Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Angel'spa ou JFC : Comparatif, lequel choisir ?

par chrisdelyon
Dim 08 Jan 2012 à 19:13

J'envisage l'achat d'un sap en 2012, j'ai déja eliminé plusieurs marques par rapport à la qualité/fiabilité et au prix.
Aujourd'hui Angel et JFC me paraissent un bon rapport qualité prix.
Entre le modele Provence Luxor de chez Angel et le modele Athena gamme luxe de chez JFC, lequel choisir ? selon vous les + et les - des ces 2 spa ? J' en appelle à vous pour m'aider dans mon choix.
En esperant avoir des réponses

par FAFA125
Dim 08 Jan 2012 à 19:55

pour moi ce sera un provence luxor avec option pompe 24/24+ozonateur et jet vulcano :wink:
surtout à cause des 3 pompes de massage ,indispensables vu le nombre de jets importants de ses grands spas .

par Lotus
Lun 09 Jan 2012 à 07:30

Bonjour

Il existe depuis peu, le modèle ATLANTIQUE dans la gamme des spas ATLANTIS SPAS

1 version seulement.

Bonnes recherches

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:

par Florian59118
Lun 09 Jan 2012 à 08:15

Bonjour Chris et meilleurs voeux 2012

Je me permet d'intervenir le premier :wink:
Je pense que le mieux est que de voir et d'essayerces deux modèles ou un modèle similaire cela sera pour toi la meilleure façon de comparer.
L'ergonomie de ces deux spas est un peu différente et le moule de l'un ou l'autre sera plus ou moins adapté à ce que tu recherches en fonction de ta morphologie.
Cela te permettra de comparer par toi même et vaudra bien mieux que tout argumentaire commercial.

Bonne journée

Ps: meilleurs voeux à tous !

par spagator
Lun 09 Jan 2012 à 09:54

quelle est la différence fred,entre le modéle que tu viens de présenter,et un twice/provence version élite?

par roycool
Lun 09 Jan 2012 à 12:32

Bonjour JFC,

Sur votre site on peut lire que l'isolation de la gamme Deluxe est encore plus renforcée !

concrètement quel type utilisez vous pour ces modèles de luxet et les modèles dits haut de gamme ?

Ca pourra peut être aider notre ami qui se posait pas mal de question sur l'isolation des Angel, entre autre

par Florian59118
Lun 09 Jan 2012 à 13:24

Bonjour Roycool,

merci pour ton message. L'isolation de nos spas haut de gamme est la suivante:
1/ mousse polyuréthane apliquée sur la coque laissant les jets et tuyaux apparents isolant la coque du spa
2/ base ABs recouverte d'une fine couche de polyuréthane isolant le spa du sol
3/ isolation tout autour de la jupe fermant hermétiquement le dessous du spa.

Voici un schéma qui explique le principe. De ce fait le spa est aussi isolé au niveau sonore. Nous enregistrons les données suivantes sur les haut de gamme: Perte de 4 ° C par tranche de 24 heures quand on coupe le spa à une température extérieur de 10°c en journée (un peu moins la nuit). 25 db en filtration 45 en fonctionnement.
Image

Pour la gamme de luxe l'isolation est la même sauf que nous ajoutons des panneaux de polystirène avec un réflecteur aluminium que nous plaçons dans la structure en bois. Le niveau sonore est quasi le même et au niveau température on enregistre 3° C de perte de chaleur.
Les tests ont été réalisés dans un endroit avec un vent moyen.

J'oubliais je vois que tu es des Yevlines, nous avons ouvert à Pontault Combault. Tu pourrais venir voir nos spas cela te donnera une meilleure idée de ce dont je parle. :wink:

bonne journée

par roycool
Lun 09 Jan 2012 à 19:32

Par contre je ne suis toujours pas convaincu sur la qualité d' isolation de la cuve, un vrai critere de choix pour moi.

Chris, alors pourquoi ce revirement vers Angel ou JFC ?

Au fait, JFC, c'est un espèce de semi full foam alors ?

par Florian59118
Lun 09 Jan 2012 à 20:48

semi full foam? interessant comme terme ;) non rien à voir: sur une isolation full foam tout le dessous du spa est noyé dans la mousse ce qui limite et rends plus difficile toute intervention, sur nos spas haut de gamme et de luxe tout est propre, visbile et bien isolé!

N'hésites pas à venir nous rendre visite je pourrais te montrer cela en direct :D

Florian

par chrisdelyon
Lun 09 Jan 2012 à 22:32

roycool a écrit:
Par contre je ne suis toujours pas convaincu sur la qualité d' isolation de la cuve, un vrai critere de choix pour moi.

Chris, alors pourquoi ce revirement vers Angel ou JFC ?

Au fait, JFC, c'est un espèce de semi full foam alors ?

