logan, je peux mettre aux bourres votre dédain et votre arrogance tout en me faisant plaisir en vous regardant dans le rétro. :fine:

par Gavage
Jeu 10 Mai 2012 à 13:13

ne monte pas sur tes grands chevaux ainsi.

je te demande juste de faire une distinction entre l'usage et le coté statutaire du produit.

maintenant si tu ne comprends j'en suis vraiment desolé :( il faut savoir rever, se faire plaisir, etre heureux de ses achats.

j'ai l'impression que tu passes plus de temps à rager sur un forum de spa qu'à etre dans ton spa.

Quant à ta logan.; qu'est ce que tu veux que je te dise. je te croiserais bien un jour sur le parking du norauto local pour mettre de fort jolis Neon bleu sous le bas de caisse ainsi que des jantes de KALITE

sec

par NikosBfalco
Jeu 10 Mai 2012 à 13:58

Dans mon spa de nage Asie, j'ai déjà les lumières, les jets chromés, dans la douceur de l'eau turquoise je rêve , franchement je suis gavé de bonheur :fine:

par Gavage
Jeu 10 Mai 2012 à 14:12

bien evidemment que tu es "gavé de bonheur" je connais peu de personne assez objective pour regretter son achat.

Mais je doute que tu aies essaye beaucoup de spa de nage sur le marché.

D'ailleurs qu'as tu acheté ?

ps : si ce sont les jets chromés et les leds qui t'ont fait achete ce modele. moi je dis GG :)

sec

par NikosBfalco
Jeu 10 Mai 2012 à 14:43

Ah mon pauvre Monsieur non seulement le scintillement des leds Bleues rouges vertes. les chromes flamboyants, . mon attiré l'oeil, mais c'est surtout mon porte monnaie qui a fleuré l'économie de un peu plus de 10000 € il a du nez le cuir :lol: et le vendeur ne m'a pas gavé de ses mondanités. Un gars simple, humble, humain qui a gagné son pourcentage en vendant spa de nage chinois d'un bon rapport qualité prix. Coque aristech, chassis mixte, électronique, balboa, pompes helix, coquilles de buses inox, filtre à sable, bref un Spa de nage sino americain fransches. un régal

par Gavage
Jeu 10 Mai 2012 à 15:13

je veux juste la marque de ce que tu as achete.

et vu la description t es plus proche d'une coque de piscine avec une NCC au c** qu'un vrai AFS au sens noble du terme.

mais oui à 15 000 e de budget on a du mal à faire mieux; je le concois.

sic

par NikosBfalco
Jeu 10 Mai 2012 à 15:47

Non 19570 ttc livré et cela me va très bien. J'en ai vu de 8500 à 35000 je suis dans la moyenne ce pas un logan ce n'est pas un merco mais il brille, il scintille, il est confortable, et tout va bien. Il est agréable mon Spa de nage ChinoAmericanoFrances. salut:)

par Gavage
Ven 11 Mai 2012 à 07:46

et donc la marque et la référence ? c'est le secret le plus gardé au monde ?

J'aurais du te faire essayer un Aquafit 19 , tu aurais succombé à ses lignes racées, ses gourmandises intérieures, et surtout sa sobriéte énergétique.

ce n'est pas aussi tape à l'oeil que des jets chromés , je le concois , mais tellement mieux pour notre belle planete et le bien être de l'humanité.

sic

par NikosBfalco
Ven 11 Mai 2012 à 08:59

Vous avez raison je l'ai vu en vente à 43000€ A ce prix là c'est comme le Champagne Don Perignon 88 on en prend plein la vue surtout le prix, et bien moi je vais boire une bouteille de champagne Tsarine, dans mon spa de nage cinoamericanofranches en dégustant l'écart de 23000 euros pour un bonheur intense .Je suis vraiment réconforté par mon achat. Voyons cela me fait 1000 bouteilles à 23 € ou 23 interventions lourdes en SAV ou 7000 jours de fonctionnement gagnés, merçi Mr Gavage, du pain béni pour ceux qui doutent encore . Voyez un spa de nage à 21500 € c'est vraiment abordable. :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités