Page 1 sur 1

spa et veranda

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 à 20:29
par famille.brocas
Bonsoir,
je suis à la recherche d'informations pour savoir si veranda et spa est compatible. J'entends tellement de chose que je ne sais plus quoi penser. Bien sur notre veranda sera avec des belles ouvertures pour limiter l'humidité.
Je suis perdue parce que les vendeurs de vérandas ou spa qui vendent des deshumidificateurs disent que c'est indispensables d'en installer un et les vendeurs qui n'en vendent pas soit ne savent pas soit comme la vendeuse de dimension one dit qu'elle a déjà installer des sap sous vérandas et que ce n'est pas nécessaire. Que dois je faire merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me renseigner?

Pour info la véranda fera au total 36 m2 (9*4) avec des parois coulissantes des 2 cotés et une grande ouverture sur la facade des oscillo battants aux angles et peut etre une séparation mobile entre le coté véranda salon et la partie spa c'est à voir. Merci pour vos conseils.

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 à 13:06
par tony47
Bonjour,
depuis 2 ans et demi, nous avons notre spa en extérieur avec abri ouvert et "toit" en toile synthétique imperméable rétractable. C'est très sympa. MAIS, en hiver ou pendant les journées + froides d'automne, et surtout lorsqu'il y a pluie et vent, ce n'est pas très simple pour sortir du spa (l'entrée se fait sans problème). Je veux bien que nous commençons à vieillir et que nous sommes plus sensibles à ce genre de choses, et aussi plus lents, toujours est-il que nous avons décidé cette année de faire une petite véranda autour du spa (14m2) avec possibilité d'ouverture sur 3 côtés. La façade sera faite de 4 panneaux à ouverture en "accordéon" pour ouvrir totalement l'été ou si besoin pour sortir le spa. Une autre face s'ouvrant aux 2/3 (3 panneaux coulissants). Une 3eme face s'ouvrant à moitié (2 panneaux coulissants). La dernière face étant un mur qui servira d'appui. Cette véranda étant indépendante, il n'y aura pas de passage entre spa et maison donc pas de problème s'il faut un peu ouvrir pour l'humidité.
(Nous sommes en Bourgogne.)

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 à 20:34
par famille.brocas
merci pour votre réponse
par contre avez vous prévu un déshumidificateur ou une vmc?
bonne soirée

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 à 21:18
par philou78
Salut Isa,

Mon spa est en extérieur aussi.

Ce qui est surprennent c'est la qualité de la couverture.
Quand elle est fermée c'est OK.

Par contre quand tu ouvre ( surtout par T° fraiche ) c'est 300% d'humidité.

Donc dans une véranda il faut évacuer tout ça.
Il faut impérativement au moins un bon ventilo qui expulse cette humidité dehors.
Alors après utiliser une déshu c'est suivant les budgets.

Philou

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 à 21:23
par famille.brocas
MERCI PHILOU ON VA VOIR CA ALORS
ON PENSAIT SINON A METTRE UNE VMC
BONNE SOIREE

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 à 17:03
par tony47
Nous n'avons prévu ni déshumidificateur ni vmc car notre abri-véranda est isolé c'est à dire aucune partie commune avec l'habitation ni porte de communication. Nous pouvons donc l'ouvrir quand bon nous semble mais je pense quand même faire une petite évacuation avec extracteur d'air.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 à 19:03
par rank xerox
hello alors que penser des abris de spa style orlando de sésame , là aussi besoin de deshumidificateur? pas sur si on peut ouvrir les portes dans le sens opposé du vent .

galère je pense prendre ce type d'abri plutot qu'une véranda

@+

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 à 21:12
par Lotus
Image
:wink:

Là c'est le SUNHOUSE plus grand que l' ORLANDO qui lui est circulaire !



Image

:wink:

Ils ont pas l' air de trop galèrer ...




:wink: :wink:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 à 10:35
par Dégouté
Aucun problème en véranda, c'est un choix judicieux pour les frileux qui d'octobre à Avril n'ont pas envie de sortir en courant vers leur "aquarium" ou "abri de voiture " , solutions peu esthétiques à notre avis. Le grand avantage c'est ; meilleure intégration, intimitée, pièce suplémentaire donnant de la valeur à l'habitation si bien aménagée ( choix des matériaux coordonnés à votre interieur), douche (indispensable)suplémentaire, baignade toute l'année quelque soit le temps. Passée l'euphorie de votre nouvelle acquisition, l'observation du temps exterieur :x vous feras réfléchir avant de vous lancer en plein mois de janvier, claquettes et peignoir sur le dos, et je parle pas de votre sortie tout dégoulinant vous disputant une serviette sèche avec vos proches.
Coté véranda, l'humidité n'est pas un problème tout dépends de l'organisation de cet espace qui devras impérativement être séparé de vos espaces vie. une cloison coulissante entre coin spa et coin repas ou loisir de votre véranda est donc indispensable.La partie spa sera toujours tempérée avec le rayonnement naturel de la véranda et le rayonnement de la chaleur des pompes de votre spa ( notre cas en bretagne) un apport de chaleur complémentaire peut etre envisager; dérivation chauffage ( c'est notre cas) maison ou radiateur spécial serre. Si l'on n'en a la possibilité.
Il faut éviter dans la partie spa d'avoir une fenêtre ou tout autre ouvrant donnant sur les pièces de vie, (notre espace spa donne sur un mur aveugle de notre véranda) laquelle est adossée . L'aération se feras par les ouvrants durant les bains si nécessaire ou après ceux ci, en 1/4 h l'équilibre est rétabli et l'humidité évacuée et ce uniquement lorsque les températures intérieures sont inférieures à 12°C ce qui n'est le cas qu'en période d'hiver. Entre février et octobre aucun problème même avec les ouvrants fermés, car il n'existe pas de différence thermique avec l'apport d'un peu de rayonnement solaire. Le reste du temps ( en dehors des bains) la couverture du spa évite toute dégagement d'humidité. L'acquisition d'un déshumidificateur est donc tout a fait superflu, dans la mesure ou votre implantation est réfléchie et cohérente, par contre un spa en intérieur au milieu du séjour ou accollé a une baie vitrée, là, je ne me lancerais pas, même avec un déshumidificateur.
Après 3 ans d'usage, nous ne regrettons vraiment pas d'avoir fait ce choix et plus encore à l'approche de nos hivers pluvieux !

Véranda de 8.5 X 3.90 - murs en soubassement de 0.90 de Ht et dalle isolée - un espace spa avec douche de 4.5 X 3.90 séparé d'un espace repas de 4 X 3.90 donnant sur notre salon séjour intérieur lui aussi également isolé par une double porte vitrée coulissante.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 à 11:09
par Lotus
Image
:wink:

Tu nous fais rêver DEGOUTE !

Mets nous une ou deux belles photos, ce sera plus explicite !

Bonne journée bon spa


:wink: :wink:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 à 12:37
par Dégouté
Tu as tout a fait raison,je vais m'y mettre d'autant plus qu'il y a deux ans j'avais insisté sur l'importance de l'implantation du spa et du soin à apporter à son environnement, mais là les goûts et les couleurs. c'est encore un sujet à polémique :wink:

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 à 12:43
par Lotus
Oui tu as raison,

Moi à titre perso je n'aurais pas accolé cet abris de spa à ma maison, je trouve cela trop volumineux !

Mais il en faut pour tous.

Dans le spa aussi, pour tous les goûts, toutes les formes, tous les budgets,toutes les ergonomies, toutes provenances !!
:wink: :wink:

:wink:

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 à 20:18
par famille.brocas
de notre coté nous sommes sur le point de commander un SPA Provence chez Eden avec une belle promo, en lisant tous les commentaires à leur sujet nous avons craqué. maintenant faut juste qu'on attende que la véranda soit posée. là ça risque de na pas être avant plusieurs mois.
Sinon la véranda fera 9*4 m (sur le côté de la maison), on aura une partie salon qui donnera directement sur la maison avec baie vitrée et une séparation coulissante en double vitrage dans la véranda pour séparer le salon du coin SPA. Celui-ci fera environ 12 m2. Nous avons prévu une baie vitrée coulissante vers l'extérieur côté SPA et un battant dans l'angle pour aérer sans souci. Pour le moment et vu vos commentaires, pas de vmc prévu ni de déshumidificateur finalement.
Encore merci pour les retours SPA et vérandas.
Bonne soirée à tous

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 à 09:06
par François51
J'ai installé dans ma piscine intérieure une VMI depuis juillet.(Ventilation mecanique insuflation, le contraire d'une VMC). Aucune condensation.Je sais que cela a déja été installé avec succés dans un spa.