Parce qu'il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. :D
En fait je reste convaincu que la mousse est la plus efficace, mais en contre partie présente l'inconvenient que tout est noyé dans cette mousse et ça doit devenir compliqué en cas d'intervention.
La methode JFC me plait bien car un peu plus poussé que chez Angel.

par chrisdelyon
Lun 09 Jan 2012 à 22:54

Lotus a écrit:Bonjour

Il existe depuis peu, le modèle ATLANTIQUE dans la gamme des spas ATLANTIS SPAS

1 version seulement.

Bonnes recherches

Image

Merci Fred, mais a premiere vue il s'agit du spa Provence version Luxor de chez Angel ? Où est la difference, le prix peut etre ? moins cher chez Lotus ? ça m'arrangerait, avec la proximité en plus. J' attend la suite.
Cdlt
Christian

par roycool
Mer 11 Jan 2012 à 20:08

A priori il y a des différences entre les produits Angel et Atlantis, Eden spa pourrait probablement vous les donner.

par chrisdelyon
Mer 11 Jan 2012 à 22:18

On y comprend plus rien !

J' en deduis donc que le modele Atlantique de chez Lotus était que pure imagination, ou alors Fred à mis la charrue avant les boeufs ?

Fred, une petite explication ?

par chrisdelyon
Jeu 12 Jan 2012 à 21:04

Mr Fred de Lotus, on fait la sourde oreille ?

par roycool
Ven 13 Jan 2012 à 12:49

blague à part Eden , quelle différence entre atlantis et Angel ?

par chrisdelyon
Ven 13 Jan 2012 à 20:59

EdenSpa a écrit:Même si la question s'adresse à moi, je laisse nos amis d'Atlantis répondre. :wink:

Sauf que notre ami Fred d' Atlantis à disparu de la circulation, ou alors partis en dépression !

par chrisdelyon
Ven 13 Jan 2012 à 21:19

j'ai eu Florian de chez JFC au téléphone tout à l 'heure, il y a des offres interessantes chez eux en cette période de solde.
Angel ? Faudrait quand meme que je les appelle.

De retour sur Lyon

par Lotusspas
Sam 14 Jan 2012 à 15:55

Bonjour Chris

Merci de te soucier de moi .

Non j étais juste en clientèle dans l est de la France

Mulhouse Strasbourg Besançon Belfort Epinal Nancy lons .

Je ne commenterai pas plus , juste que les choses avancent .

Je suis au magasin de lyon cet après midi si tu veux passer .

À +

Fred

COMMENT CHOISIR TON SPA

par poune
Mar 31 Jan 2012 à 14:34

Bonjour Chris
As tu trouvé?
En lisant toutes ces réponses j avoais l'impression d'être en pleine bataille politique!
Au bout d'un momment, moi j'ai étée déboussolée lorsqu il a fallu choisir!
Lui? et pourquoi pas lui? et ?
En phase finale il faut faire marcher sa logique et ses besoins!
-Déjà voir puissance de pompes par raport au nombre de jets: sinon aucune puissance en sortie jets et autant investir dans une baignoire balnéo. Un ratio est donné: pour une pompe de 3CV pas plus de 40 jets dessus
-ensuite l'isolation est tres importante si n ne veut pas des méga notes électriques mème en intérieur!
-verifier tes dimensions si le spa passe lors de l'installation
-choisir une boite qui te dépanne et une marque qui a pignon sur rue avec pièces détachées(à proscrire tous les composants asiatiques .)
-apres reste le coup de coeur, le feeling avec la boite .
Moi j ai acheté chez maison et spa, équipé en Balboa, raport qualité top et service apres vente excellent!Ils ont un site et un show room avec du stok: maison-et-spa.com
Voili voilou
Bonne continuation

par roycool
Mar 31 Jan 2012 à 16:29

Moi j ai acheté chez maison et spa

Ca ne fait pas avancer le schmilblick car maison et spa vendent plusieurs marques !

par poune
Mar 31 Jan 2012 à 16:36

Tu as raison ils vendent plusieurs marques!
Moi j'ai choisi leur marque Wellinnspa, apres je pense que leur serviabilité, SAV et proffessionalisme seront présents quelque soit la marque choisie!
J'avais un budget à respecter et le raport qualité de leur marque(wellinnspa) me convenait et remplissait tous mes critères de sélection!

Re: COMMENT CHOISIR TON SPA

par Angelo13
Mar 31 Jan 2012 à 16:57

poune a écrit:Bonjour Chris
(à proscrire tous les composants asiatiques .)

le soucis c'est que ta marque wellynn c'est du 100% made in china :wink:
et que tu dois donc certainement avoir des pompes LX qui sont loin d'être mauvaises mais qui ne sont pas en accord avec tes propos!

de toute manière comme tu l'as dit le principal c'est d'avoir un SAV compétent car à ce niveau que se soit sur de l'US ou de l'Asia, si le SAV est aux fraises c'est la galère :?
Modifié en dernier par Angelo13 le Mar 31 Jan 2012 à 17:10, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités