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Hydropool (Clair Azur) ou Angel Spa ??

par roycool
Mar 06 Sep 2011 à 13:47

Voilà,

J'ai trouvé des infos sur ces 2 marques.

Je connais Hydropool (Clair Azur) : j'ai 2 amis qui ont le H575 et H675.
J'ai plutôt confiance en ces produits car acheté en 2003, le H575 n'a pas bougé et reste d'excellente qualité .


Mais je vous lis et beaucoup de gens très satisfaits de Angel .

Alors :

- Si vous avez un Angel depuis environ 10 ans , comment se comporte t il ?
-Quelles différences de pièces entre les 2 : épaisseur et qualité de coque, de pompes,etc,etc.

J'hesites entre un H575 Hydropool/Clair Azur et un Angel Midi ou Provence.

Merci de votre aide !

P.S : Je me situe en région parisienne où l'on peut avoir des températures hivernales à -5... La simple feuille thermo Angel suffit elle ? ou faut il un full foam ?

par spagator
Mar 06 Sep 2011 à 17:29

commençons par le prix.je serais surpris que tu trouves un h 575 au meme prix qu'un angel.secondo,l'ergonomie des hydropool est ancienne,et peu confortable.,ensuite,je les trouve peu équipés en jets.ils sont remplis de mousse polyurethane,ce qui est trés bien pour l'isolation,mais quand tu dois dépanner,dire que c'est une galère est encore gentil,et je ne parle pas du sav calamiteux de clair azur,j'en dépanne de temps en temps,impossible d'avoir les pièces chez eux à un prix décent et dans un délais résonnable.de plus,les interventions de leurs techniciens dans le 06,m'ont laissé voir un travail de cochon facturé à prix d'or quand le spa n'était plus sous garantie.chez angel,toutes les pieces sont disponibles en stock,l'usine t'acueuille les bras ouverts,les pieces sont bon marché ils peuvent te les expédier,et les conseils gratuits.leur SAV est aussi au top!je précise que je ne posséde pas de sap angel's.aprés,tout est une affaire de gout et de moyens.mais si tu topes un hydropool d'occase à 2500€,il est clair qu'il ne faut pas hésiter,si c'est ton premier spa,il te donnera surement entiere satisfaction.spagator.spa addict.

par JFC SUD
Mar 06 Sep 2011 à 17:50

Hello Roycool
pour bien connaître la marque Angel:
tu auras du mal à trouver un propriétaire de dix ans sachant que la marque est fabriquée depuis fin 2007.
Sinon, c'est du bon Spa et ils sont réactifs.

Amitiés à JLF, Juju parti pour la Coupe du Monde de Rugby et Manu.
Sans oublier le Staff de fabrication.

JPDS 8)

par spagator
Mar 06 Sep 2011 à 17:53

coucou jean paul,tu vas bien?

par JFC SUD
Mar 06 Sep 2011 à 18:05

Coucou Mr Spagator !

J'espère que tu va bien ?
quand tu veux l'Aïoli.
Lol

JPDS 8)

par spagator
Mar 06 Sep 2011 à 18:25

avec grand plaisir!

par roycool
Mar 06 Sep 2011 à 19:04

2007 ?!

Et bien donc PERSONNE n'a de recul sur Angel.

Il se peut donc que Angel après 5 ans devienne des spa "peu fréquentables".

Il est vrai que le H575 que je connais daté de 2003 n'a pas bougé !

P.S : ils ne sont plus full foam.
En revanche, c'est toujours galère leur SAV !

par JFC SUD
Mer 07 Sep 2011 à 09:29

Hello Roycool
Angel est du très bon spa.
Ne crois pas qu'après 5 années, un Angel va changer plus qu'un autre.

Certes, le Full foam est la hantise des dépanneurs: nous ne sommes pas au canada avec des températures inférieures à -40° et ce durant plusieurs mois.

J'ai vu des spas de renoms améliorés par les clients après un certain temps et ce pour leur confort et parce qu'ils aiment leur spa.

J'ai vu des spas "maltraités" par leur propriétaire sous couvert d'achat spontané de part un engouement qui vous amènes tous sur ce forum.

Le spa ce démocratise et devient "accessible" à tous.

Faites le bon tri et essayés de vous rapprocher au mieux de vos envies et besoins

Tu trouveras de tout sur le marché, mais surtout ne te prive pas d'un spa qui te plairait parce que tu a des -5° sur ton secteur.

Angel est capable de te proposer le spa à la "carte".

Voilà mon avis.

Bonne recherche

JPDS 8)

par roycool
Mer 07 Sep 2011 à 10:57

Merci JPDS,

A vrai dire, 2 Choses me gênent chez Angel :

1) Le manque de recul sur les années d'existence de la société et donc des produits.

2)L'isolation proposée me semble de moindre qualité que celle d'Hydropool qui a l'habitude de basses températures.
Et cela ne me rassure guère quand je lis ici et là que certains ont rajoutés eux même de l'isolant sur leur Angel !

.Pourtant ils me plaisent bien les Angel . :)

par lapena
Mer 07 Sep 2011 à 14:12

pour moi c'est pareil, les angels spa me plaisent bien, et la seule chose qui reste à voir est l'isolation.
si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur.

par dav33
Mer 07 Sep 2011 à 14:47

en ce qui concerne le matos, sur mon twice honey de chez angel (il a 2 ans), c'est que du bon (waterway, gecko (balbao maintenant je crois) etc.).
Maintenant, si c'est qu'une question d'isolation, effectivement sur le forum y'en a qu'on rajouter de l'isolant en plaque sur le pourtour (c'est pas le prix que ça coûte).
Quant au SAV moi le seul soucis que j'ai eu pour l'instant c'est une fuite au niveau du joint torique de la vanne 3 voies du vulcano.
J'ai contacté Edenspa (je l'ai acheté chez lui), il m'a envoyé une vanne 2 jours après.
Je me la suis changé en 3 minutes! et s'était réglé.
Pour moi le SAV c'est le plus important; tant que j'ai les pièces rapidement.
@+

par roycool
Lun 12 Sep 2011 à 19:06

Merci à tous, d'autres avis sur la question ?

par Angelo13
Mar 13 Sep 2011 à 11:53

dav33 a bien résumé la chose, de même que jean-paul.
les eden spa sont bien plus compétitifs en terme de prix pour une qualité reconnue!

inutile à mon avis d'avoir un recul de 10 ans sur les spa eden pour juger de leur qualité! en réfléchissant bien quelles peuvent être les deux seules sources de tracas sur un spa?

1)la fiabilité générale
2)la qualité du SAV

la fiabilité est intimement liée à l'électronique embarquée et à ce niveau là les spas eden sont équipés avec du matériels reconnus pour sa qualité et sa fiabilité justement, matos identique à ce que l'on va trouver sur d'autres grands noms du spa mais pas au même prix :wink:

le sav est tout aussi important, une marque réputée fiable n'est pas à l'abri d'une panne isolée et c'est bien la qualité du SAV qui, à ce niveau, ferra la différence.si tu dois perdre ton temps pour avoir un interlocuteur via des numéro surtaxés ou attendre plusieurs jours qu'un technicien ou une pièce n'arrive, c'est psychologiquement très stressant!

a contrario un sav au top permet de dormir sur ses deux oreilles même si le spa se révèle être un poil capricieux!

après niveau isolation je pense qu'il ne faut pas voir négativement le fait que certains utilisateurs décident d'en rajouter.de base l'isolation est d'après les retours: excellente! libre à chacun d'en rajouter une couche :lol: mais il vaut mieux pouvoir en rajouter que de rager après un spa complètement noyé dans la mousse qui limite de fait toute intervention :?

:)

par Clair Azur
Jeu 15 Sep 2011 à 14:54

Bonjour Roycool,

Même si je vous ai déjà répondu dans un autre post, je vois 1 ou 2 points qui mériteraient d’être soulignés ; je ne voudrais pas que vous soyez induit en erreur pas des personnes se positionnant sur nos spas, croyant connaître tout de leur composition alors qu’ils se trompent.

L’isolation de nos spas a évolué avec les avancées technologiques et depuis plusieurs années nous n’utilisons plus la mousse polyuréthane.
Ceci étant, à l’époque la mousse était projetée sur un film isolant qui permettait de rendre accessible facilement l’ensemble des canalisations, ainsi les propos rapportés sont mensongers ou simplement proviennent de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent, désolé.
La « nouvelle » technique d’isolation que nous utilisons a été développée au Canada et peut supporter des températures allant jusqu’à – 40c°. Ceci, ainsi que la consommation qui en découle est garanti au moment de la commande.

Certains se sont avancés sur le terrain du prix.
Clair Azur est une marque haut de gamme, qui utilise des matériaux plus onéreux (tout se paie…) et s’améliore sans cesse en intégrant les dernières innovations et bénéficie de nombreux brevets exclusifs développés pour rendre plus performants nos produits.
Toutefois nous proposons aussi une gamme plus abordable tout à fait en mesure de concurrencer les spas à bas prix.

Coté SAV, il y a méprise, les échanges lus mélangent malheureusement « stock de pièces » et Service Après Vente. Il est facile d’avoir quelques pièces quand un produit a peu évolué (ou est fabriqué depuis peu) et de les envoyer par courrier pour que le client se débrouille seul. C’est peu couteux et bien pratique surtout quand on est fabriquant.
Mais le Vrai SAV sera nécessaire le jour où une panne réelle aura lieu et là vous aurez besoin d’un professionnel qui conserve des pièces qui ont disparu de la production et emploie des techniciens compétents pour intervenir chez vous.
Clair Azur compte 20 ans d’expérience et sert plus de 15 000 clients qui sont tous équipés de produits Clair Azur.
Nous stockons des pièces pour dépanner nos spas qui ont déjà 20 ans (et oui, le temps passe si vite) et nous connaissons très bien nos produits pour la plus grande satisfaction de nos clients.

Pour meilleure preuve : près d’un tiers, je répète : un tiers de notre chiffre d’affaires est réalisé grâce à nos anciens clients qui rachètent chez nous ou recommandent pour la qualité de nos produits et le cœur que nous mettons à les accompagner dans leur projet ainsi que dans notre Service Après Vente.
Ce chiffre est suivi de manière bi annuelle et est en constante évolution, preuve que nous sommes dans la bonne direction.

Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres doutes.
Modifié en dernier par Clair Azur le Ven 11 Mai 2012 à 09:21, modifié 1 fois.

par JU NEWATER
Jeu 15 Sep 2011 à 17:41

Bonjour,

Je n'ai pas pris part au débat car ce n'est pas mon rôle. Ce forum appartient aux utilisateurs, possesseurs et futurs acquéreur de spas qui veulent des renseignements impartiaux de particuliers.
En clair on ne fait pas de pub et on ne racolle pas sur sur le forum !

J'apprecie peu les quelques sous entendu, et les piques vaguement cachées dans ton post sandra. Y"a t il un malaise avec ANGEL'S SPA ?

Angel assume son SAV pleinement si nécessaire. Je pense que peu de gens diront le contraire ici même. Certains client acceptent de changer ci ou ça, si c'est simple et dans leur cordes, dans ce cas nous envoyons la pièces et nous les remercions bien. S'ils n'ont pas la volonté, le temps ou la capacité de le faire eux même nous intervenons bien evidemment.

Je vais maintenant me permettre de rebondir sur le sujet initial. ANGEL a beaucoup évolué depuis 2007 ! Nous avons logiquement gommé les défauts du début au fur et a mesure des informations que nous recevions et que nous constations. Certains organes important de nos spas ont changés comme l'éléctronique par exemple etc.
Je précise biens que nous conservons en stock les composant nécessaire aux réparations des spas que nous commercialisons depuis le début. Ca parait évident !

Pour tes questions Roycool :

Les matérieux utilisés sur nos spas sont les mêmes que sur la plupart des spas Américains (LUCITE, WATERWAY, BALBOA.) et le process de fabrication de nos spas et le même. Les produits vieilliront donc de la même façon.

L'isolation est conçue et pensée car nous vendons nos spas direct usine et que nous nous occupons donc nous même du SAV. En clair, il est plus long et plus complexe de monter un spa en tuyauterie rigide 2'' plutôt qu'en souple mais nous préférons ce système car cela nous permet de mettre de l'isolant periphérique en gardant un accès simple tout autour de nos appareils si SAV il y a. Nous pouvons proposer de doubler l'isolation des spas pour les sceptiques. C'est d'ailleurs ce qu'on nous demande souvent en montagne (station de ski) ou nous n'avons pas de retour particuliers pour des consommations excessives. Si c'était le cas des clients bien veillant l'aurai surement signalé ici même.

A mon tour maintenant : Puis avoir des infos interessantes sur les prix très bas malgrès les super matériaux révolutionnaires de clair azur ?
Je serai ravi d'avoir aussi des précisions sur les nombreuses innovations des spas Hydropool.
Il est vrai qu'il est très important d'avoir un spa qui resiste à -40°C, c'est tellement courant en France.

@ bientôt

Julien PIERRAT

par Clair Azur
Ven 16 Sep 2011 à 13:51

et Bien alors Julien, tu ne vas quand même pas nous jouer les offensés, nous n’avons même pas évoqué ta marque?! après avoir, pendant près de 5 ans, tapé sur Clair azur avec tes collègues sans jamais la moindre remontrance de notre part, ce serait vraiment déplacé.

Désolé, nous serons désormais présents sur votre terrain de jeu.

En tant que Leader sur ce marché et du fait de l’importance prise par les réseaux sociaux et forums, il nous est apparu essentiel de s’assurer que la communication exercée reflétait la réalité. Ce n’était pas le cas ici mais pour la plus grande satisfaction des personnes en recherche d’info sur les spas c’est maintenant une info neutre et réelle qui va devoir s’imposer.

Merci toutefois Julien de remettre les échanges dans la bonne direction, gardons chacun nos positions de fabricants (et installateurs en ce qui nous concerne) et tentons de défendre nos produits sans entacher nos confrères - Ces dernières semaines, nous nous sommes permis de rectifier les écarts qui ont eu cours sur ce forum depuis de nombreuses années.

Désormais nous veillerons et continuerons de faire en sorte de respecter nos confrères comme nous l’avons toujours fait depuis tant d’années avec ceux qui restent, tout comme ceux qui ne font que passer.

Pour ce qui concerne l’aspect Technologies, il est clair que les produits bas prix offrent moins d’innovations que les modèles en haut de l’échelle. L’exemple de l’isolation que tu prends est parfait car en effet nos produits les plus abordables ne résistent pas aux climats extrêmes ou bien demandent un renfort à fortiori (ce que tu suggères aussi).

Pour ce qui est des – 40 : qui peut le plus peut le moins et plus l’isolation est efficace moins ta facture d’électricité te fera de mal à la fin du mois, car en effet un spa est construit pour maintenir une eau à 37°c tout au long de l’année en intérieur, comme en extérieur.
Il en va de même pour l’ensemble des éléments constitutifs d’un spa.

par EdenSpa
Ven 16 Sep 2011 à 14:47

Clair Azur a écrit:En tant que Leader sur ce marché et du fait de l’importance prise par les réseaux sociaux et forums, il nous est apparu essentiel de s’assurer que la communication exercée reflétait la réalité. Ce n’était pas le cas ici mais pour la plus grande satisfaction des personnes en recherche d’info sur les spas c’est maintenant une info neutre et réelle qui va devoir s’imposer.

Je pense que c'est un bonne chose que vous soyez présent sur le forum, ça permettra à tous de comprendre les choix de Clair'Azur sur le plan technique comme sur le plan commercial. Et puis on pourra enfin obtenir une explication sur les différences de prix d'un même modèle vendu en France et au Canada.
Merci toutefois Julien de remettre les échanges dans la bonne direction, gardons chacun nos positions de fabricants (et installateurs en ce qui nous concerne) et tentons de défendre nos produits sans entacher nos confrères - Ces dernières semaines, nous nous sommes permis de rectifier les écarts qui ont eu cours sur ce forum depuis de nombreuses années.

Soucieux de remettre les choses dans la bonne direction: Angel Spa est un fabricant en effet, Clair'Azur est un importateur de la marque Hydropool, ni plus ni moins.
http://www.hydropoolhottubs.com/Hot-Tubs

par spagator
Ven 16 Sep 2011 à 15:56

il est étrange de constater que chaque fois que je fais une intervention sur un spa hydropool sur nice et ses environs,le propriétaire est trés mécontent du SAV clair azur.un hasars?ce serait jouer de malchance.prochainement,je dois dépaner un possesseur d'un hydropool sur EZE,je vous tiens au courant.

SAV ClairAzur

par Milton77
Ven 16 Sep 2011 à 16:18

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum.
Je l'avais parcouru il y a quelques mois et puis j'ai saisi "la bonne occasion" lors de la Foire de Paris et j'ai craqué pour un Hydropool 575.
Je suis heureux de voir que des représentants de ClairAzur parcourent ce forum car j'ai fait appel à leur SAV ce matin, et depuis j'attends qu'ils me contactent à son tour :cry:
J'ai une fuite qui a vidé le spa en quelques heures.
Comme il n'a que 2 mois de service, j'ai naturellement contacté le SAV.
J'espère qu'il sera à la hauteur de ce qu'il est censé être, car ils me l'ont vendu comme un de leur point fort, même pour moi qui suis de Seine-et-Marne.
Je vous tiendrai au courant de mon expérience à ce sujet.

par spagator
Ven 16 Sep 2011 à 16:34

je pense qu'au vu de la teuneur des derniers posts à ce sujet,ils vont te dépanner rapidement,je l'espère pour toi,tiens nous au courant.

par Angelo13
Ven 16 Sep 2011 à 16:35

Milton si ce qu'il t'arrive est malheureusement vrai je pense que tu devrais obtenir une réponse rapide ici-même, au pire tu peux contacter par message privé directement le représentant clair azur ci-dessus :wink:

ta mésaventure me fait penser à celle d'un autre membre du forum venu raconter ses déboires avec un spa de nage dont la coque s'est littéralement cintrée.le sujet est sauf erreur de ma part resté sans réponse.

en espérant que tu obtienne un dédommagement rapide! et surtout n'hésites pas à nous raconter la suite car les réseaux sociaux sont aussi et surtout là pour ça 8)

par dav33
Sam 17 Sep 2011 à 09:07

Coté SAV, il y a méprise, les échanges lus mélangent malheureusement « stock de pièces » et Service Après Vente. Il est facile d’avoir quelques pièces quand un produit a peu évolué (ou est fabriqué depuis peu) et de les envoyer par courrier pour que le client se débrouille seul. C’est peu couteux et bien pratique surtout quand on est fabriquant.



Enfin, pour changer une pauvre vanne, je vais pas attendre 3 semaines un super technicien!



Mais le Vrai SAV sera nécessaire le jour où une panne réelle aura lieu et là vous aurez besoin d’un professionnel qui conserve des pièces qui ont disparu de la production et emploie des techniciens compétents pour intervenir chez vous.


C'est quoi une panne réelle?, faut être ingénieur pour dépanner un spa?
C'est énorme!: une résistance, une carte, un afficheur, trois tuyaux et demi, une sonde de température, trois pompes!
Faut bien attendre 3 mois un technicien pour réparer!
En plus grâce aux conseils des "vrais" pro sur le forum (je ne parle pas de ceux qui ne pensent qu'à faire du fric sur le dos des particuliers), tout le monde peut se dépanner.
@+

par LAURENT D
Sam 17 Sep 2011 à 20:14

Clair Azur a écrit:Bonjour Roycool,

Même si je vous ai déjà répondu dans un autre post, je vois 1 ou 2 points qui mériteraient d’être soulignés ; je ne voudrais pas que vous soyez induit en erreur pas des personnes se positionnant sur nos spas, croyant connaître tout de leur composition alors qu’ils se trompent.L’isolation de nos spas a évolué avec les avancées technologiques et depuis plusieurs années nous n’utilisons plus la mousse polyuréthane.
Ceci étant, à l’époque la mousse était projetée sur un film isolant qui permettait de rendre accessible facilement l’ensemble des canalisations, ainsi les propos rapportés sont mensongers ou simplement proviennent de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent, désolé.
La « nouvelle » technique d’isolation que nous utilisons a été développée au Canada et peut supporter des températures allant jusqu’à – 40c°. Ceci, ainsi que la consommation qui en découle est garanti au moment de la commande.

Certains se sont avancés sur le terrain du prix.
Clair Azur est une marque haut de gamme, qui utilise des matériaux plus onéreux (tout se paie…) et s’améliore sans cesse en intégrant les dernières innovations et bénéficie de nombreux brevets exclusifs développés pour rendre plus performants nos produits.
Toutefois nous proposons aussi une gamme plus abordable tout à fait en mesure de concurrencer les spas à bas prix.

Coté SAV, il y a méprise, les échanges lus mélangent malheureusement « stock de pièces » et Service Après Vente. Il est facile d’avoir quelques pièces quand un produit a peu évolué (ou est fabriqué depuis peu) et de les envoyer par courrier pour que le client se débrouille seul. C’est peu couteux et bien pratique surtout quand on est fabriquant.
Mais le Vrai SAV sera nécessaire le jour où une panne réelle aura lieu et là vous aurez besoin d’un professionnel qui conserve des pièces qui ont disparu de la production et emploie des techniciens compétents pour intervenir chez vous.
Clair Azur compte 20 ans d’expérience et sert plus de 15 000 clients qui sont tous équipés de produits Clair Azur.
Nous stockons des pièces pour dépanner nos spas qui ont déjà 20 ans (et oui, le temps passe si vite) et nous connaissons très bien nos produits pour la plus grande satisfaction de nos clients.

Pour meilleure preuve : près d’un tiers, je répète : un tiers de notre chiffre d’affaires est réalisé grâce à nos anciens clients qui rachètent chez nous ou recommandent pour la qualité de nos produits et le cœur que nous mettons à les accompagner dans leur projet ainsi que dans notre Service Après Vente.
Ce chiffre est suivi de manière bi annuelle et est en constante évolution, preuve que nous sommes dans la bonne direction.

Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres doutes.

Laura de Clair Azur




Bonsoir
Je doute que tu connaisses la marque Hydropool aussi bien que certains passionné
http://www.alpes-spa.com/exemple%20occasion.html

cette réparation d'hydropool H700 a environ 6 ans

par roycool
Dim 18 Sep 2011 à 09:21

Messieurs, Dames,

Inutile de s'étriper de la sorte !

Personnellement, puisque c'est bien moi qui a posé la question sur l'isolation, je vais dans le sens de Clair Azur : Qui peut le plus peut le moins !

Et dans ce sens effectivement, il se peut qu'un SPA clair Azur consomme un peu moins que Angel SPa.

Maintenant, la différence de prix d'achat du neuf le justifie t il ?


Apparemment les uns et les autres utilisent les mêmes pièces, alors pourquoi cet écart de prix ?!

Ceci dit, il est vrai que Hydropool est vendu bien moins cher outre-atlantique et je ne suis pas sur que cette différence de tarif soit réellement justifiée !

Voilà maintenant si les uns et les autres veulent rentrer dans la technique afin de prouver tel ou tel point, je suis partant.

Tout en restant courtois.Evidemment ! salut:)

par roycool
Dim 18 Sep 2011 à 17:08

SUITE :

Je suis surpris de l'animosité de ci, de là envers Clair Azur !

Certes, leurs SPA sont assez chers ( surtout comparativement au tarif que l'on trouve outre-atlantique !)

Leur SAV a l'air, d’après plusieurs exemples, disons. aléatoire !

Mais je ne pense que que leurs produits soient mauvais. pour l'avoir constaté chez des amis !

De plus je peux voir les spa Clair Azur vieillir .Et ils veilllissent bien.

Tout le monde est unanime sur Angel mais Qu'est ce qui peut m'assurer que les SPA Angel vieilliront de la même manière !

En revanche, de mon coté ce qui me rebute chez Clair Azur,c'est vraiment le tarif !

Quand à Angel, personne n'a de rrecul.

Je me dis que plus de 8000 € seront mis pour l’achat d'un spa, une petite voiture.

Il faut que cela dure plus que 5 ans !.C'est la moindre des choses.

Donc de mon coté, j'ai un faible pour Clair Azur car j'ai le recul pour constater la fiabilité des produits mais le prix de Angel me convient davantage, n'ayant pas assez de recul concernant leur fiabilité !


.Toujours en reflexion donc !

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