Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

petit budget

par tibo56
Sam 05 Nov 2011 à 09:40

Bonjour

nous voudrions nous offrir un spa, ce qui m importe le plus est la chaleur de l eau les jets etc perso je m en moque un peu j'ai une spondylarthrite ankylosante (a vos shouaits xD) et il n y a que la chaleur qui me detend un peu / diminue ma douleur continue

par ailleurs notre budget est tres limité c est a dire max, max 3k€

je pensais m orienter au depart vers un spa d occasion, mais j avoue que ca me fait un peu peur

et je suis tombé sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

je me doute bien qu a ce prix c est du 200% chinois et j ai lu ce que vous en pensiez, que certains prenez feu etc

est ce franchement a banir ?

si vous avez une autre solution pour moi, autre que gagner au loto ou attendre d etre plus riche / moins pauvre :)

merci a vous

par EdenSpa
Sam 05 Nov 2011 à 15:08

Non acheter ce spa serait une erreur.
Avec ce type de spa, vous allez forcément rencontrer de graves problèmes (electronique, plomberie, etc).
Donc soit vous ne pourrez plus vous servir du spa --> spa au rebus.
Soit vous payez quelqu'un pour le réparer --> le prix va rapidement doubler.
Soit vous le réparer vous même -->à la longue vous devenez un expert, mais pour ça il faut du temps.

Dans ce cas il vaut mieux prendre son temps, comprendre les marques, le marché pour acheter un spa d'occas valable.
Ou encore vous économisez un peu plus pour acheter un produit correct.

par tibo56
Sam 05 Nov 2011 à 18:55

et celui la d occasion?

merci pour votre avis

mais pk faut il eviter les spas chinois ou se situent les mal facons? car ils sont tout de meme garanti un bon moment

par FAFA125
Sam 05 Nov 2011 à 21:01

tibo56 a écrit:mais pk faut il eviter les spas chinois ou se situent les mal facons? car ils sont tout de meme garanti un bon moment

encore faut-il trouver quelqu'un pour l'appliquer :roll: .

par EdenSpa
Dim 06 Nov 2011 à 10:59

tibo56 a écrit:et celui la d occasion?

merci pour votre avis

mais pk faut il eviter les spas chinois ou se situent les mal facons? car ils sont tout de meme garanti un bon moment

De tout ce que vous nous montrez, il n'y a que des spas chinois. D'ailleurs, actuellement il n'y a pas de produits intéressants sur le bon coin qui correspondent à votre budget.
Quant à la garantie d'un spa chinois, difficile de la faire appliquer quand il n'y a pas de boutique physique. D'ailleurs, la plupart du temps sur ce type de spa, seules les pièces sont sous garantie. Il n'y a pas de main-d'oeuvre ni de déplacement compris dans la garantie.
Faire un bon coup sur le bon coin c'est possible, mais il faut chercher sur toute la France.

par tibo56
Dim 06 Nov 2011 à 13:30

donc pour faire simple

quelles sont les marques recommandables?

une idee du moins cher des spas "recommandable" selon vous?

merci encore

par Dandug
Dim 06 Nov 2011 à 15:37

Coudonc, à lire la plupart des revendeurs, c'est comme s'il n'y avait aucune loi sur la protection des consommateurs et sur les garanties en France. Ce qui n'est pas le cas au canada. Un spa, français, canadien, chinois, est un produit de consommation donc un SAV doit être disponible le temps de la garantie. Si un revendeur de spa chinois existe sur internet, a une adresse, fait de la publicité, c'est que quelque part il fait de l'argent donc il vend des spas. Si la loi de la probabilité d'un spa chinois, selon vous, est plus élevé car il doit briser plus souvent.dans ce cas, pourquoi il n'y a pas plus de plaintes.
Selon moi, un revendeur qui vend du chinois et au prix du chinois est aussi de confiance qu'un revendeur français qui vend au prix du français!

Donc au lieu de décourager ceux qui ont moins d'argent pour acheter un spa, vous devriez plutôt les encourager a ce lancer car avec le temps et s'ils aiment cela, se seront vos futurs clients.

C'est mon humble opinion.c'est juste dommage chez vous de vendre un spa quelques milliers de dollars plus cher pour essayer de démontrer qu'il est de qualité quand qu'ici on a le même souvent a 50% de moins. J'imagine qu'il doit être 50% moins bon selon la logique de certains.

par FAFA125
Dim 06 Nov 2011 à 16:32

c'est facile d'annoncer des garantie de 10 ans quand les revendeurs déposent le bilan après deux années de vente massive, et de recommencer sous un autre nom.
et oui, ça ce passe comme ça en France . . . .
:roll:

par tibo56
Dim 06 Nov 2011 à 17:36

dandug et fafa au final vous me le deconseillez ce spa?

vu la signature et pseudo d eden spa c est un revendeur, qu il me contacte par MP s il veut faire affaire

par FAFA125
Dim 06 Nov 2011 à 18:00

acheter ce genre de spa d'occasion c'est prendre un gros risque .
pour moi il faut soit acheter neuf, avec une vraie garantie,quit à mettre plus cher, soit acheter d'occase, mais alors une marque reconnue ou tu trouveras toujours des pièces et quelqu'un pour te dépanner.

par EdenSpa
Dim 06 Nov 2011 à 18:34

tibo56 a écrit:vu la signature et pseudo d eden spa c est un revendeur, qu il me contacte par MP s il veut faire affaire

Désolé mais je n'ai rien à vous proposer dans votre budget.
Si je réponds à vos questions, c'est parce que je considère que le forum c'est fait pour ça. Un revendeur n'est pas forcément "intéressé" quand il répond à une question.

par FAFA125
Dim 06 Nov 2011 à 19:05

c'est vrai qu'avec un budget de 3000€ faut pas espérer crouler sous les propositions . . . :oops:
malheureusement . . . :cry:

par tibo56
Mer 09 Nov 2011 à 09:46

FAFA125 a écrit:par exemple:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/247 ... tm?ca=22_s
pour faire plaisir à quelqu'un:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/248 ... tm?ca=22_s

bonjour

merci pour ces 2 liens, le premier est toujours en vente et me plait mais 3500 pour un spa de 8-9 ans n est ce pas un peu bcp ? si une piece lache trouverais je toujours de la piece?

a 3k€ serait ce une affaire correcte?

merci

par FAFA125
Mer 09 Nov 2011 à 09:51

c'est un spa qui est toujours au catalogue en france, donc je pense pas qu'il y ai de problèmes.
d'ailleurs les pieces utilisées sont toutes trouvables directement aux usa au cas ou ,et il y a plusieurs magasins "importateurs" dans notre pays .
c'est un modèle qui vaut aujourd'hui dans les 16000€, donc à 3000€ . . . :wink:

par tibo56
Mer 09 Nov 2011 à 10:21

FAFA125 a écrit:c'est un spa qui est toujours au catalogue en france, donc je pense pas qu'il y ai de problèmes.
d'ailleurs les pieces utilisées sont toutes trouvables directement aux usa au cas ou ,et il y a plusieurs magasins "importateurs" dans notre pays .
c'est un modèle qui vaut aujourd'hui dans les 16000€, donc à 3000€ . . . :wink:

ah oui quand meme

bon bah j ai proposé affaire a suivre

merci en tout cas de m avoir accordé un peud e votre temps et de vos connaissance dans ma quete du graal (lol)

je vous tiendrai informé
sinon comment expliquer qu il soit encore a 16k€ au catalogue je trouve ca juste enorme comme difrerence

merci

thibault

par FAFA125
Mer 09 Nov 2011 à 20:50

disons qu'il est quand même un peu agé, et que le marché de l'occasion n'est pas très développé (difficulté pour le transport).

Spa chinois ? Pourquoi pas ?? non je rigole

par GuidoFrance
Jeu 10 Nov 2011 à 18:37

Bonjour a tous,
Spa chinois ? non merci !
Pour répondre a ta question et si prefere chaleur, attention !
installation extérieure ou intérieure car il y a blower
je suis non partisan des spas avec blower (cache misère qui comble manque d'efficacité des jets) si placé en extérieur ce qui est 90% des cas, le blower va refroidir sans cesse la température de l'eau car insufflé de l'extérieur du spa, les plus grandes marques américaines de plus de 30 Ans d'expérience, l'ont stoppé car non économique, consommation excessive !

De plus en ce qui concerne les spas chinois, ces derniers ont pris l'aventure en cours, après 2005 pour la plupart donc très peu d'expérience et de recul.
Ils proposent aussi un ozoniseur pour faire comme les grands mais le problème étant qu'il n'y a aucune étude sur ce système et copie les modèles américains, à savoir que l'ozone n'a aucune vertue purifiante c'est ce qu'ils font sur modèles chinois et très nocif à respirer à hauteur d'eau, en prime par le fait du manque d'élaboration des produits, il n'est pas cher au départ mais à l'arrivée pour palier au manque de purification au lieu de mettre qu'un traitement (soit chlore, soit brome environ 15 euros au mois) pour les chinois, il conseille de mettre Brome, chlore et oxygène actif (soit 45€ au mois) Le spa chinois est un vrai bouillon de culture.

Les américains eux ont etudié le procédé complexe et injecte de l'oxygène actif au bout de quelques secondes (l'ozone restant actif 8-9s)

Et Oublions de parler de la consommation énergétique, on va pleurer :?

par tibo56
Jeu 10 Nov 2011 à 22:42

bon apparemment l affaire se rapproche de la conclusion

c etait a son pere decedé il est stocké dans un hangar ou il y a l eau et l electricité pour le constater qu il fonctionne

avez vous des conseils a me donner afin de tout bien verifier?

comment puis je me rendre compte assez rapidement que le rechauffeur fonctionne?

merci encore, si l affaire s efait je ne manquerait pas d ajouter des photos et vous montrer ma petite installation

Thibault

par spagator
Ven 11 Nov 2011 à 10:49

Bonjour Guido.Vu la localisation ou tu habites,je ne suis pas étonné que tu sois anti blower,mais si tu vivais sous des températures plus chaudes,je te garantie que tu apprécierais cet équipement.quel bonheur lété de puvoir injecter de l'air "frais" dans le spa quand la température extérieure est élevé!de plus,ce n'est pas toujours comme tu le dis un "cache misère" certains spas trés bien équipés en jets de massages eau,comportent aussi un blower.c'est un plus,tu appuis sur le bouton,ou pas,selon ton envie.ensuite,certaines marques comme spaform catalina fonteyn et bien d'autres ont l'option "turbo blower",qui ,en plus de diffuser de l'air par des buses d'air dédiés,injecte aussi de l'air sous pression dans les buses de massages eau.qunad celles ci sont en fonction,ça agit comme un effet venturi décuplé et le massage atteind alors une puissance hallucinante.donc un plus,que l'on utilise selon son envie,mais un plus quand méme.il est certain que je ne m'en sert pas l'hiver.

par tibo56
Sam 12 Nov 2011 à 14:38

tibo56 a écrit:bon apparemment l affaire se rapproche de la conclusion

c etait a son pere decedé il est stocké dans un hangar ou il y a l eau et l electricité pour le constater qu il fonctionne

avez vous des conseils a me donner afin de tout bien verifier?

comment puis je me rendre compte assez rapidement que le rechauffeur fonctionne?

merci encore, si l affaire s efait je ne manquerait pas d ajouter des photos et vous montrer ma petite installation

Thibault

up

je vais le chercher demain matin donc si je pouvais avoir quelques infos sur les elements a regarder avec attention

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités