Page 1 sur 1
Positionnement du spa

Posté:
Mar 20 Sep 2011 à 07:53
par kelu
Bonjour
je vais acheter dans les prochains mois un spa(entre 1 et 12 mois) et la première question est l(endroit ou le mettre à l'extérieur
J'ai 2 possibilités
- soit contre la maison, à 3m de l'entrée du salon, mais il sera toujours à l'ombre et c'est du coté nord, en sachant que j'habite en Alsace
- soit le mettre en plein soleil, à 7m de la maison, mais il faudra alors que je rajoute un petit chalet, pour le protéger du vent d'est, et y mettre une douche, pour ne pas prendre froifd en hivers, en sortant du salon
qu'est ce qui est le plus agréable, toujours à l'ombre, ou pouvoir profiter du soleil, en sachant qu'au pire on peut rajouter un parasol?
L'habillage d'un spa, tiens-t-il la durée, exposé au soleil?
idem pour la couverture et la coque
Merci de vos réponses

Posté:
Mar 20 Sep 2011 à 14:51
par pierre67
Bonjour Luc,
Je ne pourrais malheureusement pas te répondre, mais comme toi je suis en Alsace, comme toi je vais bientôt en acquérir un. Tu es de quel coin?
Ce serait bien que l'on se tienne au courant de nos recherches, et qui sait peut être pourrions-nous obtenir un prix si on l'achète au même endroit?!
@++

Posté:
Mar 20 Sep 2011 à 15:25
par SophieBS
hmmm. question difficile.
Perso, le notre est contre la maison, donc juste un petit escalier en sortant, ce qui est très appreciable. Mais nous avons egalement à cet endroit le soleil toute l'après-midi jusqu'au coucher du soleil, ce qui est egalement très agréable, sauf lors des quelques grosses chaleurs de cet été où nous avions mis le parasol.
J'aurais vraiment du mal à choisir entre les 2 emplacements


Posté:
Mar 20 Sep 2011 à 17:35
par kelu
- je suis de marlenheim, et pourquoi pas, si on arrive à faire un achat groupé lol
- pour la position, oui, c'est un gros dilemme, d'autan plus qu'au soleil, il faut que je rajoute un chalet pour couper le vent et y mettre une douche, mais c'est plus sympa en hivers au soleil .
donc j'attends vos avis, si en plein soleil, le spa ne risque pas de se détériorer trop vite, l'habillage et la couverture aussi.

Posté:
Mar 20 Sep 2011 à 17:52
par spagator
si tu prends soins de l'entourage (bois ou synthétique?)et de la couverture,ça dure longtemps.la première victime sera surement la couverture,elle dépasse rarement les 6 ans en extérieur,mais en la bichonnant,tu augmenteras sa durée de vie.pour l'entourage,si c'est du bois,plusieurs possibilité,la lasure,qui laisse respirer le bois,mais qu'il faut refaire de temps à autres(poncer et repasser une couche.pfeeee!)l'huile de lin avec de la thérébantine,ou un autre produit saturateur pour le bois en extérieur.ou.rien,tu verras alors la couleur de ton bois changer au fil du temps,mais ce n'est pas rédibitoire.

Posté:
Mar 20 Sep 2011 à 18:03
par pierre67
kelu a écrit:- je suis de marlenheim, et pourquoi pas, si on arrive à faire un achat groupé lol
Nickel, je suis dans le Kochersberg


Posté:
Mer 21 Sep 2011 à 10:27
par kelu
spagator a écrit:si tu prends soins de l'entourage (bois ou synthétique?)et de la couverture,ça dure longtemps.la première victime sera surement la couverture,elle dépasse rarement les 6 ans en extérieur,mais en la bichonnant,tu augmenteras sa durée de vie.pour l'entourage,si c'est du bois,plusieurs possibilité,la lasure,qui laisse respirer le bois,mais qu'il faut refaire de temps à autres(poncer et repasser une couche.pfeeee!)l'huile de lin avec de la thérébantine,ou un autre produit saturateur pour le bois en extérieur.ou.rien,tu verras alors la couleur de ton bois changer au fil du temps,mais ce n'est pas rédibitoire.
Merci des conseils, cela m'aidera dans le choix de l'entourage
Je crois que je vais opter vers le spa au soleil, et mettre un parasol pour l'été.
Il me reste encore à trouver une solution pour la partie technique, protéger le spa du vent par un abri de jardin, et comprendra la douche.

Posté:
Mer 21 Sep 2011 à 11:14
par Lotus
Bonjour
Sage décision selon moi.
Il est plus facile de mettre un parasol en été, que de faire venir le soleil en hiver !


Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 10:04
par luxor
bonjour,moi je suis de drusenheim!
et aussi pour projet proche l'achat d'un spa,sur qu'elle model va se porter votre choix?


Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 12:22
par kelu
moi, c'est fait, j'ai pris un provence de chez angel spa, le modèle spéciale à 92 jets.
je mettrais un commentaire plus tard, sur mon ressenti du spa, de ses massages et finitions et les relations et réactivité de la boite en elle même, par rapport aux différents petits problèmes survenues, quand tout sera règlé

Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 13:52
par luxor
ok ca marche,tu n'as pas hésiter entre eux et JFC,?
ou c'est juste a cose de la fabrication francaise,simple question lol


Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 14:43
par kelu
si, j'ai hésité entre angel, jfc, D1 et Lotus
après plusieurs avis, échange de mails, de coup de tél à certains possesseurs, j'ai commandé chez angel
j'ai passé 2 mois et demi à lire presque tous les posts sur ces fabriquants et une grosse partie des autres posts sur les spas, j'ai fais la foire européenne, ou il y avait D1, sundance, clair azur, arctic spa.avant de me décider
j'avais un budget et je voulais m'y tenir, et pour moi, 20 000€ pour reprendre une certaine remarque " c'est se moquer du monde, pour des tuyaux du plastique et 2 pompes" sachant que c'est le prix d'une voiture, nettement plus aboutie d'un point de vue technologique!
mais ce n'est que mon avis, d'un petit nouveau qui débute et découvre le monde du spa

Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 16:28
par roycool
Kelu,
J'ai eu exactement la même reflexion que vous et me suis tourné vers Angel.(Modèle Provence Relax)
Un spa à 15 000 euros me semble absolument délirant pour ce que c'est !

Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 16:32
par spagator
enfin des personnes lucides.

Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 16:35
par roycool
Malheureusement il sera posé au Nord sinon je suis en pleine ligne de mire des voisins !.


Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 17:59
par kelu
roycool a écrit:Malheureusement il sera posé au Nord sinon je suis en pleine ligne de mire des voisins !. 
j'ai réfléchis et envisagé 5 endroits différents, avant de couler la dalle qui l'a reçu
en fin de compte, il est positionné entre 2 terrasses, au sud ouest
Il y a du vent d'hivers qui passe légèrement sur un coin, et je pense du vent d'été sur un autre coté. Mais le spa est à 3m de la porte de sortie du salon.donc je peux y aller en maillot de bain en laissant le peignoir dans le salon
Il est protégé, sur un coté par la couverture sur son cover mate, et j'ai mis une tonnelle autour qui a des rideau, pour me protéger des regards et du vent
Par contre, c'est vrai que je ne vois pas le ciel tout le temps,mais la tonnelle protège bien du vent, garde un peu la chaleur et est très lumineuse
bon, je n'ai pas encore testé par grand froid, il ne fait actuellement que +3°, et je ne l'ai que depuis 15 jours

Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 18:07
par kelu
spagator a écrit:enfin des personnes lucides.
je mettrais un post sur mes impressions sur angel, l'historique de l'installation et de la livraison, leur produits, leur services et le SAV, quand nous aurons résolus certains petits problèmes.
Tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes lol

Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 18:29
par spagator
je parlais du prix des spas.

Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 18:55
par roycool
uand nous aurons résolus certains petits problèmes.
Raconte,raconte.


Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 18:57
par kelu
spagator a écrit:je parlais du prix des spas.
oui, pour le prix, c'est tout à fait correct, il n'y a pas d'******* [diffamation], loin de là!
cela à l'aire d'être un bon produit, avec de bons massages, et je crois que j'ai même fais des adeptes chez des amis, certains m'ont même demandé les coordonnées du fabricants, car ils se laissent convaincre par les massages et l'aisances des places. Ils le préfèrent même à certains spas qu'ils ont fait dans des hotels, dont certains assez cossus
pour l'instant, les amis restent souvent 2h dedans.avec un cognac et un cigare, ou du crémant.on se retrouve souvent entre 3 et 5 adultes, je suis obliger de vérifier le brome et le ph tous les jours.il y a juste 1 jours, sur les 15 jours qui ont passé, ou il n'y avait personne dans le spa!
comme certains ont dit " le spa a 2 plaisirs, le premier quand tu entre dedans, le 2eme, quand les amis partent lol"

Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 19:08
par roycool
Ma femme me disais récemment :
"Bientôt on va avoir pleins de nouveaux amis !"


Posté:
Lun 14 Nov 2011 à 21:41
par kelu
roycool a écrit:Ma femme me disais récemment :
"Bientôt on va avoir pleins de nouveaux amis !" 
et même des anciens qui reviennent lol

Posté:
Jeu 24 Nov 2011 à 17:53
par roycool
et même des anciens qui reviennent
S'ils repartent. tout va bien.
