Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Isolation contre vibrations sous spa

par roycool
Lun 24 Oct 2011 à 17:50

Voilà;

Le futur spa sera posé sur une dalle carrelée.

Je souhaite toutefois limiter les vibrations au sol car dans le sous-sol attenant à cette terrasse se trouve mon studio de musique.

Quel matériaux et épaisseur prendre afin d'absorber les vibrations du spa ?

Merci

par Florian59118
Mer 26 Oct 2011 à 07:40

Le produit à l'air plutôt interessant par contre attention s'il est placé sous le spa: la charge maximum d'une plaque de 2*2 m est de 1200 kgs alors q'un spa en eau de cette taille doit peser 1900 kgs minimum baigneurs compris et encore je suis gentil avec les 2 baigneurs qui sont dans le spa.
Coté isolation sonore je rejoins ce que Eden disait sur un post précedent:
Sur un spa les pompes et moteurs sont normalement montés sur silenbloc (à vérifier quand même avant votre achat car on voit de tout dans notre domaine.)
L'idéal pour vous est d'opter pour un spa avec une base abs, qui isolera phoniquement le spa du sol, idéalement cette base devra être recouverte d'une fine couche de mousse polyuréthane qui aténuera les bruits et vibrations. Il faut impérativement une isolation périphérique de façon à ce que pompe blower et autres soit isolés phoniquement. Priviligiez les structures bois ou mixtes qui contribuent à diminiuer le niveau sonore des spas.
En partant sur du matériel reprenant ces critères je ne pense pas que vous ayez des problèmes de transmission de vibrations au travers du sol.

bonne recherche :wink:

par roycool
Mer 26 Oct 2011 à 08:37

bonjour Florian,

Nous avons opté pour un spa Angel Provence Relax avec habillage red cedar

.Je ne sais pas si niveau vibrations tout sera ok avec ce spa.

par dav33
Mer 26 Oct 2011 à 09:06

roycool a écrit:bonjour Florian,

Nous avons opté pour un spa Angel Provence Relax avec habillage red cedar

.Je ne sais pas si niveau vibrations tout sera ok avec ce spa.

Bonjour, si celà peux te rassurer, moi j'ai un twice honey luxor de chez angelspa (3 pompes+ blower), il est en intérieur et je suis aussi en sous-sol.

Bien entendu, quand les pompes de massage sont en fonction forcément celà fait du bruit, mais en filtration (pompe 1 en petite vitesse), le bruit est perceptible mais très supportable (à la longue on ne fait même plus attention).

Si tu as pris l'option ozonateur, je pense que la pompe dédiée en fera encore moins.
@+

par Florian59118
Mer 26 Oct 2011 à 11:23

Bonjour Roycool,

Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ce modèle: les spas Angel remplissent les critères que j'ai mentionné.

bonne journée :wink:

par jpc42
Jeu 17 Nov 2011 à 18:00

j'ai posé mon angel spa Provence Elite sur une dalle carreler sur la terrasse, et entre le SPA et le carrelage j'ai mis du polystyrene extrudé de 3cm d'épaisseur rainuré bouveté. L'installateur de Angel Spa m'a dis hier que j'avais bien fait

j'ai du en avoir a tout casser pour une trentaine d'€ a leroy merlin

par roycool
Jeu 17 Nov 2011 à 18:55

Jpc, votre polystyrène doit être complètement écrasé, non ?

par roycool
Lun 21 Nov 2011 à 17:44

Le poly extrudé a des pouvoirs thermiques pas vraiment phonique !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités