Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Hivernage ou baisse temperatures ?

par dibamid
Mar 22 Nov 2011 à 20:22

Bonsoir,
Apres deux années consecutives d utilisation de mon Angel Spa nous avons décidé de ne pas l utiliser cet hiver. En fait trop peu d utilisation du 15 décembre au 15 mars et conso électrique importante.

J ai donc deux options

- soit l hivernage total avec vidange moteurs
- soit baisse à la temperature mini et filtration mini également

Est ce que si j opte pour la premiere solution les cartes électroniques
ne poseront pas soucis au redemarrage apres l hiver sous un spa aux 4 vents ? on sait tous que l electronique n aime pas trop les amplitudes de température qui sont moins vrais quand le spa fonctionne

Merci de votre retour ou experience, bonne soirée

par roycool
Mar 22 Nov 2011 à 20:30

dibamid, juste une petite question, quelle était la consommation de votre spa angel en hiver, avez vous une idée de prix ?

Quand à votre question,. malheureusement, je n'ai pas la réponse , désolé.

par dibamid
Mar 22 Nov 2011 à 20:43

roycool a écrit:dibamid, juste une petite question, quelle était la consommation de votre spa angel en hiver, avez vous une idée de prix ?

Quand à votre question,. malheureusement, je n'ai pas la réponse , désolé.


Exactement je n en sais trop rien. A l année il me revient à 700 E, je pense économiser sur les 3 mois environ 400 € et je suis dans le Gard.

par jpc42
Mar 22 Nov 2011 à 20:45

dibamid a écrit:
roycool a écrit:dibamid, juste une petite question, quelle était la consommation de votre spa angel en hiver, avez vous une idée de prix ?

Quand à votre question,. malheureusement, je n'ai pas la réponse , désolé.


Exactement je n en sais trop rien. A l année il me revient à 700 E, je pense économiser sur les 3 mois environ 400 € et je suis dans le Gard.
700€ d'électricité ça me semble beaucoup...

par roycool
Mar 22 Nov 2011 à 20:47

700 € ! C'est énorme !

Et bien ! Moi qui ait commandé un Angel. :cry:

j'espère que la double isolation que j'ai demandée permettra de réduire la facture. :?

P.s : je viens d'ouvrir un post à ce sujet si vous voulez bien le remplir.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41742.html

Merci

par philou78
Mer 23 Nov 2011 à 19:26

Salut,
Roycool tu a ouvert un post sur les conso est tu verras à la louche une surconso de 40 à 60€ par mois suivant les conditions climatique.
Ce qui te donne ~ 650 à 700€ par an.

Il y a plusieurs post à ce sujet qui confirme ce coût.

J'ai relevé ce soir mon compteur dédié ( sous le spa )
En 2 ans je suis à 1060Kw jour et 165Kw nuit ( pour ~ 2 ans ) soit respectivement 138€ et 14€.:roll:
Pour info ma circulation fait 40w et le chauffage est solaire.

Je fais un hivernage total.

Pour répondre à dibamid si tu vides totalement le spa , il reste toujours un peu d'eau. ( surtout le circuit blower )
Avec un aspirateur tu vides toutes les buses sans Pb.

Philou

par lapena
Ven 25 Nov 2011 à 09:04

Bonjour,

Peut-on imaginer de baisser la température du spa (pour économiser de l'énergie) ?
Et si oui jusqu'à quelle température peut-on le baisser, tout en laissant le spa agréable ?

par FAFA125
Ven 25 Nov 2011 à 09:17

lapena a écrit:jusqu'à quelle température peut-on le baisser, tout en laissant le spa agréable ?

en hiver on ne peut pas se baigner longtemps en dessous de 35°.

par contre si le spa reste plusieurs jours sans utilisation, on peut le baisser vers les 28° et penser à le remonter quelques heures avant l'utilisation (en heures creuses si possible).
pour ma part, si je ne l'utilise pas pendant plus d'une semaine (pluie,gel,brouillard) je le mets carrément à 18° . . .

MODE ECO

par Lotus
Ven 25 Nov 2011 à 09:25

Bonjour

Oui, il éxiste de série le mode ECO (economique)

Ce qui permet lors d'une absence de ne pas chauffer à 37°C non stop et de le laisser descendre de 12 °C/ température de consigne.

A ton retour tu repars d'une eau à 25°C par éxemple.

Bonne journée

:wink: :wink:

par c176613
Mer 28 Déc 2011 à 09:50

Le mode économique est effectivement le plus adapté.

MAIS. n'est-ce pas en hiver qu'on a le plus de plaisir à barbotter dans une eau à 38° alors qu'il fait bien froid à l'extérieur? En tout cas moi c'est la saison que je préfère.

Et s'il pleut, j'ai installé un parasol déporté qui vient se positionner juste en-dessus du spa et qui nous permet de garder la tête au sec. Et ça c'est juste le pied :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités