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SAV one spa

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 à 22:03
par raynald.fastrez@gmail.com
Alors là, je suis vert de rage :nul:
On a acheté il y a quelques temps un spa de la marque one spa modèle chairman 2, au début pas de problème mais au bout d'un an et demi, les problèmes ont commencé, 1ère panne le panneau de contrôle qui rend l'âme du à un problème d'étanchéité puis après la pompe 24/24 qui rend l'âme également, il faudra 3 interventions du revendeur pour trouver la panne et à chaque fois vidange du SPA (pas très cool).
On n'a trop rien dit du fait que ces interventions ne nous ont rien coûtées.
Pendant 2 ans pas de problème particulier et dernièrement, j'ai eu un dysfonctionnement sur le même spa, erreur de sonde et panneau de contrôle qui prend l'eau, j'ai contacté mon revendeur qui m'a informé que la garantie constructeur de 5 ans ne prenait plus en charge les déplacements et la main d'oeuvre.
Je me suis rapproché de ce constructeur qui m'a confirmé cette situation.
Très étonnant de voir une garantie bancale, pour moi je ne vois vraiment pas comment on peut considérer le terme garantie alors que si on rencontre un problème sur leurs produits, il prenne en charge les pièces, mais pour le reste. et bien démerdez-vous. ou alors accepter de payer la main d'oeuvre et le déplacement, je peux vous assurez que cette situation me reste à travers la gorge.
L'agence europe de one spa m'indique simplement que je n'ai qu'à faire un mail de contestation. (je vous laisse juge).
Alors, lorsqu'on pense que leurs produits sont considérés comme la Rolls-Royce des spas, j'ai la nette impression que ma Rolls s'est transformée en citrouille.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 à 18:52
par EdenSpa
Est-ce que vous voulez dire Dimension One?

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 à 19:07
par raynald.fastrez@gmail.com
EdenSpa a écrit:Est-ce que vous voulez dire Dimension One?


Bonjour,

Effectivement, il s'agit bien de dimension one dont l'agence commerciale pour l'Europe se trouve en Alsace.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 à 20:08
par Lotus
La ROLLS ROY ??

Ca c'est que que t'a vendu le revendeur !

Peux tu nous éclairer sur ta consommation électrique annuelle ou mensuelle ?

Comment fonctionne ton traitement ozonisateur et ta filtration ?

Quel bruit fait le spa en fonctionnement ?

Comment est-il isolé ?

Sur quel département es tu ?

Bon courage

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 à 20:41
par raynald.fastrez@gmail.com
Lotus a écrit:La ROLLS ROY ??

Ca c'est que que t'a vendu le revendeur !

Peux tu nous éclairer sur ta consommation électrique annuelle ou mensuelle ?

Comment fonctionne ton traitement ozonisateur et ta filtration ?

Quel bruit fait le spa en fonctionnement ?

Comment est-il isolé ?

Sur quel département es tu ?

Bon courage


Bonjour,

En fait, le terme Rolls ne vient pas de mon vendeur, mais des différentes infos que j'avais pu prendre sur Internet avant de passer commande.

En terme de consommation électrique, je suis incapable de te dire avec exactitude sa consommation électrique du fait qu'il est raccordé sur une ligne allant sur le compteur commun de la partie habitation.

Pour le traitement de l'eau, il est par ozonateur et filtre, pour l'ozonateur on a été embêté il y a 2 ans. en fait, le vendeur sur le département s'est permis de changer l'ozonateur au bout d'un an et demi alors qu'il fonctionnait normalement lors d'une intervention de dépannage pour un autre problème et sans me préciser qu'il serait facturé, d'ailleurs à l'heure d'aujourd'hui du fait que j'ai refusé de payer la facture, car pour moi il est clair qu'il s'agit d'une vente forcée d'autant qu'aucun devis ne m'a été préalablement donné, les contacts avec eux sont quelques peu tendus. Pour les filtres, rien de particulier, entretien normale à faire et changement des filtres suivant la notice constructeur.

Pour le bruit, on ne pas dire qu'il est excessif, avec trois moteurs qui tourne, ça fait de toute façon un peu de bruit, mais ça de n'est pas vraiment un problème.

Pour L'isolation, de ce que j'ai pu voir, la coque est protégée par de la mousse expansée, il est équipé également d'une couverture que l'on met sur le SPA lorsque nous ne l'utilisons pas et en + il est installé dans une pièce aménagée (voir photo).

Pour l'instal. je suis en Lorraine dans le 54.

@+
Raynald,

Re: SAV one spa

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 à 19:42
par raynald.fastrez@gmail.com
raynald.fastrez@gmail.com a écrit:Alors là, je suis vert de rage :nul:
On a acheté il y a quelques temps un spa de la marque one spa modèle chairman 2, au début pas de problème mais au bout d'un an et demi, les problèmes ont commencé, 1ère panne le panneau de contrôle qui rend l'âme du à un problème d'étanchéité puis après la pompe 24/24 qui rend l'âme également, il faudra 3 interventions du revendeur pour trouver la panne et à chaque fois vidange du SPA (pas très cool).
On n'a trop rien dit du fait que ces interventions ne nous ont rien coûtées.
Pendant 2 ans pas de problème particulier et dernièrement, j'ai eu un dysfonctionnement sur le même spa, erreur de sonde et panneau de contrôle qui prend l'eau, j'ai contacté mon revendeur qui m'a informé que la garantie constructeur de 5 ans ne prenait plus en charge les déplacements et la main d'oeuvre.
Je me suis rapproché de ce constructeur qui m'a confirmé cette situation.
Très étonnant de voir une garantie bancale, pour moi je ne vois vraiment pas comment on peut considérer le terme garantie alors que si on rencontre un problème sur leurs produits, il prenne en charge les pièces, mais pour le reste. et bien démerdez-vous. ou alors accepter de payer la main d'oeuvre et le déplacement, je peux vous assurez que cette situation me reste à travers la gorge.
L'agence europe de one spa m'indique simplement que je n'ai qu'à faire un mail de contestation. (je vous laisse juge).
Alors, lorsqu'on pense que leurs produits sont considérés comme la Rolls-Royce des spas, j'ai la nette impression que ma Rolls s'est transformée en citrouille.



A la demande de la société Dimension One Europe, ces derniers viennent de prendre contact avec moi par l'intermédiaire de mon adresse mail. Comme indiqué dans leur courriel, je les ai contacté. Cette société après un bref rappel sur mes déboires avec leurs produits :?:
Il m'ont proposé de procéder au remplacement de mon clavier qui prend l'eau, lorsque je dis remplacement il s'agit du remplacement du clavier uniquement sans le déplacement et la main d'oeuvre, j'ai accepté mais en précisant qu'a mon sens, je trouvais pas très normal que le terme garantie devrait précisé cette exception, ils m'ont dit qu'ils allaient modifier ce point sur leurs doc (à suivre.).
Sur cette situation la Ste Dimension One me précise que le groupe ne prend en charge que la fourniture pendant 5 ans sur "les accessoires" et 10 ans sur la cuve (on parle bien de fourniture) en ce qui concerne la main d'oeuvre et le déplacement s'est laissé libre aux revendeurs de la marque, je site mon interlocuteur . "il y a des revendeurs qui prennent 1 an voir 2 ans, ils en ont même un qui prend les 05 ans en déplacement et main d'oeuvre".
Bref c'est une loterie.
Maintenant, je n'ai plus qu'à préparer ma caisse à outil pour changer le clavier lorsque je le recevrai. donc amis bricoleur, tous à vos tournevis.
J'aurai quand même une pensé pour les clients de cette marque qui n'ont pas le petit coup de main qui va bien.

Affaire à suivre.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 à 11:55
par EdenSpa
La main d’œuvre n'est pas comprise dans la garantie parce que dans ce cas, Dimension One aurait l'obligation légal de dédommager le revendeur qui intervient, ce qui n'ont pas l'intention de faire.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 à 12:09
par Ptitbateau
Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas que la MO ne soit pas prise en compte dans un produit type SPA.

Sauf erreur de ma part, sur bcp de produit tu as le matériel de garantie mais très rarement la Main d'oeuvre. Et si c'est le cas c'est en général sur une durée très courte.
Après effectivement c'est laissé à la discrétion du vendeur / installateur, histoire de garder de bon contact avec le client.

Ce qui est sur c'est que montrer ton mécontentement ne dois pas arranger.
Essaye plutôt un apéro et dis lui que tu lui fera bonne pub s'il t'aide, que tu es dans la panade. Tu verra il sera peut être plus compréhensif ! Et dés qu'il aura un peu de temps et qu'il passe dans le coin, il t'aidera.
Rentrer dans un conflit tout le temps n'est pas forcement la bonne solution, les relations humaines y'à que ça de vrai :lol:
Bon courage

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 à 17:58
par raynald.fastrez@gmail.com
EdenSpa a écrit:La main d’œuvre n'est pas comprise dans la garantie parce que dans ce cas, Dimension One aurait l'obligation légal de dédommager le revendeur qui intervient, ce qui n'ont pas l'intention de faire.


Au prix où sont vendus ces produits qui sont quand même plus couteux que leurs concurrents, on peut en attendre quand même un service après vente irréprochable, j'ai été dans le commerce pendant plusieurs années et lorsqu'il fallait faire une garantie, il était hors de question de parler sans la MO et le déplacement.
Je me demande bien comment un personne agée qui à ce produit de cette marque pourrait faire pour remplacer un accessoire HS lors de la garantie.
S'ils ne veulent pas avoir mauvaise presse, ils doivent en informer leurs clients lors de la signature de la commande et ça s'est un point qu'ils se sont bien garder de mettre en avant.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 à 18:08
par EdenSpa
Ptitbateau a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas que la MO ne soit pas prise en compte dans un produit type SPA.

J'aimerai bien voir ta tête si ton concessionnaire auto t'envoyait un colis avec un petit mot: "Voici votre joint de culasse, bon courage".
Sauf erreur de ma part, sur bcp de produit tu as le matériel de garantie mais très rarement la Main d'oeuvre. Et si c'est le cas c'est en général sur une durée très courte.

Je crois plutôt que c'est l'inverse. A peu près tout est couvert, pièce et main d'oeuvre: l'electroménager, la construction, etc.
Après effectivement c'est laissé à la discrétion du vendeur / installateur, histoire de garder de bon contact avec le client.

Ah non, c'est bien encadré par la loi, pas du tout à la discrétion du vendeur.
Ce qui est sur c'est que montrer ton mécontentement ne dois pas arranger.
Essaye plutôt un apéro et dis lui que tu lui fera bonne pub s'il t'aide, que tu es dans la panade. Tu verra il sera peut être plus compréhensif ! Et dés qu'il aura un peu de temps et qu'il passe dans le coin, il t'aidera.
Rentrer dans un conflit tout le temps n'est pas forcement la bonne solution, les relations humaines y'à que ça de vrai :lol:
Bon courage

Si tu connais un artisan que l'on payer avec un café, fais-moi passer son adresse.
Et pourquoi pas un banquier que l'on pourrait payer en bisous.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 à 18:09
par raynald.fastrez@gmail.com
Ptitbateau a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas que la MO ne soit pas prise en compte dans un produit type SPA.

Sauf erreur de ma part, sur bcp de produit tu as le matériel de garantie mais très rarement la Main d'oeuvre. Et si c'est le cas c'est en général sur une durée très courte.
Après effectivement c'est laissé à la discrétion du vendeur / installateur, histoire de garder de bon contact avec le client.

Ce qui est sur c'est que montrer ton mécontentement ne dois pas arranger.
Essaye plutôt un apéro et dis lui que tu lui fera bonne pub s'il t'aide, que tu es dans la panade. Tu verra il sera peut être plus compréhensif ! Et dés qu'il aura un peu de temps et qu'il passe dans le coin, il t'aidera.
Rentrer dans un conflit tout le temps n'est pas forcement la bonne solution, les relations humaines y'à que ça de vrai :lol:
Bon courage


Dans ce cas, ils n'ont qu'à le préciser lors de la commande, si j'avais eu cette info, je n'aurais certainement pas passer commande chez eux.
Maintenant, je ne cherche pas de montrer un mécontentement particulier, mais je n'accepte pas le fait que l'on donne pas ce type de précision car pour rappel et dans les publicités pour cette marque, ils mettent en avant qu'ils font partis des SPA dit "haut de gamme" donc il faut qu'ils soient à la hauteur.
En ce qui me concerne, lorsque j'achète un produit à ce prix j'en attend l'efficacité et surtout que le SAV soit à la hauteur.

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 à 18:39
par spagator
les clearwaters sont garanties 3 ans piéces et main d'euvre sur l'électronique,les pompes et le reste de la mécanique,et 10 ans sur la coque,seule la hifi embarqué n'est garantie qu'un an.et d'autres marques appliquent des conditions de garanties égales et méme supérieures,je trouve honteux que D1 ne fasse pas de méme.

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 à 11:47
par Dimension One Spas
Chers internautes,
Je suis Aurélie de Dimension One Spas. Je m’occupe désormais des forums et j’ai pris connaissance des commentaires de M.Fastrez et sommes aujourd’hui en contact avec lui.

Étant fabricant du spa, nous souhaiterions apporter une réponse aux différentes interrogations qui ont été soulevées par notre confrère Fred de Lotus Spa.

Pour un Chairman mis à l’extérieur avec une température moyenne de 10°C et une eau à 37°C, la consommation mensuelle est de 195,6 KwH (certifié par le TUV allemand).

Le Chairman est équipé du système de traitement de l’eau UltraPure (brevet Dimension One Spas) qui a la particularité de fonctionner 24/24h. Ainsi, l’eau du spa est purifiée même pendant son utilisation, sans jamais mettre le consommateur en contact avec l’ozone.

Toutes les pompes de D1 sont installées sur des supports en gomme qui empêchent les vibrations de se propager dans le spa. Les pompes sont situées dans un compartiment technique fermé et isolé. L’isolation en mousse polyuréthane expansive contribuera à l’isolation phonique.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes questions éventuelles.
Je me permets de vous rappeler nos coordonnées D1 Europe : 03.88.62.08.05 / contact@d1spas.fr

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 à 13:35
par Ptitbateau
EdenSpa a écrit:
Ptitbateau a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas que la MO ne soit pas prise en compte dans un produit type SPA.

J'aimerai bien voir ta tête si ton concessionnaire auto t'envoyait un colis avec un petit mot: "Voici votre joint de culasse, bon courage".
Sauf erreur de ma part, sur bcp de produit tu as le matériel de garantie mais très rarement la Main d'oeuvre. Et si c'est le cas c'est en général sur une durée très courte.

Je crois plutôt que c'est l'inverse. A peu près tout est couvert, pièce et main d'oeuvre: l'electroménager, la construction, etc.
Après effectivement c'est laissé à la discrétion du vendeur / installateur, histoire de garder de bon contact avec le client.

Ah non, c'est bien encadré par la loi, pas du tout à la discrétion du vendeur.
Ce qui est sur c'est que montrer ton mécontentement ne dois pas arranger.
Essaye plutôt un apéro et dis lui que tu lui fera bonne pub s'il t'aide, que tu es dans la panade. Tu verra il sera peut être plus compréhensif ! Et dés qu'il aura un peu de temps et qu'il passe dans le coin, il t'aidera.
Rentrer dans un conflit tout le temps n'est pas forcement la bonne solution, les relations humaines y'à que ça de vrai :lol:
Bon courage

Si tu connais un artisan que l'on payer avec un café, fais-moi passer son adresse.
Et pourquoi pas un banquier que l'on pourrait payer en bisous.


Vu que tu as l'air au fait de beaucoup de chose, répond à cette situation :

J’achète une installation de pompe d'arrosage, un plombier me l'installe. La pompe tombe en panne après 6 mois, elle est garantie 2 ans.
Il vient, constate (c'est le mécanisme de pompe qui est en faute), reprend l'ancienne et me propose de m'en fournir une neuve, qui DOIT la poser ? (montre moi là encore une fois ta compétence en terme de texte législatif).

Même exemple pour panneaux solaire / installation de filtration de piscine / pose d'adoucisseur / pose cuisine etc

Si tu me trouves des textes tu m’enlèvera une épine du pied

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 à 23:36
par EdenSpa
Ptitbateau a écrit:Vu que tu as l'air au fait de beaucoup de chose, répond à cette situation :

J’achète une installation de pompe d'arrosage, un plombier me l'installe. La pompe tombe en panne après 6 mois, elle est garantie 2 ans.
Il vient, constate (c'est le mécanisme de pompe qui est en faute), reprend l'ancienne et me propose de m'en fournir une neuve, qui DOIT la poser ? (montre moi là encore une fois ta compétence en terme de texte législatif).

Même exemple pour panneaux solaire / installation de filtration de piscine / pose d'adoucisseur / pose cuisine etc

Si tu me trouves des textes tu m’enlèvera une épine du pied

Si c'est le plombier qui te l'a vendu et installé, c’est de sa responsabilité de la remplacer dans le cadre de la garantie.
Si tu as acheté la pompe de ton côté et que le plombier s'est contenté de l'installer, ce n'est pas de son ressort de la remplacer.
Ça parait logique non?

MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 à 11:24
par spa-canadian france
:D :shock:

Ahhhhh! les problèmes de garanties, sources de tous nos emmerdements! :twisted:

Malheureusement, il n'y a aucun textes législatifs, donc Il n'y a pas de règles, il faut simplement lire entre les lignes sur les conditions de ventes, les accepter ou ne pas conclure la vente. Pour certaines d’elles, elles sont négociables, reste qu'au moment de signer on oublie beaucoup de choses par l'enthousiasme de l'achat et les vendeurs le savent bien. :arrow: Ne rien dire n'est pas mentir!

Bien entendu, je rejoints certains internautes qui s'offusquent (dont raynald fastrez) qui s'étonne que le vendeur n'est rien dit.

Mais voila, un vendeur est la pour faire une vente.( à ne jamais oublier!)

Quant à l'intervention d'Aurélie, puisqu'elle indique qu'ils sont en contact, attendons de voir comment la société va prendre le sujet. Si j'étais eux, je verrais le nécessaire, juste pour contredire les posts précédents, 1 client non satisfait en fait perdre 7, 1 client satisfait en fait gagner 3. Pour un commercial, le calcul est et doit etre vite fait.


Pour la consommation certifiée par la TUV, cela ne donne qu'une très brève estimation, un peu comme les consommations des voitures, entre les essais et la réalité.il y a souvent un gouffre. Le spa reste un produit de luxe, la consommation devient donc « un peu » secondaire.

Joyeux Noel à tous

MessagePosté: Lun 02 Jan 2012 à 11:00
par Ptitbateau
EdenSpa a écrit:
Ptitbateau a écrit:Vu que tu as l'air au fait de beaucoup de chose, répond à cette situation :

J’achète une installation de pompe d'arrosage, un plombier me l'installe. La pompe tombe en panne après 6 mois, elle est garantie 2 ans.
Il vient, constate (c'est le mécanisme de pompe qui est en faute), reprend l'ancienne et me propose de m'en fournir une neuve, qui DOIT la poser ? (montre moi là encore une fois ta compétence en terme de texte législatif).

Même exemple pour panneaux solaire / installation de filtration de piscine / pose d'adoucisseur / pose cuisine etc

Si tu me trouves des textes tu m’enlèvera une épine du pied

Si c'est le plombier qui te l'a vendu et installé, c’est de sa responsabilité de la remplacer dans le cadre de la garantie.
Si tu as acheté la pompe de ton côté et que le plombier s'est contenté de l'installer, ce n'est pas de son ressort de la remplacer.
Ça parait logique non?


Je te parle de légal tu me parles de logique (et du côté "commerçant").
Cet internaute veut des conseils sur lesquels il puisse s'appuyer, non des paroles (commerciales), nous ne sommes pas dans le même registre.
Comme dit le message au dessus, je suis quasi sur qu'il n'y a pas de règle juridique concernant la MO. Pro je vous demande qu'une chose, quand vous dite quelque chose soyez en sur et ne nous prenez pas de haut.

MessagePosté: Lun 02 Jan 2012 à 11:57
par Lotus
Dimension One Spas a écrit:Chers internautes,
Je suis Aurélie de Dimension One Spas. Je m’occupe désormais des forums et j’ai pris connaissance des commentaires de M.Fastrez et sommes aujourd’hui en contact avec lui.

Étant fabricant du spa, nous souhaiterions apporter une réponse aux différentes interrogations qui ont été soulevées par notre confrère Fred de Lotus Spa.

Pour un Chairman mis à l’extérieur avec une température moyenne de 10°C et une eau à 37°C, la consommation mensuelle est de 195,6 KwH (certifié par le TUV allemand).

Le Chairman est équipé du système de traitement de l’eau UltraPure (brevet Dimension One Spas) qui a la particularité de fonctionner 24/24h. Ainsi, l’eau du spa est purifiée même pendant son utilisation, sans jamais mettre le consommateur en contact avec l’ozone.

Toutes les pompes de D1 sont installées sur des supports en gomme qui empêchent les vibrations de se propager dans le spa. Les pompes sont situées dans un compartiment technique fermé et isolé. L’isolation en mousse polyuréthane expansive contribuera à l’isolation phonique.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes questions éventuelles.
Je me permets de vous rappeler nos coordonnées D1 Europe : 03.88.62.08.05 / contact@d1spas.fr


Aurélie bonjour

Meilleurs VOEUX pour 2012 .

Je voulais juste connaitre la consommation de la filtration , si l 'on considère que le système de traitement de l 'eau "ULTRAPURE" fonctionne en continu avec la pompe de circulation et l 'ozonisateur , est-ce de l'ordre de 170 W/H par 24h/24 soit 4080 W/J ou 4 KW/J pour le filtration ?
Reste ensuite, le chauffage du spa et le fonctionnement des pompes de massage.

Merci encore de ces précisions.

Bonne journée

:wink:

MessagePosté: Dim 08 Jan 2012 à 21:10
par raynald.fastrez@gmail.com
Bonjour,
Comme l'indique Aurélie de Dimension one, cette Ste a bien pris contact suite.
1er point: cette Ste a pris contact avec moi suite aux messages sur le forum alors que j'étais depuis plusieurs semaines en litige avec le revendeur sur la région pour ce problème de garantie et que suivant les propos de ce revendeur, la ste Dimension One était parfaitement informé de ce litige et ils n'ont jamais pris le temps de me contacter.
2ème point: j'ai reçu samedi le clavier défectueux que j'ai du remplacer par mes propres moyens, il m'aura fallu 2 heures pour retirer déconnecter et fixer le dit clavier au sillicone puisque s'était avec ce produit que le revendeur l'avait scellé (sillicone que j'ai du acheter).
Une réflexion me vient, lorsque j'ai procédé à cette échange, si par le fait de mon ignorance j'avais endommagé un autre accessoire, comment ça se serait passé au niveau de la garantie ? :?: :?:
Maintenant lorsque je vois l'installation à l'intérieur, j'ai un peu peur et je tend le dos sur l'avenir. En effet, si lors de la garantie la platine électronique viendrait à lâcher, comment vais-je m'en sortir ? :?:
Je me suis vraiment fait arnaquer sur ce produit et je ne suis pas prêt à leurs faire une bonne pub. :twisted:
Lorsque je pense que j'ai eu des offres de SPA pour moitié prix avec une quantité de buses plus importantes, je suis vraiment dégouté :evil:

@+





Dimension One Spas a écrit:Chers internautes,
Je suis Aurélie de Dimension One Spas. Je m’occupe désormais des forums et j’ai pris connaissance des commentaires de M.Fastrez et sommes aujourd’hui en contact avec lui.

Étant fabricant du spa, nous souhaiterions apporter une réponse aux différentes interrogations qui ont été soulevées par notre confrère Fred de Lotus Spa.

Pour un Chairman mis à l’extérieur avec une température moyenne de 10°C et une eau à 37°C, la consommation mensuelle est de 195,6 KwH (certifié par le TUV allemand).

Le Chairman est équipé du système de traitement de l’eau UltraPure (brevet Dimension One Spas) qui a la particularité de fonctionner 24/24h. Ainsi, l’eau du spa est purifiée même pendant son utilisation, sans jamais mettre le consommateur en contact avec l’ozone.

Toutes les pompes de D1 sont installées sur des supports en gomme qui empêchent les vibrations de se propager dans le spa. Les pompes sont situées dans un compartiment technique fermé et isolé. L’isolation en mousse polyuréthane expansive contribuera à l’isolation phonique.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes questions éventuelles.
Je me permets de vous rappeler nos coordonnées D1 Europe : 03.88.62.08.05 / contact@d1spas.fr

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 à 12:42
par roycool
Lorsque je pense que j'ai eu des offres de SPA pour moitié prix avec une quantité de buses plus importantes, je suis vraiment dégouté


Si je peux te rassurer, le nombre de buses n'a rien à voir avec le prix !

Normalement D1 est réputé pour faire du tres bon spa mais voilà , on en parle et reparle toujours sur ce site : du SAV !

Et c'est là que bcp ne font plus vraiment leur job et c'est vraiment dommage !

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 à 13:05
par raynald.fastrez@gmail.com
roycool a écrit:
Lorsque je pense que j'ai eu des offres de SPA pour moitié prix avec une quantité de buses plus importantes, je suis vraiment dégouté


Si je peux te rassurer, le nombre de buses n'a rien à voir avec le prix !

Normalement D1 est réputé pour faire du tres bon spa mais voilà , on en parle et reparle toujours sur ce site : du SAV !

Et c'est là que bcp ne font plus vraiment leur job et c'est vraiment dommage !


Je suis d'accord avec vous, je me suis peu être mal exprimé, je voulais simplement préciser que des spas existent qui sont beaucoups moins et chers et lorsque je fais la comparaison entre mon SPA dimension one et les autres et bien je pense que je me suis planté complètement, j'ai voulu mettre le prix pour être tranquille et aujourd'hui je n'ai que des emmerdements.

alors à quoi bon.

Pour historique, j'en suis quand même à 2 pompes 24/24, sondes et 3 claviers de commande et tous ça en 4 ans.

Pour une marque qui se qualifie comme étant du haut de gamme et je ne reviendrais pas sur leurs SAV qui est des plus déplorables.

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 à 14:41
par FAFA125
raynald.fastrez@gmail.com a écrit:Pour une marque qui se qualifie comme étant du haut de gamme et je ne reviendrais pas sur leurs SAV qui est des plus déplorables.


je pense que tu confond la marque et l'importateur . . .
D1 fait de bons spas, mais en france c'est l'importateur qui est responsable du sav, pas le fabricant . :cry:

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 à 15:00
par spagator
oui mais les pannes récurantes sont peut étre la cause de mauvais choix lors de la conception.

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 à 15:18
par raynald.fastrez@gmail.com
FAFA125 a écrit:
raynald.fastrez@gmail.com a écrit:Pour une marque qui se qualifie comme étant du haut de gamme et je ne reviendrais pas sur leurs SAV qui est des plus déplorables.


je pense que tu confond la marque et l'importateur . . .
D1 fait de bons spas, mais en france c'est l'importateur qui est responsable du sav, pas le fabricant . :cry:



Je ne confond rien du tout, il y a un réel problème de conception, la 1ère pompe 24/24 a lâché au bout d'un an environ sans aucune raison, le clavier lui a lâché au bout d'un an également même chose, la seconde pompe quelques jours après son remplacement, ils ont du la remplacer par un autre modèle de pompe avec l'aval du fabricant, le second clavier lui a pris l'eau, pour les sondes, elles se sont mis en défaut du jour au lendemain, elles ont été remplacé et depuis je n'ai plus de problèmes sur cette partie.
Je viens de remplacer le 3ème clavier, pendant combien de temps tiendra -t-il ?

MessagePosté: Lun 09 Jan 2012 à 16:24
par roycool
Vu tous les problèmes, j'ai tendance à penser que c'est la faute à "pas de chance" !

Des marques comme D1, Sundance and co devraient avoir peu de problèmes de ce type. normalement ! :cry: