Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Hésitation entre Angel & JFC

par patricecar
Jeu 08 Sep 2011 à 21:11

Bonsoir,

L'objectif de ce post n'est pas de mettre les 2 marques en concurrence mais plutôt d'essayer de faire le bon choix, au bon prix et ce, en fonction de nos attentes et besoins.

Voila, au risque de me répéter nous recherchons un SPA qui sera placé en exterieur en Normandie (climat souvent humide)

Ma femme recherche avant tout le massage du dos et des cervicales mais elle ne "crache" pas sur les autres type de massages.(elle mesure 1m70)

Pour ma part je mesure 1m95 et je recherches surtout la détente et le coté "relax" (et à voir un max de nanas nues dans mon SPA.oups je m'égare)

:wink:

Nous souhaitons aussi pouvoir passer des moments sympas autour d'un verre avec des amis ou laisser la possibilité à nos enfants (5 et 11 ans) de barboter avec nous.

Notre recherche s'oriente vers un 5 places dont 2 allongées et nous aimerions qu'il soit équipé d'une 60e de jets.

- Un vulcano
- Un ozonateur
- Une pompe de circulation 24/24
- Leds sur ligne d'eau
- je suppose que tous les SPA sont équipés d'un blower de série.
- Entourage composite? (ça resiste mieux aux intempéries?)
- Chromathérapie
- Escalier
- Couverture (+ lève couverture)
- Aromathérapie
- une isolation suffisante pour la Normandie

Des jets d'eau ou une petite cascade seraient bienvenus.

Situés près de Rouen, les 2 marques semblent avoir un bon suivi client et SAV.

Pour la livraison je pense qu'une petite grue sera nécessaire (hauteur de 3m à franchir)

Pourriez vous nous éclaircir un peu afin de nous aider à faire le bon choix?

Quels modèles correspondraient le mieux à nos attentes? quels prix livré/installé? conditions de règlement?

Merci par avance.

Patrice

par patricecar
Jeu 08 Sep 2011 à 21:16

Oups, j'ai oublié d'ajouter que nous pensons qu'il sera préférable de pouvoir essayer le produit en eau avant décision d'achat car cela nous parait indispensable. :)

par Florian59118
Ven 09 Sep 2011 à 07:21

Bonjour Patrice,

Merci pour ton message. Au niveau de JFC je pense que le modèle qui conviendra le mieux à ta demande est le modèle JFC550
http://www.jfc-bienetre.com/spa-5-place ... p-172.html

L'entourage composite est à mon sens indispensable sachant que le bois fini souvent par mal résister aux intempéries.

Voila n'hésites pas à rentrer en contact avec notre showroom de Lille qui pourra te renseigner sur les différents points que tu soulèves.

Bonne journée

par btz
Ven 09 Sep 2011 à 23:52

bonsoir,
sans aucune hésitation angel spa qualité de fabrication pompe etc.
jfc j ai un ami qui en a un c'est vraiment moyen isolation pompe coque vraiment déçu en plus le haut de gamme.
a titre d'info j'ai un artesian spa mais c'est pas le même budget ni la même qualité .
:lol:

par Florian59118
Sam 10 Sep 2011 à 10:31

Bonjour btz,

Je viens de voir ton message. J'avoue que je suis TRES étonné de ton commentaire qui reste très général et très subjectif: les modèles haut de gamme de chez JFC utilisent les mêmes techniques d'isolation qu'Angel d'ailleurs: socle ABS, isolation périphérique et sur la coque. Artesian fait de même mais noit dans la mousse tout le dessous du spa. L'isolation est donc plus importante sur un Artesian mais possède aussi le désavantage de cacher tout le dessous du spa.
Sur un JFC haut de gamme il faut savoir que pompes et chauffage arrêtés le spa ne perd que 4°c par tranche de 24 heures (test effectué par 9°c sur un spa à 37°c en extérieur et en plein vent). Nos modèles enregistre donc des consommations très faible même les modèles installés en Suisse.

Pour ce qui est des pompes le rapport puissance / nbre de jets est étudié pour satisfaire les plus éxigeants.
Pour avoir également essayé les marques que tu cites on est sur un niveau de puissance équivalent aux modèles du même segment.

Peux tu donc nous indiquer le nom du modèle haut de gamme de JFC pour lequel ton ami est déçu ? Ca m'intrigue.
:wink:

Bonne journée
Florian

par patricecar
Sam 10 Sep 2011 à 19:33

Bonsoir,

En fait, j'hésite surtout entre le JFC 550, le provence ou l'acquitaine et j'ai un peu de mal à définir lequel de ces modèles répondrai au mieux aux caractéristiques précédemment évoquées.

J'ai le sentiment que les 2 enseignes se valent, en tout cas les retours utilisateurs sont assez positifs ce qui est rassurant et je prends rarement pour argent comptant les remarques négatives formulées par un pseudo créé juste pour ça.

J'aimerai bien avoir également les avis des distributeurs de SPA Angel.

Merci d'avance et bonne soirée

par btz
Dim 11 Sep 2011 à 22:30

bonsoir,
le spa est un eros enfin un nom comme ca.
je l'ai regarder de A a Z .
4 degrés de perte a 9 degrés dehors le spa a l'arrêt vu l'isolation je suis spetique car c'est vraiment léger .alors sous la neige au secours !
regardez les spa hot springs c est de l americain au prix du luxe chinois.
sinon angel spa est très bien et ca pousse plus que le jfc et il y a le volcano !
dans les montagnes je suis bien content d'avoir mon spa car il tient bien le grand froid l'hiver .le jfc est dedant sinon je ne pense pas qui passe un hiver sans dégâts .voila c'est juste mon avis ! :lol: :lol: :lol:

par btz
Dim 11 Sep 2011 à 22:33

bonsoir,
le spa est un eros enfin un nom comme ca.
je l'ai regarder de A a Z .
4 degrés de perte a 9 degrés dehors le spa a l'arrêt vu l'isolation je suis spetique car c'est vraiment léger .alors sous la neige au secours !
regardez les spa hot springs c est de l americain au prix du luxe chinois.
sinon angel spa est très bien et ca pousse plus que le jfc et il y a le volcano !
dans les montagnes je suis bien content d'avoir mon spa car il tient bien le grand froid l'hiver .le jfc est dedant sinon je ne pense pas qui passe un hiver sans dégâts .voila c'est juste mon avis ! :lol: :lol: :lol:

par Florian59118
Lun 12 Sep 2011 à 06:45

Bonjour Btz,

c'est bien ce que je pensais tu n'as pas vu le modèle dont tu parles: 8)

En effet le modèle Eros fait partie de notre gamme de luxe. A ce titre il possède une isolation renforcée avec, en plus de ce que nous faisons sur le haut de gamme ou de ce que fait Angel, des panneaux de polystirène avec thermoréflecteurs intégrés dans la structure. La perte de chaleur est encore inférieure au haut de gamme.

Pour information nos modèles haut de gamme et de luxe sont régulièrement installés en montagne et nous livrons de très nombreux clients en Suisse qui installent ces modèles en extérieurs. Je crois que si l'isolation était juste il y aurait eu de la casse et que cela aurait déjà été publiée ici.

Ta comparaison entre JFC et Angel ne repose sur rien. Nous possédons trois gamme avec des modèles très différents il est donc très difficile de faire une comparaison sans évoquer un modèle précis.

Maintenant je ne vois pas pourquoi tu interviens sur ce forum pour nous casser du sucre sur le dos sans connaitre ce dont tu parles!

Bonne journée :wink:

PS: Nous aussi nous sommes installés dans les montagnes: notre magasin ouvre aujourd'hui sur Annecy 251 route des bauches à Sillingy (derrière Bricorama après Auchan) N'hésites pas à venir voir ce que nous faisons cela te permettra de juger en connaissance de cause et pour sur de changer d'avis!

par Angelo13
Lun 12 Sep 2011 à 10:12

les messages de BTZ sont typiquement le genre de messages qui me vont vomir sur les forum car comme le dit florian, ils ne reposent que sur du vent, sont de la critique gratuite facile et infondée et ils viennent donc perturber les débats et/ou questionnement des acheteurs potentiels.

bien évidemment les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais venir affirmer (sans preuves) que les spa jfc sont incapables de passer un hiver dehors sans dégâts.c'est moche :?

je n'ai pas d'action chez jfc mais il ya ici-même sur ce forum un utilisateur d'un jfc820 qui est "juste" un modèle haut de gamme et non "luxe", utilisé en extérieur et en montagne (suisse) depuis plus d'un an et presque quotidiennement, le tout livré en hélico siouplé :D

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

juste histoire de clarifier les choses et sans remettre en doute les excellentes qualités et excellents retours des spas eden et lotus qui m'interessent tout autant que les spas jfc :wink:

Angelo13 acheteur potentiel des 3 marques citées 8)

par manu7320
Lun 12 Sep 2011 à 15:36

Bonjour à tous.

Voici mon avis, j'ai un EROS depuis fin juillet (c'est donc encore récent).
Pour situer, nous sommes de Belgique dans le Hainaut (Mons, Tournai).
Rien à dire sur le service de JFC Lille, ils nous ont toujours bien aidés et renseignés. Que ce soit avant la vente, pour la mise en service ou l'entretien. Pour la mise en service, contact téléphonique avec leur technicien jusqu'à 21h et à leur initiative.
Jusqu'à présent tout va bien. Nous sommes satisfait.

Coté isolation, ça ne me semble correcte. Durant la mi-août, qui n'a pas été exceptionnel (pas plus de 7°C la nuit, 18°C le jour), nous avons coupé le spa durant plus de 36h. Il était chauffé à 35°C, il est descendu à 32°C, soit 3°C de déperdition en 36h. Après une heure de chauffe, il avait récupéré les 3°C.

Avec l'expérience (encore courte) que nous avons de l'EROS, je pense qu'il peut parfaitement passer l'hiver dans nos régions. Néanmoins, j'envisage de l'isoler un peu plus (il y a de la place) afin de réduire le cout en énergie.
Mais concernant le gel, je n'ai pas de crainte.

Bien à vous.
Manu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités